encore des problèmes !

Publié le

Premier message

encore des problèmes !

#0 Posté le par DCF__1329

Salut à tous !

ce soir ca va pas du tout ! je n'en peux plus ... et je sais plus quoi faire.

Depuis 2 mois,je ne prends plus de médicaments ... j'ai encore fais une connerie ! car aujourd'hui et depuis un moment ca va pas du tout.

Je suis perdu, quoi faire ?

Vous allez dire que c'est carrément stupide mais depuis que j'ai arrêté les medocs, j'ai pris 10 Kilos et ça me deprime encore plus. C'est vrai que plein de gens me disent que c'est pas grave et blablabla mais pour moi c'est une vrai catastrophe !!!!

être "belle" pour moi c'est tres important, c'est une revanche sur cette enfance, cette adolescence qu'on m'a volé, dont on ma privé et aujourd'hui je peux plus me voir dans une glace !!!

Une revanche, je m'explique : moi qui ai été abusée par mon grand père, trahi par toute ma famille étant jeune enfant, envahie par l'acnée ( psyco-somatique selon mon ex psy, une manière de mettre inconsciemment de la distance entre moi et les hommes ) durant l'adolescence, j'étais devenue comme le vin = mieux. Plus d'acnée, bien foutue ... tous ceux qui ce moquaient de moi ou qui refusait de me faire la bise pour me dire bonjour, c'était fini. J'avais réussi à prendre ma revanche !

mais aujourd'hui, je suis de nouveau perdu, j'ai pris du poids, que j'arrive pas à perdre ... mais pourquoi ? j'ai même plus la volonté de prendre une décision, je sais plus. Je focalise sur ce poids, c'est une horreur ! et je n'ai plus de volonté. Je sais que je devrais me dire que c'est pour moi que je dois faire des efforts mais j'ai même plus la volonté de prendre soin de moi.

J'ai envie de disparaître, j'en ai vraiment trop marre, quoique je fasse, c'est completement débile. je suis stupide ! et tellement seule.

je fais n'importe quoi, je depense beaucoup plus que je ne gagne, je bois beaucoup trop, j'ai même pas réussi à arrêter de fumer, je ne sors plus et j'ai arrêté d'aller voir mon psy car mis a part me prescrire mes médicaments, ils s'en fout en fait de ce que j'ai dans la tête ! tout le monde s'en fout de tout manière. mes soeurs sont superbes, ma mère est toujours aussi infecte avec moi ... je n'existe pas et j'ai même pas le courage de franchir le pas, je saurais même pas comment faire !

je voudrais faire des choses mais je n'arrive pas à trouver la force de me bouger, tout me semble désuet, inutile !

je suis loin d'être obèse mais, comme je l'ai dit au dessus, ca peut paraître completement con par rapport aux autres problèmes mais j'en peux plus là. je voudrais me coucher ce soir et ne pas me reveiller mais je sais que c'est pas possible, alors quoi ?

je vais me lever, pour faire aller bosser et puis apres le néant, rien !!!

je voudrais juste savoir pourquoi le destin s'acharne contre moi, je pense avoir dejà assez subi et je sais plus quoi faire.je sais que vous pouvez pas grand chose et que je vous ennuie avec mes problèmes à la noix mais ... je sais pas comment faire pour sortir de ce cercle vicieux

Bien à vous
Elorie

Messages récents

Bonjour Élorie

#2 Posté le par DCF__1598

Bonjour Élorie,

je vois que tu traverses une période difficile en ce moment, je peux comprendre, comme beaucoup d'entre nous, il nous arrive parfois d'avoir envie de tout lâcher et de sentir que peu importe ce que l'on fait, les choses ne s,améliorent pas.

À ta question pourquoi le destin s'acharne sur toi, serait-il possible que les choses que tu as vécu, n'ont jamais été complètement règlé pour toi, ce que je veux dire, c'est que tu traînes encore tout ça comme des boulets qui t'empêche d'avancer dans la vie. Je sais que c'est pas facile, j'Ai été abusé par mon père et aussi par un ami de mes grands-parents étant jeune, et ce n'est qu'à 25 ans que j,ai complètement mis ça de côté dans ma tête.

POur ton psy, je pense qu'il serait peut-être bon pour toi de t'en trouver un autre avec lequel tu te sentiras écouté.

POur ta famille, je ne sais pas ce que tu entends par trahis par eux...on n'A pas crût a ton histoire?? QU'en est-il advenu de ton grand-père?? J'Aimerais que tu M'en dises plus.

POur ta mère, connais-tu les raison qui font qu'elle ne s'approche pas de toi?? Je sais que c'est très difficile de ne pas sentir l'amour de sa mère, j'ai connu ça avec la mienne et ça arrive encore. Elle ne m'a jamais dit pourquoi mais moi j'ai déjà pensé que ça avait rapport à l'Abus que j'avais subi, comme si le fait de me voir, lui rappelait tout ça et le fait qu'elle n'a pas çut me protéger...mais cela importe peu, tu vois, j'Ai compris et accepter que ma mère était ainsi avec moi pour des raisons que je ne connais pas, que je ne peux rien y changer mais que je peux décider de ne plus me laisser atteindre par elle. Avant je cherchais toujours a la satisfaire, a avoir son approbation, je lui aurais donné la lune pour qu,elle m'accepte mais ça n'a jamais changé les choses. Donc je vis pour moi maintenant. C'est ma mère, je l'aime, je trouve qu'elle ne s'est pas comporté corrcetement avec moi mais c'est pas grave, je lui pardonne et je fais seulement respecter mes limites maintenant. Tout comme moi, tu n,as pas besoin de ta mère pour être heureuse. C'est TA vie. On t'en a volé une partie, pourquoi ne pas être maître de ton futur?? POurquoi ne pas laissé derrière toi tout ce qui a été mauvais? Je sais que ça fait mal, c'est pas comme ça qu,on voudrait que les choses soient, mais est-ce qu'on doit se rendre malheureuse pour ces gens-là??

En ce moment, tu t'auto-détruit, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres de t'avoir fait. Excuse-moi, je ne veux pas être raide avec toi. POurquoi ta vengeance ne serait-elle pas de t,en sortir, d'envoyer balader tout ceux qui ne peuvent pas voir a quel point tu es intéressante et que tu as plein de belles choses a apporter aux gens, tout ceux qui t'on fait du mal. Apprends a te connaître, apprends a t'aimer, a te respecter, a être une bonne amie pour toi, a t,etourer de bonnes personnes pour toi, au lieu de chercher encore l'acceptation là ou tu n'en sens pas. Ton bonheur c'est toi qui va le faire, le jour ou tu vas décider de prendre le contrôle de ta vie, tu te sentiras beaucoup mieux. Ton passé, aussi imparfait qu'il a pût être, laisse-le derrière toi, on t'a volé des années de ta vie, pourquoi tu les laisserais t'en voler davantage?? Je sais que tout ça semble facile a dire mais dis-toi une chose, j'Ai vécu toutes ces étapes, mais aujourd'hui je suis beaucoup mieux.

Même si on ne le pense pas toujours, la vie vaut la peine d'être vécue, et seule toi pourra te sortir de ce cercle vicieux, je ne doute pas une seconde que tu sois capable de le faire. Fais-toi ce cadeau, tu le mérites bien.

POur la prise de poids, plus tu vas t,acharner sur ce détail, plus il restera. As-tu déjà lut le livre Lâcher prise?? C,est dur a appliquer mais combien utile dans la vie!!

Donne-moi de tes nouvelles et prends soin de toi, et donne toi la chance de prendre un nouveau départ dans la vie.

Annxavier

SALUT

#1 Posté le par DCF__4087
JE COMPREND SE QUE TU RESSENT MOI JAI FAIT DEUX DEPRESSION ET EN CE MOMENT JEN AI MARRE
ON PEUT CORRESPONDRE SI TU VEUT