amour de jeunesse

Publié le

Premier message

amour de jeunesse

#0 Posté le par DCF__1598

J'avais simplement besoin de raconter quelque chose que j'ai toujours gardé pour moi et qui me trouble...j'ai eu mon 1er chum a 8 ans, oui un amour d,enfance. À tous les étés je passais les vacances dans une ferme ou il vivait, donc nous étions toujours ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours gardé le souvenir de ce garçon et même qu'on avait reprit contact lorsque j'avais 16 ans. ON a faillit se revoir mais à ce moment, je sortais avec un autre gars et finallement bon, je suis tombée enceinte et on ne s'est finallement jamais revus. Plusieurs fois par année, je rêve de lui, dans mes rêves, je sais exactement de quoi il a l'air maintenant. Je me rapelle exactement comment je me sentais avec lui, c'est comme si j'étais convaincue que ce gars est en quelque sorte la bonne personne pour moi, ou je ne sais pas trop, je suis carrément restée marquée par lui. Je ne sais pas ocmment l,expliquer, pourtant il n'y a rien eu de très marquant, qu'un seul baiser sur la bouche en 2 ou 3 étés de fréquentation mais je sens souvent l,envie d'essayer de le retrouver. En même temps, je crains que cela arrive car j,ai l'impression que j'en tomberais follement amoureuse seulement de le revoir. C'est complètement fou tout ça, mais je ne sais pas pourquoi je le sens ainsi. Je suis peut-être trop rêveuse ou du genre la belle au bois dormant. Ça fait tout de même pas loin de 20 ans de cette histoire-là et j'y pense encore. Quelqu'un peut m,expliquer????

Merci, ça fait du bien juste de le dire!

Annxavier

Messages récents

J'arrête pas de me demander si ...

#5 Posté le par DCF__8359

je devrais aller lui parler de tout ça...parce que j'en ai ma claque de me poser des questions sur lui ! Vraiment ma claque de toujours penser à lui...Ça fait 1 mois 1/2 que plein de questions me tracassent à son sujet ... et je suis tannée ! J'arrive pas à me l'enlever de la tête...et je suis tannée ! Alors la meilleure solution serait peut-être d'aller lui parler... Peut-être qu'après ça, je pourrais passer à autre chose... tout comme toi. C'est d'ailleurs en pensant à ta situation que je me dis que je devrais foncer moi aussi : si je te conseille de le faire, pourquoi ne pas en faire de même ??? Je vais m'essayer en fin de semaine prochaine, quand je reviendrai dans mon patelin... et quand j'aurai des nouvelles, je t'en redonne, promis !

Bizous

Plume24

Slaut plume

#4 Posté le par DCF__1598

BOnjour plume,

je suis très contente que tu m,ais écrit et comem la dernière chose que je t'avais écrite sur ton mec, je te conseillais de peut-être risquer le tout pour le tout soit pour que tout soit plus clair pour toi ou peut-être tenter de vous retrouver.

Tu vois, je pense exactement comme toi, je crois aussi que tout a une raison et contrairement a ce que les gens peuvent penser, je ne vois rien là a vouloir retrouver mes souvenirs d,enfance...

Hier soir, j,ai fait mes recherches, je pense l'avoir peut-être retrouvé sur ICQ, l'âge coincide,le nom...je lui ai laissé un message et à chaque fois que ce programme s'ouvre, je me sens nerveuse à l'idée de lui parler.

C'est peut-être dur pour les gens de comprendre cela, oui je suis très conservatrice et je garde mes souvenirs qui sont importants mais ce n'est pas du tout l'époque de ma jeunesse que je veux retrouver, c'est le souvenir de lui que je garde, de ses yeux bleus perçants, ses cheveux bruns foncé...je sais pas trop.

En tout cas, on fait peut-être partit de ses filles qui sont rêveuse et qui croit trop au destin ou a je ne sais trop quoi mais bon, si on essait pas, on en saura jamais!

Je dois te laisser pour le moment, je pars pour le week-end mais je t'en donnerai des nouvelles et fais de même pour ton mec!

Bonne chance

Annxavier

Je ne crois pas que ...

#3 Posté le par DCF__8359

je vais contacter mon mec pour lui reparler de ce qui s'est passé cet été car il n'a pas répondu à mon poème. Pire, il m'a barré de sa liste MSN ! J'aurais l'air folle d'aller le revoir après ça ! Mais je vais quand même y penser parce que je suis ben tannée d'y penser, qu'il me hante comme ça... et ce serait seulement pour éclaircir ce qui s'est vraiment passé entre nous...pas pour qu'on se revoit...

Mais toi, je crois que ça vaudrait la peine de le recontacter. C'est pas pareil que moi : il ne t'a jamais repoussé ni fuit j'imagine...

Donne-moi de tes nouvelles !

Bye bye !

Plume24

C'est à mon tour ...

#2 Posté le par DCF__8359

de t'apporter du réconfort ann. Hey oui, je ne peux faire guère mieux car je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider.

Si tu savais comme je te comprends ! Tu connais mon histoire avec mon dernier mec (un collègue de travail avec qui j'ai sorti non officiellement cet été) et pour moi, je vis la même situation que toi. Même si tu te dis peut-être que ça ne se compare pas puisque ton gars avait à peine huit ans et qu'il y a seulement eu 2-3 baisers. Moi non plus, je ne peux pas oublier ce mec dont je t'ai tant parlé...C'est vrai que ça fait seulement 1 mois 1/2 qu'on n'est plus en contact et non 20 ans (méchante différence je sais) mais son souvenir est très présent en moi, très fort, son image, aussi. Et je sais au fond de moi que son souvenir restera gravé en moi à jamais. J'en ai l'intime conviction, va savoir pourquoi.

Mais j'ai mon hypothèse. C'est vrai qu'avec lui, j'ai connu des moments de rêve, comme j'en avais toujours rêvé quand j'étais adolescente. Tout était parfait, ou presque. Pas de chicane, une belle complicité, pas vraiment de problèmes. Des compliments, une douceur ... ha mon dieu ! J'y repense et ça me fend le coeur. Mais aussi, beaucoup de non-dits...C'est peut-être aussi la cause de ton souvenir de ce gars. Tu as vécu de beaux moments avec lui, comme tu avais toujours rêvé dans ta tête de petite fille, une relation tellement parfaite, quasi platonique (pas de rapports sexuels), il était gentil avec toi et tout, vous deviez partager une belle complicité et tout... mais vous ne vous êtes probablement jamais parlés de votre relation. Comme moi. Et ça te tracasse. Tu dois te poser un tas de questions : qu'est-ce que c'était, lui et moi ? Quelle était la nature de notre relation au juste ? Y avait-il de l'amour entre nous ? Si oui, sous quelle forme ? Pourquoi ne s'être pas revus s'il y avait l'air d'avoir une certaine attirance ? Etc. etc... Peut-être que je fais fausse route aussi. Si c'est le cas, dis-le moi.

Si j'ai raison, je crois que tu devras prendre une décision. Tout comme moi je devrai en prendre une. D'autant plus que ça fait 20 ans que tu penses à ce gars ! Je me suis toujours dis ann, qu'il fallait suivre ses intuitions car elles nous connectent avec le divin, avec ses plans pour nous. Alors si tu as l'impression que c'est le gars qu'il te faut, je crois que tu devrais prendre le risque de le revoir. Aviez-vous des amis communs ? As-tu le numéro de téléphone de ses parents ou leur adresse ? Si oui, contacte-les pour pouvoir le rejoindre lui. Ou cherche son nom dans le bottin téléphonique. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu y penses depuis 20 ans, pour moi, ça signifie quelque chose et qu'il y a des choses qui ne sont pas réglées entre vous et qu'il conviendrait de régler pour que tu passes à autre chose. Je pense moi-même à le faire avec mon mec mais j'ai la chienne. J'ai peur de ce qu'il me dira ou ne me dira pas... sûrement comme toi ann. Surtout que tu as un copain je crois et que tu ne veux sûrement pas gâcher cette relation... mais en même temps, ne veut-on pas arrêter d'y penser, de nous tourmenter avec les souvenirs, qu'ils cessent de nous hanter enfin et qu'ils nous laissent en paix ? Moi oui en tout cas, et c'est pourquoi je vais devoir prendre cette terrible décision de le revoir...

Si je fais complètement fausse route, n'hésites pas à me ramener dans le droit chemin:) Mais je peux tout de même te dire ceci : règles ça au plus vite !
Bye bye,

Plume24

ben les femmes

#1 Posté le par DCF__3027
retrouve ça jeunesse qui fui.
ciao