ma fille fait du strabisme divergeant

Publié le

Premier message

ma fille fait du strabisme divergeant

#0 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

ma petite fille de 23 mois a développer du strabisme à partir d'un an. Elle a été vu une fois a Ste-Justine et on y retourne demain. Depuis son dernier rendez-vous, la fréquence du 'louchage' a empiré, elle a un oeil qui ferme tout seul. J'Aimerais savoir si quelqu,un connait un peu ça ou aurait des informations à ce sujets. Je suis allée voir sur des sites et c'est pas super encourageant...même si c'est traitable. Ça m'inquiète et j'aimerais bien qu'elle ne soit pas prise avec ce problème pour le restant de ses jours.

Merci
Annxavier

Messages récents

courage le strabisme est bien corrigé!!

#6 Posté le par DCF__5800
Bon courage à vous,je vous assures çà vaut la peine!
A lyon ils sont très forts!!
Sur Annemasse 74, il y a un médecin formidable pour les enfants Dr Py si vous vouliez des infos...
Bises à votre puce!
Ma fille ainée ne vois que d'un oeil, l'autre cest le noir et on y peut rien...Mais elle est belle intelligente et heureuse de vivre!!!
Alors bon courage!!pour votre fille!!!

opération strabisme

#5 Posté le par DCF__8613
Ma fille doit se faire opérer de son strabisme (les2 yeux) le 14/10/2004 à Lyon à l'hopital Edouard Herriot.Elle a 3 ans et demi et souffre de strabisme depuis sa naissance, de + elle a un ptosis (ses paupières ne se relèvent pas). J'appréhende un peu (beaucoup) , si vous pouviez me rassurer sur l'opé et les suites je vous en serez très contente, en vous remerciant par avance Veronique

opération

#4 Posté le par DCF__6068

MA fille a été opéré ce matin. Le médecin nous a dit que ça ne faisait que règler le côté esthétique du strabisme mais qu'on devait continuer a consulter pour s'assurer que tout rentrera dans l'ordre. On voit déjà un changement, mais ce n,est pas replacé à 100%...j'imagine que ça doit prendre un certain temps. Disons que c assez épeurant de voir son enfant avec les yeux remplis de sang. Elle est petite et il n'est pas toujours évident de savoir si elle a mal ou non, mais de savoir que tu as souffert durant 2 semaines, me prévient que je vais lui donner du tylenol régulièrement.

J'espère que les choses seront correctes pour elle, car je ne voudrais pas que cela lui nuise dans l'avenir, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas attendu trop longtemps avant de consulter.

Merci de tes informations et j'espère que les choses s'arrangeront pour toi aussi. Bonne chance

Annxavier

complexe du strasbisme

#3 Posté le par DCF__9120

Bonjour,
je viens de découvrir le message, tu dis que ca s'opere bien, je ne suis pas d'accord.

Je me suis faite opérée en 1992, pendant un an ca été, mais le strasbisme est revenu parce que je ne vois pas avec cet oeil.
Le médecin me l'avais prévenu, mais j'en souffrais tellement des gens autour de moi, que j'ai voulu m'operer, et je ne suis pas prete a le refaire parce que en + j'ai souffert ca été douloureux pendant 15 jours et tous le monde me demandais qu'est ce que j'avais.
Alors si tu connais vraiment un bon medecin, je veux bien l'adresse et peut etre que je me referai opérer. Merci

merci

#2 Posté le par DCF__6068

BOnjour,

tout dabbord merci de m'avoir répondu. Lorsque j'ai écrit ce e-mail, j'étais près de la date du rendez-vous de ma fille a ste-Justine en ophtalmologie. La dernière fois, elle a passé des tests pour savoir si son strabisme était causé par une maladie de la rétine. Nous sommes soulagé, car ce n,est pas le cas. Elle a une hyper sensilibité à la lumière qu'ils n'expliquent pas. MAis elle est en attente pour une opération qui devrait se faire d'ici 4 mois. Ça me soulage de savoir que ça se corrige mais j'espère que l,attente ne sera pas trop longue car selon les tests. sa vision d'un côté s'est déjà affaiblie...OU as-tu été suivi pour ça?

Qu'est-ce qui se passe après l'opération?? LA convalescence est longue??

Merci

Annxavier

strasbisme

#1 Posté le par DCF__5800
Courage!
Plusieurs membre de ma famille on souffert du strabisme sous diverses formes, çà s'opére très bien en ambulatoire même et je t'assure !! je peux te conseiller un excellent medecin écris moi.