J'ai l'AIR barrée et personne ne me parle! URGENT

Publié le

Premier message

J'ai l'AIR barrée et personne ne me parle! URGENT

#0 Posté le par DCF__4822
Bonjour,

Malgré que je suis rendu dans le monde adulte, j'ai une personnalité qui dégage un air "barré". J'ai donc l'air d'avoir une barrière. À ce qui parraît, les parents de mon copain aimeraient me connaître plus et trouvent ça dommage que je ne parle pas plus. D'un autre côté, j'ai répondu à mon chum que bien qu'il prenne plus de place que moi côté personnalité, il reste qu'au moins un de mes parents lui pose des questions à lui et lui parle pour le connaître! Moi, même chez nous, ma mère a tendance à parler plus à mon chum, même si elle sait que je suis pas méchante...C'est juste un fait que j'exprime la. Puis, après on me dit de parler plus? Chez nous je dois me taire quand ils ont le nez devant la télé ou un magazine...mais quand ma mère a qq chose à dire, elle préfère demander l'opinion à un étranger. C'est à peine si elle devrait l'adopter. D'ailleurs, il est d'accord avec moi...

Mon copain a supposément répondu à ses parents, que s'ils voulaient me connaître plus et me parler, qu'ils devraient faire un minimum d'efforts...(Comme il en ressent chez nous, même s'il n'a pas de misère à prendre sa place). Mais malheureusement, ça pas l'air d'être parti pour s'améliorer. Lui c'est le centre de la discussion quand ils ont de quoi à dire ou demander. Chez lui je peux comprendre, mais chez nous? Étrange. J'aimerais tellement me faire entendre plus. Puis, pkoi ses parents me demandent-ils (dans mon dos), de leur parler plus s'ils n'ont pas plus de choses à me dire que moi j'en ai? Puis, s'ils veulent réellement en savoir sur moi, pkoi ils ne me le demandent pas directement?

C'est drôle mais je commence sérieusement à me demander si ça cliquera jamais pour différence flagrante de caractère. Je ne suis pas très heureuse dans mon couple, à cause de cela.

On est dans deux familles différentes: Une qui porte plus attention aux commentaires des non-familiaux et l'autre ou ils trouvent juste intérêt à leur propre famille. Le pire, c'est que c'est p-ê plus de mon bord que ça cloche. Mais n'oubliez pas que j'irai pas chercher chez l'autre, tant que j'aurai pas obtenu chez moi! À moins que je sente un intérêt...boff cause perdue.

C'est un peu comme la personne timide, si elle est parti se changer, aucun va oser cogner pour lui demander si elle veut de quoi. Pas fort fort...Si la personne a l'habitude de prendre plus de place, les autres vont même crier: "T'en veux-tu? Viens-tu?" C'est automatique, une personne qui a juste l'allure réservée va faire peur Mais je me sens timide vous allez dire...OUI, pcq je ne sens pas d'intérêt de leur part! Quand j'en sens, je suis heureuse et ça va bien.

D'une fille écoeurée d'éloigner le monde.

Messages récents

La Gêne peut être percue comme un manque d'éducation !

#8 Posté le par DCF__8810
La blonde du fils de mon Chum est comme ça. Lorsqu'elle entre chez nous, elle accoure aussitôt jusque dans la chambre du garçon, et ce, sans nous dire 'Bonjour' ou 'Merci' lorsqu'elle repars... Aussi elle n'a aucune conversation. Et lorsqu'on s'adresse à elle, elle regarde le gamin pour vérifier si elle doit nous répondre...? On a eu l'occasion de rencontrer ses parents et lorsqu'on en a parlé avec sa mère, elle nous a simplement répondu que sa fille était 'gênée'. Elle ne cesse de nous répondre celà à chaque fois... Qu'elle soit timide est une chose, mais au moins, si elle avait l'aimabilité de nous dire 'bonjour' lorsqu'elle entre dans la maison et 'bonsoir' lorsqu'elle quitte, on accepterait plus facilement son tempéramment, mais voilà, elle manque d'éducation, de bienséance... Gênée ? Mon Oeil ! Ça fait 2 1/2 ans qu'ils se fréquentent et qu'elle vient à la maison. Pourtant, elle n'est pas gênée lorsqu'elle dors à la maison avec le jeune gars (elle avait 13 ans, elle en a 15 maintenant) et lorsqu'elle prend sa douche avec lui durant qu'on est à la maison.? Moi, à son âge, je serais beaucoup plus gênée de faire 'ça' à la maison de mes beaux-parents, que d'avoir à dire simplement 'bonjour' aux hôtes de la maison.... En plus, elle n'a aucune conversation... Pour les cadeaux qu'on lui a offert à Noël ou les vacances qu'on les ait amené, pas de Merci ! D'ailleurs, elle n'a que des caprices d'enfant unique gâtée envers le gamin et ses parents à elle (tout comme le gamin). C pour ça qu'ils sont ensemble.... ils se ressemblent la-dessus...

Pas trop attendre des autres...

#7 Posté le par DCF__4822

Bonjour AnnXavier,

Je comprends, c'est vrai qu'on n'a pas tous la même éducation et il faut s'y faire! Faudrait que je corrige le: "Trop attendre des autres", j'immagine. Car moi je pense d'une façon et eux c'est pas tjrs pour mal faire qu'ils agissent autrement. Même si on peut trouver ça spécial des fois. Bof, je sais bien que pour les autres je le suis moi aussi...spéciale!

Merci pour ton témoignage.

"courtoisie"

#6 Posté le par DCF__4822

Salut Galium,

Ton exemple est bon mais je crois que mon sujet ne peut être mélangé avec le travail...Le travail c'est tout une autre chose. Mais c'est vrai, les gens à ton travail sont pas corrects de se moquer sans connaître, ça ne se fait pas! Pour qui ils se prennent? On ne fait pas aux autre ce qu'on n'aime pas se faire faire, je suis d'accord.

D'ailleurs, je ne me moque pas gratuitement moi non plus.

etre toi

#5 Posté le par DCF__3027
ces logique de recevoir les gens avec courtoisie, tu ne les connais pas,comment tu veux te faire une opinion.
mes ils y a des gens que ça n interesse pas de discuté de tous et de rien.
ex
moi a mon travaille on ne meme pas parceque je ne deconne en me moquant des autres eux a mon travaille ils apelle ça rigolé, moi j apelle ça ce moqué de quelle qu un.
si on leur fait la meme chose la ils ne sont pas d accort donc ces que ça les touches, donc ils nons pas a faire ça aux autres si eux ne veullent que lon leur face.
ciao

salut

#4 Posté le par DCF__1598

Salut coccinelle,

je voulais juste te dire que c'est vrai qu'habituellement c'est la façon de se comporter, enfin c du savoir vivre que de bien acceuillir les gens mais peut-être par éducation, certaines personnes n'agissent pas ainsi et ce n,est pas nécessairement par manque d'intérêt...seulement qu'eux ils sont comme ça. Donc la seule chose qu'il faut faire, c'est d'adapter à leur façon et ne pas croire que c,est parce que tu n,es pas la bienvenue. Tu t'éviteras ainsi de te questionner sur qui tu es et croire que tu ne les intéresses pas.

Tout le monde est différent et je te dirais que c le genre de mon chum, ne pas faire la conversation quand on a de la visite, sauf que lorsque la conversation est partit, il embarque et ça devient plaisant pour tout le monde. IL a pas apprit a vivre ;)

Bonne chance avec tout ça

AnnXavier

Oui, ça m'a aidé un peu pareil...

#3 Posté le par DCF__4822

Bonjour à vous,

Mercid'avoir pris le temps de me répondre. Et peu importe, juste le fait d'avoir eu des opinions, ça m'a aidé à voir un peu plus clair.

C'est sur que dans la vie, il faut prendre sa place, c'est pas juste aux autres à la prendre pour nous. Je me demandais juste c'était quoi le rapport de leur mentalité. Quand tu as un étranger chez vous, pourquoi ce sont les gens qui accueillent, qui attendent que ce soit l'étranger qui parle? Car pour moi, ça fonctionne pas de même c'est tout...dans ma tête, si t'es pas de trop, tu dois te faire poser des questions. Sinon c'est que t'es un ami de qq'un, qui n'est pas vraiment bienvenue. C'est vrai, j'ai tjrs pensé qu'être bien accueilli c'est aussi se faire porter intérêt...

Faut croire que j'y ai fait une erreur...

Bon ben je quitte là dessus et merci encore.

exlution

#2 Posté le par DCF__3027
tu te sentirais pas exlu de leur cland.
ça colle pas ça colle pas ne cherche pas a parlé si tu n en nas pas l envie ou l ennergie.
ces vraix que ces dificil a suporté.
fait toi plaisir deja a toi au lieu de vouloir a tous pris leur faire plaisir en etant comme eux, conviviale.
ces sur que ce n est pas de leur gout mes ces leur probleme non le tiens si il trouve que tu apsente ou timide ou gamine.
ta mere te fais pas confiance et elle fais plus confiance aux autre.
ben helas tu pouras pas la changé.
enfin moi je voudrais dire que tu ecris tres bien et que tu est communicatif a tes heures.
tu est comme tu est.
ciao et n esite pas a ecrire si ça ne va pas ces t un autre mode de commucation l ecriture.
ciao

salut

#1 Posté le par DCF__1598

SAlut coccinelle,

je dois t'avouer que j'avais un peu de mal a comprendre ton message. Il semble y avoir plusieurs choses qui te posent problème...tel que le manque de communication avec tes parents. Tu sais, il ne faut pas nécessairement te questionner sur l,avenir de ton couple pour les différences qu'il y a entre vous et votre famille. Il y a un problème qui est certain, tu sens que tu ne peux pas parlé avec tes parents ou plutôt qu'il ne te prête pas attention...il faudrait dabbord voir si ce problème pourrait être règlé. Des fois, le bien parraître est important pour les gens, peut-être que c'est le cas d eta mère, elle veut parraître gentille avec ton chum et joue une certaine game devant lui.

POur ta belle-famille, eh bien, tous les efforts ne doivent pas venir de leur part. Tu vas devoir faire des efforts pour arriver a parler avec eux et combattre ta gène. Tu dois leur laisser la chance d'apprendre a te connaître. Et tu sais parfois, ce qui est difficile a gèrer c'est que leur façon de faire est différente de celle de tes parents...j'ai connu ça avec mon ex. SA mère l'adorait, le compliementait tout le temps, moi ça m'agaçais parce que chez moi, ma mère parlait pour nous recaler tout le temps et elle aurait donné la lune a des étrangers mais pour ses enfants oublie ça...qu'ils se débrouillent. Ça tu vois, je pense que c'est un manque de confiance en sois et on cherche l'aprobation des gens qui sont de l'extérieur car l'opinion des nôtres ne comptent pas puisque,Ils ne sont pas objectifs. Peut-être que ta mère est comme la mienne. Moi j'en ai voulu a mon chum pour ça et pourtant c'était pas lui la cause, c'était juste la façon de ma mère qui n'était pas normale...

Tu dois apprendre a prendre ta place a dire ce que tu penses, de combattre ta timidité. Je ne crois pas que ni toi ni ton chum soyez en cause mais plutôt que votre normalité n'est pas la même.

Je ne pense pas t'avoir été d'un grand secours mais bon...

Annxavier