Mon témoignage

Publié le

Premier message

Mon témoignage

#0 Posté le par DCF__3692
Je suis un phobique social de longue date ...et j'ai progressé et cheminé dernierement au point de ne plus trouver autant d'interet a venir sur ce forum(bienvenue aux nouvelles recrues quand meme!) lol
je me considere maintenant comme un phobique allegé...(50% moins de gras!)
Mon témoignage :Progresser est possible et c'est tout ce qui compte ...Guerir est un mot piege!
Dans les situations sociales je ne serai peut etre jamais comme le sprinter qui courre le 100 metres en moins de 10 secondes!
Sauf qu'avant j"étais paralysé sur le bloc de depart par l'angoisse phobique incapable d'avancer...
Maintenant je quitte le bloc de depart a pas lent mais assurée peu importe si je perds la course,,,et peu importe le jugement des autres concurrants ou des spectateurs qui pourraient me juger...j'avance a mon rythme
Et mon objectif n'est plus de guerir ou de gagner mais de Progresser
Mon témoignage a ce moment ci : je ne sais pas vraiment si on peut guérir ou vaincre la phobie sociale(j'ai toujours mes symptomes de stress aigue en situation sociale) mais je gere mieux la situation,,,je deprime moins,,,j'angoisse moins etc
Bref je ne suis pas guérie, Non je ne suis pas guérie! Sauf que je suis un phobique ALLEGÉ maintenant!(50% moins de gras)

Messages récents

Bien vu

#1 Posté le par DCF__2248
Tu as raison de ne pas t'être fixer d'objectifs utopiques. Je pense qu'on ne fera jamais de one man show de toute manière

Les PS et les PE, on est souvent perfectionniste et on aimerait par conséquent guérir complètement et définitivement...

Il faut savoir apprécier nos moindres progrès, en être fier, et relativiser nos échecs.

On sera probablement toujours un peu timide. Ca serait déjà génial d'être juste "un peu timide" ( comme la plupart des gens de toute manière )...