médicatio, borderline et sevrage

Publié le

Premier message

médicatio, borderline et sevrage

#0 Posté le par DCF__3579
Depuis 4 ans je prends du Paxil et du Seroquel.
Il est vrai que mes périodes de crises émotionnelles sont réduites en intensité.
Néanmoins, je reconnais quelques symptômes dus aux effets secondaires.
Lorsque je parle d'arrêter la médication, je reçois des désaccords polis de la part des spécialistes que je fréquente.
Y a t'il quelqu'un qui a fait un sevrage de ces médicaments puis vivre de façon équilibrer quand même par la suite? Comment avez-vous fait ce sevrage? La fréquence, la longueur de temps avant de se sentir libre des effets?
JE me sens très seule dans cette démarche...
maf

Messages récents

Sevrage, borderline etc etc...

#1 Posté le par DCF__9010

salut Mafalda,

Je ne peux pas directement te répondre car si je ne trompe pas le Paxil est l'équivalent d'AD en France (le Deroxat je crois) et le Seroquel un neuroleptique antipsychotique.
Je me reconnais dans le trouble borderline et c'est pour ça que je te réponds et j'ai pris des tas de médications (une bonne partie des AD, une bonne partie des anxios et qq neuroleptiques d'avant). la plupart de ces médics ne m'ont pas vraiment aidé et je n'en subi que les effets secondaires à l'époque (pour quelle raison, je n'en sais rien !).
Aujourd'hui je suis sous Effexor depuis un mois car j'ai rechuté sévèrement mais je ne sens pas d'effets positifs alors que j'ai eu les effets secondaires du début et je prends du poids maintenant.
Par contre,le seul médoc qui m'a aidé (prescrit par ma gastroentérologue) est le rivotril, anticonvulsivant qui a réduit mes angoisses et permis de mieux dormir.
Je l'ai pris pendant 5 ans et pour des tas de raisons, j'ai décidé de l'arrêter du jour au lendemain (je prenais un comprimé par soir).
3 jours après alors que je faisais du jogging, j'ai fait une crise convulsive, réanimation par les pompiers, directions Urgences...
Ensuite j'ai repris à moitié de la dose pour baisser progressivement sur un mois et arrêteer. J'ai tenu l'été sans médicament (3 mois) mais ap)rès le sevrage terrible et ses symptômes, j'ai fait une rechute ou plutôt mes symptômes sont revenus... car les médocs ne font que masquer notre état.
Alors le rivotril est une benzodiazépine réputée créée une forte dépendance mais sois très prudente si tu veux te sevrer de tes médocs et sois suivie.
Ca se fait vraiment progressivement sinon rebond ou rechute.
Et je me demande quand on est comme nous, si on peut vraiment arrêter...
A toi de voir et bon courage