Je m'en veux et je me déteste !

Publié le

Anciens messages (page 1)

il suffit de recommencer en neuf

#12 Posté le par DCF__5489

Et ne plus faire de menace de meme ...

Tu te sens coupable comme si tu l avais tricher et se n est pas le cas ...
Il est revenue vert toi alors tache juste de ne plus faire les meme gaffe .

Le soir quand tu te couche regarde ta journée comment elle as été avec ton homme et si il y quel que chose qui va pas dit le lui doucement .

ne jamais se coucher en colere ses sa le mieux .

toi tu aime pas aller ds les bars et lui Oui .

Est til plus jeunes que toi ?
Si il ne fait pas de mal , et te triche pas alors pourquoi ne pas lui laisser sa liberté ..

ou trouver une sortie a faire tout les deux ensemble , comme sa il va oublier les bars non

Mais arrete de te troubler avec sa ...
ses normal que ds un couple ya des choses a travailler , sa peut pas etre rose tout le temps ...
alors bay bay et bonne chance

Salut AnnXavier

#11 Posté le par DCF__1976

Bonsoir AnnXavier,

J'avais hâte de te donner des nouvelles de notre fameuse disscusion à moi et mon mari. Eh bien ca c'est très bien passé et même mieux que je pensais, et je dois te dire que c'est un peu grâce à toi, merci encore :) Je sais que je me repette mais je suis fière de le redire encore et encore que pour moi et dans mon coeur, j'ai le meilleur mari du monde :)Une bonne communication et bonne compréhension replace bien les choses. Lui-même m'a suggeré d'aller avec lui aux games d'hockey et que sa lui fairait un grand plaisir que je sorte avec lui et les gars après.

On est allé à sa game d'hockey ensemble hier soir et on est pas sorti après parce qu'il partait travailler tôt ce matin sur un contrat à l'exterieur pour quelques jours, sinon crois moi qu'il m'aurait amené avec lui ;)

Pour répondre à ta question...ca fait qu'un an qu'on est ensemble moi et mon mari et 3 mois qu'on est marié. Mais après avoir vécu 12 ans de mariage avec mon premier mari, je peux te dire que la flamme n'est pas toujours au plafond. Il y a des période ou on se sent moins amoureuse alors la libido est en chute et je crois que c'est tout-à-fait normal. Les périodes difficiles avec les enfants,le travaille, nos soucis quotidien, etc...nous rendent la tâche plus difficile.On a plutôt besoin d'un ami que d'un amant. Dans mon cas, la flamme s'eteignait pour une courte periode et s'allumait au plus chaud pour une durée indéterminée, tout dépendant de ce que je vivais à ce moment la. Je crois que ca dépend de ce qu'on vit dans ces drole de moments et oui les spm joue un grand rôle la dedans, entk, dans mon cas.Dans ton cas, je m'inquieterais pas, tout va rentrer dans l'ordre quand t'auras moin de tracas avec les enfants et un peu de repos.

Ton fils me fais penser au mien. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il avait besoin d'une grande autorité masculine. Je me suis apercu qu'en laissant mon mari lui parler et le réprimender, le resultat était beaucoup mieux qu'avec moi. C'est sur que quand je suis seul avec lui, j'ai plus de difficulté. Il me manipule, ne m'écoute jamais et il est agressif, mais je me dis que ca va ce replacer avec le temps. Je cois qu'ils sont dans l'age critique pour un garçon.

Merci encore et donne moi de tes nouvelles :)

Kate

Etres Responsable : ne doit pas être une option!

#10 Posté le par DCF__5562

Bonjour Kate et AnnXavier,

Je crois aussi que l'homme et la femme soit différent de par leur biologie, leur hormonne et la société. Par contre, je crois aussi que l'intellect doit toujours dirigé une personne et que par ce principe nous sommes pareil! Se sentir responsable ou le sentiment de responsabilité face par exemple à la famille est une constante autant chez l'un que chez l'autre et cela j'en suis certain. Le manque de responsabilité n'est pas qq'ch de plus masculin que féminin. A mon sens, être un homme ne doit pas inclure en opinion la notion de responsabilité! Si un homme manque à ses responsabilités, ce n'est pas à cause de son genre masculin mais bien d'avantage à cause de sa lacheté et de son manque de maturité! Rien avoir avec le sexe f ou m.

Concernant la notion de liberté.. c'est difficile à expliquer. Moi qui est en couple ("couple" lire mes messages sur le forum) à besoin de mes temps à moi. C'est une fausse liberté si on peut dire car en vérité on ne désire pas être libre mais PARAITRE libre. Je parle pour moi et je crois que je ne serai pas le seul.. Je veux me donner l'impression que je peux toujours faire ce que je veux outre les contraintes de pensée à deux (et cela lorsque l'occasion se présente et non m'importe quand) alors qu'en vérité je suis bien là ou je suis. Je ne sais pas si vous comprenez la nuance.

Je crois que tout cela est un phénomène d'éducation d'avantage qu'un état physique de mâle. Car à mon sense, d'autre culture (inuit par exemple (???) ) n'ont pas cette notion.

Si l'on revient à nos moutons et que l'on garde l'idée de ton ami qui sort dans les bars.. Comme je le mentionne si celui-ci néglige le couple (et par là je ne fais pas seulement allusion à ta vision mais à l'ensemble) alors là oui, il a tord. Mais si par contre, il sors lorsque le moment se présente et qu'outre ton égo meutri rien n'est vraiment oublié .. il a tout les droits.

joey

il est pareil

#9 Posté le par DCF__1598

Bonjour Kate,

c'est fou, je te lis et j'ai l'impression de me lire. Mon chum joue aussi au hockey, a des soirées de poker, va jouer au pool, mais les bars...le moins possible car il est assuré que je ne serai pas de bonne humeur pour quelques temps.

J'Ai 4 enfants, 3 de ma 1re relation, une fille de 10 ans, deux garçons de 9 et 8 ans, et notre fille à tous les deux qui va avoir 2 ans le mois prochain. MA fille suit des cours de chant, mon plus vieux, fait partit d'une équippe de soccer 2A, mon plus jeune, fait du karaté et la petite dernière, m'en fait voir de toutes les couleurs.

Je ne suis pas une fille très sorteuse non plus, disons que ma vie tourne pas mal autour des études, des activités des enfants et bien sûr de mon conjoint. Cela le fâche que ce soit ainsi. C'est dur de les comprendre. Finallement je pense que ce sont de éternels adolescents...ils en veulent toujours plus, moi c'est ce que je vis, j'Ai l'impression parfois d'avoir un 5me enfant à la maison.

Dis-moi, tu es en couple depuis combien d,années déjà? Peut-être que tu pourrais me dire toi, ce qui vient après la passion? C'est difficile a expliquer mais depuis quelques temps, je me sens distante de mon chum, j'Ai hâte de le voir et dès qu'il entre, il dit une chose et déjà il me tombe sur les nerfs...je dois préciser que je suis dans mes SPm et qu'ils sont très pénibles. Cependant, depuis environ 1 mois j'Ai remarqué que j'avais l,impression de le voir plus comme un bon ami plutôt que comme mon chum. Habituellement, je fais tout pour garder la flamme allumée mais là, j'ai comme perdu l'intérêt. J'Ai du fun avec lui, on se parle on s'amuse mais rendu au lit, je ne sais pas, j'ai jamais connu ça auparravant. LA libido est à Zéro. On a jamais passé plus de 2 jours sans faire l'amour et là, ouf ils s'aditionnent! Je tiens a mon couple, j ne veux pas me séparer, je ne veux aps rencontrer quelqu'un d'autre non plus, je suis juste en panne et je ne comprends pas pourquoi. J'Ai beaucoup de soucis en ce moment et je sais que ça ne doit pas aidé parce que je les traine partout avec moi. J'Ai de la difficulté avec mon fils de 9 ans, il est dans une drôle de période, comme la pré-adolescence, il est devenu effronté, réplique toujours, ridiculise tout ce qu'on lui dit, il a eu 3 plaintes depuis le début de l'année par le chauffeur d'autobus parce qu,ils niaisent trop. Ça ne finit plus et je ne sais plus trop comment intervenir auprès de lui. As-tu des trucs?? Ça, je dois dire que ça me trouble beaucoup, je n'aime pas ça que mes enfants soient mal dans leur peau, il ne sait même pas ce qui lui arrive lui-même. Il fait beaucoup de cauchemards, se sent persécuté par la terre entière. Je trouve que le fait d'être séparée même si je suis avec quelqu'un en ce moment, est très difficile, car pour ma part, je suis pas mal seule a dealer avec tous ces problèmes et que parfois, je ne sais plus ou donner de la tête.

En tout cas, je pense que tu gères très bien la vie familliale, ta vie de couple et tes besoins a toi. Il ne reste qu'à règler certains détails et je crois qu'on pourra dire qu'on ne peut pas demander plus!! :)

Bon week-end avec ton conjoint.

AnnXAvier

Rebonjour AnnXavier

#8 Posté le par DCF__1976

Salut AnnXavier,

J'ai même oublié de demander à Joey pourquoi les hommes ont besoin de leur liberté la nuit, pourquoi pas le jour. Mon mari joue souvent au Hockey et il rend souvent visite à ses chum de gars, il à sa liberté sur tout...sauf les maudit bars!!

Pour ce qui est de mon mari et moi, on fait des petites sorties ensemble..souper au resto et on est 1 fin de semaine sur 2 tout seuls, alors on se prépare de belles soirée, et je dirais même des nuit, romantique :)

Pour les enfants...ma plus vieille a 13 ans. Elle joue au Basketball, au Flag football et elle a des cours de danse 2 fois semaine. Alors je me cour presque tout les jours pour ses pratiques, ses games et ses tournois. J'aime assister a ses games, je dirais que c'est même des moments de repos pour moi et de fièrté pour ma fille. Mon fils a 9 ans et il est très actif...il siffonne pas mal de mon energie.

Mes amies de filles me rendent visite souvent et on a du plaisir ensemble. Elles ont aussi des enfants alors on se comprend très bien. Disons que je suis assez pantouflarde, surtout l'hiver, alors je ne sors pas souvent avec mes amies de filles et j'en ressens pas le besoin.

Je crois que j'ai une petite vie quand même assez mouvementé. J'ai quand même mes week-end a moi pour me reposer quand les enfants sont chez leur père. Du temps précieux pour moi et mon mari.

Merci pour tes conseils.
Kate

le rôle de maman

#7 Posté le par DCF__1598

Salut KAte,

j'Ai lut ce que tu as écrit a Joey, et je n,ai pût m'empêcher de rire car je suis tellement comme toi!!! J,essais de faire des compromis mais à la base, je suis entièrement daccord avec toi. Cependant, J'ai réussi a trouver une façon de conjuguer plaisir qui a rapport aux enfants mais qui est un moment pour moi. Je me suis embarquée dans le comité sport de l,école de mes enfants, et les réunions que nous avons le soir, alors que les enfants sont sur le point d'aller dormir, se finissent a la gae aux sports avec les profs. On organise des choses pour les enfants, on s,informe sur leur évolution mais en même temps, on a un moment de répit juste a soi qui fait tellement du bien.

Faites-vous des sorties parfois ton conjoint et toi?? Cela vous ferait peut-être du bien. Comme aller voir un film, allez au resto...tu vas voir, ça va te faire le plus grand des biens. Tu sais, on s'en met beaucoup sur les épaules mais nous aussi parfois on a besoin de décompresser et c'est juste bon pour toute la famille. Si tu as des amies de filles près de chez toi, une fois de temps en temps, une soirée de filles, pour jaser de ce qu'on vit au quotidien fait toujours du bien.

Apprend a prendre du temps pour toi même si tu es fatiguée, cela n'enlèvera rien a tes qualités de mère ou de femme, et même si tu es plus fatiguée le lendemain, ce sera une bonne fatigue...et non une fatigue de tous les tracas de la vie a la maison qui pèse lourd!


Bonne journée

AnnXavier