Aller voir un psy ?

Publié le

Premier message

Aller voir un psy ?

#0 Posté le par DCF__7621

Voilà le problème : je suis très timide et je manque de confiance en moi au point de me remettre toujours en questtion. Plein de choses font que je n'ai pas confiance en moi, je ne m'aime pas physiquement...etc etc...
Cela me pourit la vie tant sur le plan sentimental que professionel. Je n'arrive pas a rencontrer de petite amie, j'ai du mal a m'exprimer clairement... Bref, on m'a conseillé d'aller voir un psy. Est-ce vraiement efficace ? Cela va-t-il vraiement m'aider ?
J'ai "peur" d'en parler a mes parents. J'ai 20 ans ok, mais j'ai peur qu'ils me jugent. Je ne sais pas trop quoi faire mais une chose est sûre je veux m'en sortir. Merci de vos réponses.

Mickael

Messages récents

elle as raison la vielle lol

#2 Posté le par DCF__3027

oui tu as 20 ans et tout tes dents lol
moi j en est 34 lol et je suis un vieux garçon lol

ben tu pourais alle voir un psy ou une psy en te disant que ces juste pour une experience nouvelle si cela te trouble.

je ne peux rien te dire de plus ces une demarche que toi seul peu faire et mon dieu quelle est difficile a prendre a 20 ans.

mes tu n as rien a perdre, et tu pouras toujour arrete quand tu le souhete.
ciao

bonjour Mick

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Mick,

le fait de consulter est parfois perçut comme les gens de façon négative, encore beaucoup de préjugés existent sur ce sujet. POur ma part, je crois que de consulter peut-être une bonne chance de s'en sortir que l'on se donne. Tu dois bien sûr arriver a trouver une personne ressource avec qui tu te sentiras à l'aise et à qui tu pourras te confier. L'avantage d'un psy, c'est que tu n'as rien a prouver, il n,est pas impliqué émotivement, ne te juge pas, il est là pour t,aider à mieux te connaître et trouver des solutions pour que les choses aillent mieux pour toi.

La confiance est la base de tout, ton manque de confiance se ressent quand tu es avec d'autres personne, alors si d'aller voir un psy peut t'aider à reprendre confiance en toi, fonce!

Je ne veux pas jouer à la vieille qui fait sa morale, j'Ai 28 ans et je peux te dire qu,il est normal de ne pas être trop sûr de sois dans le début de la vingtaine. À cet âge, on doit prendre des décisions pour l'avenir qui sont importantes et on n'est pas toujours prêt pour ça. Plus on vieillit, plus on voit la vie différemment, eh oui de 20 ans à 28 ans, je peux t'assurer qu'il y a une grosse différence. Prends la vie comme elle vient, ne t'en veux pas d'être incertain, c'est ainsi que tu apprendras.

En tout cas, je te souhaite bonne chance, je pense avec certitude que tout ira bien pour toi!!

AnnXavier