Automedication de prozac

Publié le

Premier message

Automedication de prozac

#0 Posté le par DCF__8037

Salut à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres instructif et voudrais vous faire part de ma dernière folie.

Au lieu d' aller voir un médecin pour une ordonnance de prozac je l' ai directement commandé dans une pharmacie on-line sur le Net. Bien-sur je me suis bien renseigné à l' avance pour savoir si ce site était sérieux. J' ai bien reçu mes gelules et j' en suis actuellement a mon 5ème jour de traitement.

J espère que je n' ai pas fait une connerie, et que je ne vais surtout pas péter les plombs. Surtout que je ne suis pas suivi psychologiquement. Bon j' aurai pu aller voir un médecin mais jai préféré éviter car j' avais pas envie de jouer la comedie devant lui, car je ne suis pas vraiment déprimé en fait. Je manque juste de motivation et de confiance en moi pour me bouger le cul et mettre de l' ordre dans ma vie (déja pour trouver du taf et supporter mes prochains collègues et mes futurs patrons). Il parait en plus qu' au states les businessmen en prennent pour etre plus performants et qu' il y a très peu d' effets secondaires alors je tente...

Alors connerie de ma part ou pas ? Merci pour vos réponses et surtout pour vos conseils !

mat

Messages récents

c' est fait !

#4 Posté le par DCF__8037

Je n' avais pas mis les pieds sur ce forum depuis longtemps et je viens de recevoir un mail pour me notifier de ta réponse.

Et bien j' ai arreté il y a 1 mois environ. Pas d' effet particulier sur ma motivation, ni avant ni apres le traitement. La raison qui m' a fait arreter le prozac est le prix d une part et la perte de toute inspiration artistique (je suis un musicien qui essaie de réussir). Plus envie de creer quoi que ce soit... plus d' idées musicales... bof quoi ! donc j' ai stoppé net.

salut jenny et merci pour ton conseil.
mat

arrête vite le traitement !

#3 Posté le par DCF__3335

Bonjour Mat,

Je viens d'arriver dans ce forum et ton message m'a tout de suite interpelée. Un conseil, arrête tout de suite le traitement !
Le Prozac n'est pas un simple médicament... C'est un antidépresseur puissant, mais aussi il a le pouvoir de changer la personnalité? As-tu envie de cela ?
Bien entendue, il n'a pas de réel effet négatif dangereux, mais on ne peut pas prendre de Prozac pour les raisons que tu mentionnes.
Je l'ai étudié en cours, et j'ai une amie qui en a pris pendant six mois. Elle est devenue complètement insensible, plus rien de la touchait. Elle ne se reconnaissait même plus...
Tu devrais donc aller en discuter avec ton médecin (un généraliste, je ne crois pas que tu aies besoin d'un psy), car il doit exister des médicaments moins forts et mieux ciblés aux effets que tu souhaites obtenir.
Voilà, j'espère t'avoir apporter une petite aide, mais sincèrement, bien que tu restes le seul maître de ta décision, ne prends plus de Prozac.

A très bientôt et bon courage...

Jenny
⋯@⋯.com

La vraie raison

#2 Posté le par DCF__1712

Si tu n'es pas déprimé et n'as pas besoin d'un médecin... qu'est-ce que tu recherches en nous écrivant? Et t'inquiète pas: ce ne sont pas les Prozac qui vont te faire péter les plombs!

Tommy

faut alle consulté

#1 Posté le par DCF__3027
faut que tu vois un psychiatre qui te seras d un grand conseille.
je conseillé sois meme n est pas vraiment la bonne solution.
voila ciao