STRESS

Publié le

Premier message

STRESS

#0 Posté le par DCF__6209

JE STRESS.
J AI 35ANS , 4ENFANTS DONT L AINEE A 15ANS ET LE DERNIER 7.
JE SUIS MARIEE ET NOUS VIVONS A L ETRANGER DEPUIS DIX.
LA VIE EST DURE AU JOUR LE JOUR, ATTENTATS, MANQUE D ARGENT, SEPARATION AVEC LA FAMILLE, PAS VRAIMENT D AMIS COMME J EN AVAIT EN FRANCE, L EDUCATION ETC...
JE STRESS CAR JE DOIS ME CASSER LA TETE TOUS LES JOURS POUR FAIRE VIVRE MA FAMILLE , C EST DUR DE DIRE TOUS LES JOURS NON AU ENFANTS.

MES PARENTS VEULENT QUE JE RENTRE MAIS JE NE VOIS PAS VRAIMENT CE QUE LA FRANCE PEUT M APPORTER SURTOUT POUR MES MOMES .
LA OU JE VIS IL N Y A PAS DE DELINQUANCE LES ENFANTS SONT TRES PROTEGES.
VOILA MERCI DE M AVOIR LU.

Messages récents

Bonjour Caroline

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour CAroline,

je comprends en grande partie ce que tu vis, j'ai 28 ans, 4 enfants de 10-9-8 et 2 ans. Le stress monétaire, je connais, dire non aux enfants au 3/4 de leur demande je connais aussi. C'est très difficile comme parent de devoir dealer avec ça.

POur ce qui est de ton stress quotidien face au fait de ne plus avoir ta famille près de toi, ni tes amis, bien je crois que tu as fait un choix pour tes enfants qui n,est pas facile, mais il doit avoir de bons côtés. Il te faudrait peut-être trouver des façons de rencontrer des gens pour que tu puisses avoir des gens avec qui parler. Sauf que si toute cette situation te nuit beaucoup, et te rend malheureuse, peut-être qu'il serait bon pour toi de voir si un retour ne serait pas préférable. LA vie en France est-elle si dure pour des enfants?? Car peut-être que les choses ne sont pas si effrayantes et qu'en même temps, si ça peut t'enlever une grosse partie de ton stress quotidien, et t'aider a amélioré ta qualité de vie, ça aurait de bons côtés. C'est certain que ce n,est pas une décision facile a prendre.

Mais bon, pour les enfants, je crois qu'ils savent bien s'adapter aux changements et aux périodes difficiles. C'est certain qu,ils voudraient en avoir plus, ils en veulent toujours plus, mais je pense qu'ils seraient en mesure de comprendre la situation telle qu,elle est. Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, je dois souvent me casser la tête pour bien des choses et parfois même les choses qui sont essentielles mais lorsqu'ils me demandent des choses, je leur explique pourquoi je refuse plutôt que juste leur dire non. C'est moins frustrant pour eux et en même temps, ils apprennent a apprécier davantage ce qu'on fait pour eux.

En tout cas, je ne connais pas toute ta situation mais je comprends ce que tu vis et à quel point cela peut nous atteindre. Je te souhaite que les choses aillent mieux pour toi et ta famille.

Bon courage

Annxavier