Seroxat..??

Publié le

Premier message

Seroxat..??

#0 Posté le par DCF__8028

Bonjour à tous,

Il y a un bon mois je vous écrivais pour vous demander s'il était possible de se sortir de crises de panique sans médicaments. J'avais alors déjà essayé quelques anti-dépresseurs et anxiolytiques qui m'avais fait plus de mal qu'autre chose. Consciens que mon évolution n'est pas très importante, je me suis laisser faire par mon médecin qui finalement a réussit à me faire prendre du Seroxat. Vu que je suis très sensible au médicaments en général, j'ai commencé avec 5mg la première semaine, pour augmenter à 10 mg le deuxième. Je suis dans ma troisième semaine et là g augmenté de 2,5mg se que je ferai encore pendant trois semaine pour arriver enfin à la dose recommandée de 20 mg par jour. Je ne rescent pas encore d'effet bénéfique, j'ai quand même eu quelques effet secondaire, j'ai l'impression d'être grippé constament et j'ai de gros maux de tête.
Je voulais juste savoir si quelqu'un prends aussi ce médoc et peux un peu me dire si ce que je rescent est normal et quand es-ce que je vais sentir un mieux?
On m'a dit qu'il faudrait peut être attendre trois semaine un mois...???

Merci de me lire et j'attends vos conseil.

Ben.

Messages récents

seroxat

#19 Posté le (anonymement)

Urgent allez voir un bon psychothérapeute ou psychologue qui vous fera arrêter toutes ces saloperies !!!

seroxat - pertes de mémoire et concentration

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : Seroxat (#12 par DCF__8813)

Bjr, Je prends Seroxat depuis près de 2 ans maintenant. Le bonheur...mais comme vous, j'ai de plus en plus de difficultés de concentration, meme s'il s'agit simplement d'écouter mes enfants, des pertes de mémoires de plus en plus sérieuses...et ça m'inquiète. J'ai justement voulu ce dimanche passer à 1/2 co mais ça a été l'horreur, de nouveau les pleurs, les douleurs à la poitrine, l'envie de rien, et de nouveau l'impression d'être submergée de choses à faire et que je ne m'en sortirai jamais...en plus, j'avais des mini vertiges très courts mais réguliers dans la matinée et le soir...j'ai donc repris 1 co ce matin...et je me sens déjà moins mal...psychologique? je ne sais pas, je vois mon médecin le 22, je lui en parlerai. Mais j'avoue que ces pertes de mémoire et de concentration me font peur !

seroxat effets !!!

#17 Posté le par DCF__6687
bonsoir, je vous que vous preniez du Seroxat en janvier 2004, comment vous sentez vous maintenant, car moi je viens de commencer, et tous les messages dans ce forum me font très peur, bcp d'effets négatifs. Pouvez vous me tenir au courant, merçi beaucoup

seroxat

#16 Posté le par DCF__6687
bonsoir, je prends du Seroxat depuis qqs jour, est ce possible que ce médicament soit vraiment miraculeux que vous le décrivez, car j'ai de terribles crises d'angoisse et d'agoraphobie.Merçi d'avance pour votre réponse

seroxat

#15 Posté le par DCF__6687
bonjour, j'aurai voulu savoir si vous avez eu beaucoup d'effets secondaires au début du traitement, je suis agoraphobe et en pleine crise d'angoisse à nouveau.
Mon médecin m'as prescrit du seroxat, croyez vous vraiment en l'effet de ce médicament.
Merçi beaucoup

seroxat ???????

#14 Posté le par DCF__6687
bonjour, je suis agoraphobe et cela allait mieux, maintenant suite à une grosse période de stress je me trouve de nouveau dans le fond du trou, j'ai peur de ne pas en sortir, c'est invivable, mon médecin m'a prescrit du Seroxat, mais étant de nature super anxieuse j'ai peur des effets secondaires, j'ai déjà tellement de vertiges à la rue, que vraiment, j'ai peur.
Y a t il qq'un qui pourrait m'aider svp, merçi d'avance

Seroxat

#13 Posté le par DCF__9159
Bonjour, je prends Seroxat depuis plus de deux ans (20mg). Au début, jE prenais 1 comprimé tous les jours, depuis quelques mois, j'en prends 1/2 et je me sens très bien : je me sens plus dynamique, plus joyeuse, ... , tout va bien MAIS si j'oublie de le prendre (pendant deux jours) , j'ai une douleur au niveau du coeur, je dois pleurer, ... donc si j'arrête cela ne va pas du tout. Je n'ose donc pas arrêter ! Je connais pas mal de personnes qui en prennent et qui se sentent en forme (sans effet secondaire comme moi).

Seroxat

#12 Posté le par DCF__8813
Pour venir à bout de mes crises de panique et d'angoisse généralisée je prends 20 mg de Seroxat depuis maintenant six ans. Et en effet le médicament est miraculeux.
Cependant, depuis plus d'un an, je commence à m'inquiéter des effets secondaires de celui-ci tels que: difficultés de concentration, pertes de mémoires, absence de peurs et d'émotions.
Connaissez-vous quelqu'un dans mon cas?

Seroxat, ou "Soudain l'Hiver Dernier,..."!!

#11 Posté le par DCF__5170
salut, mon expérience de Seroxat commenca l'hiver dernier à la suite d'une dépression consécutive À une séparation amoureuse, un peu annoncée. J'ai eu l'occasion de parler ici dans ce forum de mes expériences avec Seroxat. Que dire après un an?

D'abord Sexorat n'est pas la panacée, loin s'en faut. Je l'ai d'ailleurs arrêter après quelques mois de traitement avec 20mg. Après mûres réflexions (sans Seroxat!!! ),je vous dirai que la prise de Sexorat n'est que le révélateur d'autre chose sous-jacent à votre dépression; c'est une sorte d'appel au secours, un besoin pressant de combler un manque, de retrouver l'état d'équilibre et de stabilité dans lequel vous vous trouviez. Votre "cerveau" tourne à vide tout tant en cherchant encore l'objet de son désir, il est en quelque sorte trompé par lui-même, dixit par vous. Occupez-vous, trouvez-vous de nouveaux idéaux, désinhibez-vous par le sport, une activité forte, rencontrez de nouvelles gens, osez de nouveaux défis, car de toute facon l'objet de votre désir perdu ne reviendra pas plus, même si vous rester à tourner en rond et à ruminer seul les causes, les raisons,etc..Cela ne sert à rien et ne fait que renforcer votre sentiment d'inutilité, alors qu'il n'est que purement illusoire. Bien sûr cela ne se commande pas facilement, il faut un certain temps, même beacoup de temps. Et la douleur consécutive à cette attente est intolérable surtout moralement. Comment passer cette mauvaise période? COMPENSER!

Oui, changer volontairement ses habitudes, ses fréquentations, de goûts,..en fait tout ce qui rappelerait votre dépression. C'est plus facile qu'il ne le semble au premier abord. J'en ai fait l'expérience. Le cerveau humain à un pouvoir d'adaptation phénoménal, il se convaint lui-même des propres stimulis qu'il recoit, bons ou mauvais, peu importe.

Seroxat ne fût que le catalyseur.

A suivre.

effets secondaires du Seroxat

#10 Posté le par DCF__5589
Mon mari étant en dépression (surcharge au boulot) le médecin lui a prescrit du Seroxat 20 mgr. La prise d'un seul comprimé a déclenché de fortes réactions telles que nausées, maux de tête, vertiges, extrémités très froides et sensation de froid généralisée, points dans la poitrine. Le médecin lui conseille de stopper une semaine puis de recommencer le traitement, ce qu'il n'a pas l'intention de faire.

seroxat

#9 Posté le par DCF__8067
Mois aussi, je suis traitée au Séroxat depuis maintenant 5 ans. Ce médicament produit chez moi de nombreux effets secondaires dont notament une certaine difficulté à me concentrer et la confusion mentale qui est présente lorsque j'arrête brusquement le traitement ou lorsque j'oublie quelques comprimés. Quand je parle du Seroxat, je dis attention danger. Il est vrai qu'on ressent un bien être au bout de qques semaines mais ce n'est qu'illusoire et croyez moi, l'arrêt du médicament m'est encore impossible au bout de cinq ans.

seroxat

#8 Posté le par DCF__5272

Moi cela ne fait que deux jours que j'en prend, et une dose solide vu que j'ai commencer avec du 30 mg.

Comme effets secondaire, je n'ai ressenti qu'une nausée vague, une sorte de boule au niveau du plexus solaire, qui m'a coupé l'appétit et l'envie de grignoter à tort et à travers, ce qui n'est pas un mal l'un dans l'autre.

Sinon, rien du tout, pas de maux de tête.
Peut-être une fatigue plus forte et une légère confusion, mais je ne peux pas jurer que c'est lié.

Seroxat

#7 Posté le par DCF__2305
Bonjour ,
Moi je prends Seroxat depuis 15 jours et je me sens tres bien.. la tristesse est disparue, je suis plus calme , je rie... c'est vraiment tres bien. C'est vrai que je ne mange pas bcp, mais je me force un peu. Je suis surprise par l'effects negatifs... Bon ca depand de l'organisme de chaqun.
Je vous souhaite une bonne sante.. et a plus.
amalia

Seroxat = Paroxétine= Paxil

#6 Posté le par DCF__3174


Bonjour Manue,

Pour ton information et pour tous ceux et celles qui croient ne pas connaître le Seroxat, détrompez-vous puisque ce dernier n'est autre que le nom commercial suédois de la paroxétine. Et la paroxétine, comme chacun sait, c'est le « fameux » Paxil.

Amusant, non?

Kierkegaard

Joyeuses Fêtes

#5 Posté le par DCF__3174


Bonjour Manue,

Je ne consulte pratiquement plus ce forum mais quand j'ai vu ton message, j'avais envie de t'écrire juste un petit mot pour te dire le bonjour et te souhaiter de passer un joli temps des Fêtes.

Nous avons déjà eu un différend sur les médicaments ( notamment sur les antidépresseurs ) mais j'ai compris bien des choses depuis ce temps-là.

J'espère que notre marathonienne se porte bien.

Passe de belles Fêtes et amuse-toi bien.

Amitiés.

Kierkegaard

Seroxat, effets secondaires ou...?

#4 Posté le par DCF__5170

salut, après un semaine de Seroxat avec une dose de 20 mg par jour, j'avais noté les effets ressentis décrits ici plus haut dans ce forum (Voir message du 11-12--03).

Cela ne s'arrange pas, bien au contraire bien qu'un cas n'est pas un autre et qu'ìl faut juger prudemment de l'effet d'un médicament. Cependant j'ajouterai objectivement que depuis quelques jours, aux autres effets déjà cités, se manifestent des troubles de la fonction sexuelle (d'aileurs aussi décrits dans la notice du medoc!)dans mes relations avec ma compagne: érection dificile, éjaculation absente ou très retardée, etc... Troubles que je n'ai jamais eu auparavant et que je mets sur le compte de Seroxat sans guèr e me tromper car ils sont apparus em même temps que la prise de ce médicament. Je tiens à préciser que malgré mes problèmnes de dépression antérieurs à Seroxat, je n'avais eu aucun problème de cet ordre.
Donc je décide depuis 2 jours d'arrêter Seroxat et cela va en géneral beaucoup mieux en dehors cependant d'une certaine confusion mentale, en particulier au lever, d'une somnolence précoce. J n'incrimine pas volontiers tous ces effets à Seroxat lui-même mais induits par lui ou autre chose. Je verrai dans les prochains jours ce que donnera une viste médicale.
À bientôt

"seroxat"

#3 Posté le par DCF__2776

Bonjour,

J'ai commencer a prendre du seroxat il y a 6 jour, au début c'etait un demi pendant 3 jour et ensuite un par jour.

Les 3 premiers jour je n'ai rien ressentis comme effet, le 4em jour j'ai pris un entier.

Le 4 em jour j'ai eu des nausées très forte, manque d'apetit, problème digestif, énorme fatigue, mal partout comme une grosse grippe.

Le 5em jour j'ai repris un demi et le 6em jour (aujourd'hui) j'etait toujours aussi mal en point.

J'ai fait venir un medecin de garde qui ma conseiller de l'arrèter et il ma donnée du deanxit a la place et du motilium pour arrèter les nausées.

Je verait bien les résultats dans quelque jour, mais je ne pence pas que je reprendrait du seroxat, si c'est pour être encore plus mal que je ne le suis.


seroxat

#2 Posté le par DCF__3251
bonjour moi aussi j ai pris du seroxat pendant 2 ans 20 mg un moment j en prenait 2 de 20 mg au debut du traitement je me sentais tres fatigue et pas en forme mais avec le temps ca ete tres bien de mieu en mieu normalement c est mieu de rien prendre mais quand on en a vraiment besoin c est mieu d en prendre que de laisser aller les choses trop loin maintenant j ai arreter c etait dur mais j y suis arriver je pense que vos maux de tete provienne de l estomac que vous etes fragile de ce coter la je crois que vous devriez patientez un peu et voir les resultat au si non il existe des tas d anti depresseur sur le marcher et je suis sur qu il y un medoc qui vous conviendras j espere que tout ce passera pour le mieu et vous souhaite bonne chance a bientot

Seroxat

#1 Posté le par DCF__5170

salut, je viens de commencer ma prise de Sexorat depuis 3 jours avec 20 mg/j. Les premiers effets sont des nausées (lourdeurs d'estomac), une légère confusion mentale (difficultés de prendre des décisions, ...), de légers vertiges,des insomnies, une nervosité au lever,
Quels sont vos réactions et expériences au Sexorat à long terme?

Midiweb