le stress ? c'est formidable

Publié le

Premier message

le stress ? c'est formidable

#0 Posté le par DCF__7476

Bonjour à tous,
Les instants de stress sont des moments privilégiés pour s'observer. Rien de tel qu'un bon sentiment d'insécurité pour se révéler à soi-même. Quand tout va bien, tout est trop facile et il n'y a rien à observer ni à changer.
A ce propos, je termine des études psychologiques et je cherche des sujets d'études, c'est à dire des gens qui veulent soumettre leur cas. Bien entendu, c'est anonyme et gratuit.
L'étude de cas que je propose se base sur une écoute par mail avec questions permettant d'une part de mettre à jour les motivations profondes et souvent inconscientes de nos comportements. En effet, notre attitude, notamment dans les situations relationnelles stressantes, obéit à des mécanismes inconscients dont par définition nous n'avons pas la maîtrise. "Pourquoi ai-je fait cela ?" se demande-t-on souvent après coup. Connaître ses automatismes permet de progressivement les gérer, voire de s'en débarrasser.
D'autre part, je veux constituer ce que j'appelle une casothèque, c'est à dire une somme de cas qui valide la théorie de départ que j'utilise.

Concrètement, le but de ma démarche sera de t'amener, par mes suggestions ou questions précises, à
1. approfondir l'image que tu as de toi-même
2. si tu décides de changer quelque chose, trouver quels moyens tu as à ta disposition.
Ce n'est en aucun cas une psychanalyse ou une psychothérapie !!!

Si ça t'intéresse, envoie un mail à ⋯@⋯.fr