Besoin de conseil ( couple)

Publié le

Premier message

Besoin de conseil ( couple)

#0 Posté le par DCF__5825

Bonjour tous,

Mon message risque d'être un peu long mais je crois qu'il est bon que je vous raconte un peu l'histoire pour mieux comprendre.

Il y a 4 ans j'ai rencontré un homme qui était en séparation, je ne suis pas la cause de cette séparation seulement ont m'a tout mis sur le dos...

Son ex blonde téléphonait chez moi pour me traiter de saloppe, de guidounne, de putin et j'en passe.

Chaque jours ce ressemblait, c'étais toujours la même histoire et toujours c'est jolie mots pendant des semaines et voir des mois sauf qu'une de ces filles qui à l'époque étais âgé de 17 ans qui ce dit s'avoir faite laver le cerveau par sa mère à finalement jouer le même jeu.

Elle laisait des messages à son père disant que j'étais une ci et une ça et qu'il devait ce réveillé avant qu'il soit trop tard.

Pourtant cette dernière dissait être en accords avec son père lorsque son père lui fit son désir de quitter le foyer familliale, elle l'a encourager seulement, au fil du temps, elle à renié son père et ce tourna contre lui aussi.

Des paroles dur, déchirante du style je suis enceinte et tu ne verras jamais ton petit enfant...

Évidanment ce n'étais qu'une mise en scène de sa part et sûrement de la part de son ex.

Finalement il c'est retrouver totalement dans la rue avec une grosse pension à payer pour ces deux dernière mineur.

Pas de meuble car elle à tout garder et de plus elle à vendu tout ces outils et accessoires qu'il lui appartenait, résumé, il est parti avec quelque morceau de linge.

Je l'accueil donc chez moi ou son ex téléphone et lui ordonne de partir de chez moi, lui pensant quel arrêterait de m'écoeuré, il ce trouva un loyer tout meublé, mais malheureusement elle n'arrêtait guerre.

Pour arrêter le tout au plus vite possible, il a fait affaire à la police et avocats et même son ex ce foutais de la loi, elle continua malgré quel avait reçue ces lettres d'avocat à 2 ou 3 reprise lui interdissant de me téléphoné et de passer devant chez moi et cesser tout accèlement de sa part.

Un beau jour je me retrouve dans le stationnement d'un dépanneur ou il y avait beaucoup de monde, sa fille la plus vieille me fait signe de venir, pensant quel voulais parler à son père et réparer le tout, j'y vais sans pensée que le pire m'attendait.

Son ex sort de la voiture et devant tout l'monde et a nouveau elle m'accuse d'avoir couché avec son chum ce qui était faux, je voyait sa fille rire et on pouvoir quel était contente de son coup.

Alors voilè, elle me traitais de toute sorte de noms, tout ce que j'ai pu faire c'étais de la regarder et attendre qu'elle finissent avec ces conneries.

J'ai repris la route sans rien dire et pourtant ma seule envie c'étais de lui foutre mon poings sur la gueul pour quel arrête de m'accuser de ce qui n'étais pas vrai.

Elle à même été dire que j'attendait un enfant de son chum alors que j'avait des problèmes des santé qui m'a amené à subir la grande opération...


Parcequ'elle m'a vue le ventre enflée elle disait que j'étais enceinte, encore une fois, elle avait tord.

Finalement le tout à faite le tour de la ville et bien entendu, son ex et sa fille était dans le coup.

Aujourd'hui après avoir aider cette homme à s'en sortir vue son moral à terre et ces problèmes suite à sa séparation, sa fille refait surface ce qui est bien pour le père.

Ils ont discuté tout deux de cette mésaventure et elle s'est excuser à son père, sauf que là lorsqu'elle va chez son père, le papa me demande d'aller faire un tour et moi j'en suis incapable car je déteste ce qu'elle lui a fait et je déteste ce qu'elle m'a fait.

Je dit donc au père que je ne veux pas y aller car je suis incapable de sentir sa fille, je suis franche avec lui et je lui explique le pourquoi.

Comme je lui ai dit, elle t'a faite des excuse à toi mais moi rien du tout, c'est comme ci le mal qu'elle m'avait faite ne vallait pas d'excuse et pourtant cette blessure est là et je trouve qu'il serait tout a fait normal qu'elle s'excuse aussi devant moi.

Peu importe que cela se fasse avec un face à face ou avec une simple lettres, je suis prête à accepter un bout de papier, mais l'ignorance je ne peu pas.

Alors voilà, aujourd'hui en cette journée du 15 novembre 2003, le père reçois en visite sa fille qui à fait beaucoup de tord, il m'a demander une fois de plus d'aller le voir si je voulais.

Je lui fit que j'en suis incapable et il me reproche d'être rencunière, de pas savoir pardonner.

Je suis prête à pardonner dans la mesure ou la personne admets ces tords et s'en excuse, je crois mérité mieux que l'ignorance à l'état pur et c'est en plein ce qu'il me demande.

Viens me voir même si cette dernière est là et oublie ce qu'elle à faite, selon lui elle à de très bonne raison d'avoir agit comme ça, la peine...

J'admet qu'elle a pu avoir de la peine mais de là à me traiter comme elle l'a faite et qu'aujourd'hui ne pas s'en excuser, je trouve ça dépasser.

J'aimerais savoir ce que vous en penser et ce que vous feriez, bien sur vous n'êtes pas à ma place, mais est-ce que je doit oublie et faire comme ci rien ne s'étais passé ou bien je dois continué à espérer d'avoir des excuses de sa part ?

Vous savez, si une personne inconnu m'aurait fait le même coup, le père n'aurait pas accepter la chose, seulement là il s'agit de sa fille et c'est tout à fait normal qu'il lui pardonne.

Mais moi dans tout ça, je suis rien, je suis pas sa chair et son sang et bien que je voudrais qu'il sois heureux et à l'aise, je suis incapable de lui donner ce qu'il me demande.

Il ce dit me comprendre mais sa fille reste sa fille et c'est à moi de changer, de pardonner et d'oublier.

A t-il raison ?


Devrais-je pardonner même si je n'ai pas eu d'excuse de sa part pour cette humiliation, pour ces noms que j'ai porter pendant de longues semaines voirs des mois ?

Que faire ?

Je dois vous avouée que son père risque de ne plus vouloir me voir, cette relation est à risque suite à mon comportement et cela me désolerait beaucoup si cela viendrais qu'a ce produire car je suis long d'en être la cause.

On m'a fait du mal et moi tout ce que je demande c'est des excuses, il est normal que lorsqu'il me parle de sa fille que je ressens une certaine révolte et que j'explose, c'est une blessure qui est là et qui probablement seras là encore et encore tant et aussi longtemps que je n,aurai pas ces excuses de sa part.

Tant qu'au père elle s'est excuser, mais moi, j'ai rien reçue, elle me parle comme ci rien ne s'étais passé.

Je sais plus ou j'en suis et je sais plus quoi pensée, et le pire, parce qu'on m'a fait du mal et que je peu pardonner sans ces excuses, je suis à risque de perdre le père en question car il n'accpete pas mes pensées.


Que faire ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponse. a +

Messages récents

2 iemes response

#5 Posté le par DCF__2823

je suis invité chez elle et parce qu'elle ne m'a pas faite d'excuse à moi je refuse d'être en sa présence, je préfére me privée de voir mon ami que d'être devant celle qui m'a humiliée et qui m'a blessé, seulement mon ami ne vois pas la chose de la même manière que moi.


MAIS SI ELLE T INVITE VA Y A TA PLACE SES SE QUE JE FERAIT ,,, SES ELLE QUI VA SENTIR MAL A L AISE ET PEUT -ÊTRE QUE CETTE FOIS ELLE VA TE DEMANDER PARDON TU SAIS .

TU NA RIEN A PERDRE DANS LE FOND , TON CHUM VA VOIR QUE TU FAIT TON POSSIBLE , ET SI SA FILLE TA PAS DIT D EXCUSE SE SOIR LA ET BIEN NY VA PLUS PAR LA SUITE ...
TU COMPREND SE QUE JE VEUT DIRE ...

SOIE PLUS SAGE QU ELLE VOILA ...........

tON CHUM POURRAS PAS RIEN DIRE PAR LA SUITE ET SA SERA A SA FILLE DE VRAIMENT FAIRE SE QU ELLE DOIT FAIRE .............

FAUTR ÊTE PLUS SAGE DES FOIS ,, MÊME QUE MOI JE LUI APPORTERAI UN TI CADEAU JUSTE POUR QU ELLE SE SENTE ENCORE PLUS COUPABLE TSÉ ...

YA DES FOIS OU IL FAUT SE QU IL FAUT ...........


SI TU COMPREND SE QUE JE VEUT DIRE .........


Tient bon ma belle

#4 Posté le par DCF__5900

Tient ton bout ,,

La seul chose a faire est de le dire se que tu as écrit ici a ton homme ... pour quil comprenne .

Lui va peut-être lui dire a sa fille par la suite des choses tu sait .


Sa me fait pensée a une affaire tsé :::
Ses comme si mon mari me trichait et que sa serai un autre qui venait me demander pardon EY la ,, sa marche pas de même hein ...

Pareil pour toi ses pas a ton homme a dire pour elle qu elle te demande pardon sa ne se fait pas point a la ligne .

Si vraiment elle se sent coupable elle na qua piller sur son orgueil et aller te voir ,, toi tu tes sentie humilier par elle et abaisser , faut qu elle le comprenne aussi normal .
Ses pas son pere qu elle a blesser mais toi point ,,,,,,,,,,,

Fait juste mêtre les points a ton chum explique lui et tout va être correct apres oki..

Tu as le droit d attendre des excuse de sa fille fait toi en pas avec sa .....

bay ma belle et laisse toi pas manipuler
xx

Lâche pas!

#3 Posté le par DCF__1712

Tiens ton bout, Sophie. Ce n'est pas toi qui s'est mal conduite, c'est elle. C'est toi qui es blessée et tu as raison de vouloir te protéger. Après tout, il n'y a vraiment rien de mal à ce que tu ne vois plus jamais cette femme. Elle ne t'apporte absolument rien dans la vie. Qu'est-ce que ça peut bien faire, au fond, que tu ne la revois plus jamais? De la peine à ton homme? Il me semble qu'il devrait être en mesure de comprendre et d'accepter que tu ne veuilles pas voir sa fille, après ce qu'elle a fait. En plus, elle ne veut même pas s'excuser! Dis à ton homme que ça n'a rien à voir avec lui, que c'est sa fille que tu ne veux pas revoir. Il me semble que c'est simple.

Bonne chance.

Tommy

Sophie

#2 Posté le par DCF__5825

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.
Cela dit, sa fille à demander pardon à son père pour ce mal quel à pu faire à lui ainsi qu'à moi mais elle ne s'ait pas excuser à moi en particulier.

De un je n'habite pas avec son père, j'ai mon chez moi et lui à le sien et quand il m'apprends qu'elle va lui rendre visite, c'est moi qui ne veux pas y aller car la peine qu'elle m'a faite et bien je l'en veux en quelque sorte et vue quel à pas eu le coeur de s'excuser au même titre que son père mais vis à vis moi, et bien je refuse d'aller chez mon ami.

Il est sur et certain qu'elle accepte maintenant, elle à avoué à son père d'avoir eu un lavage de cerveau avec les crises de sa mère qui disait n'importe quoi.

Mais en vain, je suis invité chez elle et parce qu'elle ne m'a pas faite d'excuse à moi je refuse d'être en sa présence, je préfére me privée de voir mon ami que d'être devant celle qui m'a humiliée et qui m'a blessé, seulement mon ami ne vois pas la chose de la même manière que moi.

C'est là qu'il ajoute que je suis incapable de pardonné, de comprendre, et bien oui je comprend quelle à eu très mal, quel à reçue les pleurs de sa mère, quelle à subit des nuits blanche à entendre sa mère dire et pensée des méchanceté mais c'est fini tout ça.

La guerre est terminé et sa fille ne m'en veux pas et d'ailleurs son père lui à demander comment elle me trouvait et elle à répondu:
Papa je peu pas te le dire je la connait pas, pourtant elle me connaissait pas avant et elle ne s'est pas gêner.

En tout les cas, le problème dans tout ça ses moi car je refuse d'être en contact avec qu'elle tant et aussi longtemps qu'elle n'auras pas faite ces excuse.

Comme mon ami disait, je suis incapable de pardonner et bien oui je le suis dans la mesure ou la personne le demande, je ne peu pas pardonner so on ne s'excuse pas, c'est ma théorie mais peut-être qu'elle n'est pas bonne.

En tout cas merci d'avoir répondu Sophie, j'apprécie beaucoup car présentement je suis en questionnement vis à vis ma vision de voir si elle est justifiable ou non.

Comme je disait à mon ami, lorsqu'on à un jeune enfant çagé de 4 ou 5 peut importe et qu'il fait mal à un autre on va lui inculqué qu'il ne doit pas faire cela et on vas l'exigé à s'excuser et cela rentre dans la bonne éducation.

Pour sa fille elle était âgé de 17 ans à l'époque et maintenant elle est rendu adulte et elle à un enfant, j'ose imaginé que je suis pas obligé de rampé à ces pieds pour recevoir une excuse de sa part.

Ce que je demande moi c'est l'excuse et après je ferai le pardon et ensuite je serai en mesure d'aller voir mon ami en la compagnie de sa fille mais pour le moment c'est comme ci je me retrouvais devant mon agresseur qui un jour m'a sali, humiliée, un visage à deux face quoi.

J'espère que le tout va s'arrangé et pour cela je sais à l'avance que je vais devoir oublier les excuse de madame, jamais elle m'en parleras et jamais elle m'écriras, par contre, le conflit entre son père et moi resteras à jamais pour une histoire d'excuse auquel je tient plus que tout.

Devrais-je oublier tout le mal quel m'a faite et faire comme ci jamais rien ne s'étais passé ou je dois tenir mon boute ?

Merci Sophie a +

A ta place

#1 Posté le par DCF__6643

Moi je parlerais a la fille seul a seul , invite la dans un resto , comme sa elle va t écouter sans rechignier ..
Dit lui que ses a toi qu elle as fait mal et non a son pere ... Demande lui aussi le pourquoi quil faudrait que tu parte quand elle arrive si elle as demander pardon ???

Laisse toi pas manipuler comme sa ..

Si rien ne marche ben dit a ton homme : Ok je part mais je sais pas quand je revient ...
Tu verra ben se qu il va te dire ...
Si il dit tu est rencuniere , dit lui ta facon de pensée pour vrai cette fois .

Que ses pas une question de rencune mais que si chaques fois que sa fille vient faut que tu parte , ben ya un probleme avec ta fille ,,,
si elle veut pas me voir ,,
elle et toi aller ailleurs pour vous jaser ... Je suis ici chez moi autant que toi .

Ses pas juste a moi de partir ok .......

Fait ta femme forte un peu , laisse toi pas faire voyons ........

ses moi qui ferais de meme , ses mon opinion
baybay bonne chanc e