Strabisme et honte

Publié le

Premier message

Strabisme et honte

#0 Posté le par DCF__4215
J'ai 25 ans et un léger strabisme divergent mais qui me pourrit la vie, je crois que c devenu psychotique, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça, je me refuse de trop beaux garçons de peur de leur mettre la honte, pourtant je suis une jolie fille mais cela me complece enormement, je ne peux pas me faire opérer car c congénital et je suis aveugle de l'oeil concerné mais s'il vous plait si vous avez des anecdotes, des notes d'humour ou si vous garcons, ben vous trouvez que ca peut avoir du charme alors remontez moi le moral car ca me bouffe la vie et c en contradiction avec ma personnalite car je suis quelqu'un d'ambitieux, de vif, d'actif, de franc et de baisser toujours la tete par honte me bouffe la vie. Merci de me répondre

Messages récents

strabisme suite

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : enfin quelqu'un! (#8)
bonsoir, je viens de lire ton message, surprise je ne me souvenais plus du mien, il est vrai que depuis 2012 l'eau est passée sous les ponts, tout cela pour te dire que malgré mes precedents propos et ne supportant plus mon strabisme, je me suis décidée pour une nouvelle opération du strabisme, si tu le souhaite je te dirai comment cela c'est passé et surtout le resultat.
Dont à bientôt peut être

strabisme ki gache la vie

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : strabisme (#7)
bjr jai 21ans jai un strabisme oeil gauche hier en rentrant des cour dans le bus des jeunes de 15ans mon insulter de bigleuse et mi une tape deriere la tete je ne suis pas moche mais sa me gache la vie jaimerais me faire operer est ce que sa marche bien ????

Bonjour, C'est un commentaire

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour J'ai le strabisme (#6)

Bonjour,

C'est un commentaire très pertinent. Je souffre de mon strabisme depuis la naissance et j'ai aujourd'hui 36 ans.Mon petit ami m'a récemment quitté à cause de cela. A cause du regard des autres... J'ai été operée deux fois à l'âge de 9 ans et de 12 ans par deux grands proffesseurs Le Professeur Fontaine et le professeur Roussely à l'hôpital de la pitié. Aujourd'hui je suis une jeune femme indépendante, considerée comme plutôt séduisante et j'ai bien réussi dans ma vie professionnelle mais mon strabisme m'a pourrit la vie jusqu'à encore aujourd'hui... C'est vrai que mon handicap m'a fait développer beaucoup de caractère le goût du challenge, le dépassement de soit et la recherche de la perfection. On devient très exigent avec soit même... Mais Je pense qu'il y a tout de même de nos jours une médecine ophtalmique qui aurait évolué dans ce domaine. Et je compte consulter à nouveau un ohtalmo digne de ce nom et voir pour une opération. En attendant je porte mes lunettes de vue le plus possible meme si je n'aime pas ça..Bon courage à tous.
Anabel

livre

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : enfin quelqu'un! (#8)

j'ai écrit un livre sur mon histoire ... sur notre histoire ...

il s'appelle une soirée en famille

Laurent N

enfin quelqu'un!

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : STRBISME (#5)
Bonsoir.
je viens de lire ton témoignage et je dois dire que je suis touchée, tres touchée ; ce soir c'est désespéree que je suis sur les forums relatant le strabisme et je n'ai plus du tout le moral.
Voila, j'ai 53 ans et j'ai un strabisme qui me pourrit la vie, j'ai eté opéree a 6 ans puis a 27 ans mais cela s'est toujours vu et je complexe depuis mon adolescence, en ce moment ca se voit plus qu'avant et moi je ne vois que ca! je me cache pratiquement, je ne croise pas les regards des autres car je baisse la tete ; c'est mon oeil droit qui est strabique!
toi et moi nous pouvons nous comprendre nous avons le meme problème ; actuellement je fais des recherches pour voir s'il est possible de porter des verres teintés tt le temps, les verres que j'ai actuellement foncent a l'extérieur, je me dis que tt le temps je n'aurais plus ce problème, il existe des verres teintés dégradés etc........
on peut échanger si tu veux, en tout cas merci pour ton message, je me sens moins seule!

strabisme

#7 Posté le (anonymement)
oui voila moi aussi jai un leger strabisme depuis ma naissance quoique ma vision etait de 10/10.
Ca n’a pas toujours été facile surtout a l adolescence (des remarques blessantes, des personnes qui vous conseille de vous faire opéré …)
Aujourd’hui a l’âge 18 ans j’ai appris (grâce a dieu) a vivre avec a partir du moment que j’ai considéré ca un atout plus qu’un défaut ou un handicap maintenant je trouve ca mignon, charment, originale … bref CROYEZ MOI UNE FOIS VOUS SERIEZ CAPABLE DE PENSEZ CA DE VOUS LES AUTRES NE FERONS QUE LE PENSEZ DE VOUS ;)

Bonjour J'ai le strabisme

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : STRBISME (#5)

Bonjour

J'ai le strabisme depuis ma naissance, j'ai été opéré 1 fois vers 4/5 ans, j'ai porté des lunettes pendant des années, j'ai gâché mon adolescence, en bref...
Depuis que je l'ai accepté et bien en faite ma vie est moins pourrie et du coup, il se barre moins sauf quand je suis fatigué.
En faite le strabisme va s’accentue plus vous aller y porter d'intérêt, c'est aussi psychologique, et si vous vous sentez pas bien dans votre peau, les gens le ressente et la vous les inviter à chercher se que vous voulez cacher.
Pour vous remonter le moral aller voir les photos de demi more quand elle était petite et regarder la femme qu'elle est aujourd'hui.
Je pense que si elle s'était apitoyer sur son sort elle aurait rien fait de sa vie.
De toute façon dites vous bien il y a pas de remède miracle et moi je me dis que j'ai encore plus de chance que d'autre qui n'ont ni bras ou jambe, il y a pire.
Et quand on me fait une remarque sur mes yeux, je réponds à la personne tu as la solution pour les remettre droit? non, je ne pense pas, alors garde tes remarques et on n'en reparle si tu m'en propose une ! Et je rajoute en quoi ça peu la déranger et qu'il faut qu'elle m'explique, ca s'arrête net.Ce défaut m'a pas apporté que du négatif, exemple mon caractère, le goût du challenge, m'affirmer, et pleins d'autres qualités.
Aller c'est pas la fin du monde

STRBISME

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : n'aie pas honte!! (#1 par DCF__3647)
aujourd hui j ai 58 ans et mon strabisme a commencé à me gacher la vie des l age de cinq ans lors de mon entrée en maternelle, je me suis mariée à 20 ans divorcée à 22ans et remariée à 25ans, j'ai deux enfants et les deux ont une tres bonne vue et sans strabisme.J ai du faire face au regard des autres car j ai exercé une profession ou l'on doit parler devant du public.J'ai été opérée pour la première fois à l'age de 24 ans, échec complet rien n'a changé et d ailleurs regarder Dalida ou Jo Dassin s'ils avaient pu....non on ne redresse pas un strabisme tôt ou tard cela revient.J'ai souvent voulu disparaitre dans un trou de souris, je suis tres gênée en société au point de m isoler de plus en plus .Voilà alors que faire et bien rien accepter la fatalité et cela n est pas juste car effectivement tout passe par les yeux.

Moi aussi....

#4 Posté le par DCF__8722

Moi aussi mon oeil gauche est strabique je me suis fait operer a l'age de 5 ans j'ai porté et je porte tjr des lunette mintenant je porte des lentilles, et pour moi aussi c'est un calvaire de regarder les gens dans les yeux meme mon amoureux c'est vrai on se dit que tout passe par le regard et nous bin on a un strabisme???
Je me trouve tres mignonne aussi mais ca me complexe beaucoup meme si enormement de gens me disent qu'il se voit a peine.
En tout cas ca ne m'empechera pas de profiter de la vie c'est vrai que j'ai u des remarques desagreable ou la meme reflexion "Houhou tu me regarde quand je te parle???" on a qu'une nevie c'est de leur mettre la tete dans le c..
Mais c'est pas grave les personnes qui apprennent a nous connaitre ne se rende plus compte que le strabisme es là. Pour ma part il n'est pas flagrant ca me complexe enormement je pense meme me faire reoperer.... allez il faut pas se fixer la dessus surtout que ca doit etre un trait de la personne strabique a part ce petit"defaut"(qui a du charme) on est pluto mignone alor n'en preton plu attention... bises a toutes et tous


strabisme

#3 Posté le par DCF__5951

salut Anne

moi aussi j’ai un strabisme depuis l'age de trois ans et depuis ce temp. je porte des lunettes .... ma vision est rester stable j’ai 10/10 sur l’œil gauche et 2/10 sur l’œil strabique (droit)
maintenant j’ai 19 ans et la vie me semble très lourde.. en passant mon temp. a éviter les regards des gens ou a réfléchir une heure avant de sortir pour acheter un bonbon (lol)
en tous cas je veut pas m'arrêter ici..
ce foutu strabisme ne doit pas empoisonner notre vie

bon courage et a bientôt

si quelqu’un veut en parler voici mon email :⋯@⋯.com

Moi aussi le strabisme

#2 Posté le par DCF__7702
Salut...
Moi aussi je fais du strabisme...
Ça me complexe énormément moi aussi, bien que je sois assez jolie aussi...
J'ai peur de regarder les autres dans les yeux...
J'ai peur que les gens me trouvent idiotes à cause de ça. Ça me complexe beaucoup. Quand quelqu'un me dit: "hey, mais où tu regardes là?" j'ai le goût de me cacher dans le plancher et de fondre en larme... des fois je ne leur parle plus après, j'ai trop de gêne.
Par contre, j'ai une petite note d'espoir pour toi...
J'ai un ami qui fait un strabisme plus grave que le minen. Je l'ai rencontré au Cégep. Au début je regardais quelque fois son oeil convergent... Mais après quelques jours, je ne le remarquais même plus. Aujourd'hui je lui parle et je ne le remarque pas. Il ne me semble pas plus stupide pour autant. Il n'est pas bizarre, je le juges avec la même valeur que les autres. C'EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES! Hey oui... Voilà le jugement que je porte sur mon amie qui a un strabisme plus sévère que le mien... Alors que moi je me considère comme un extra-terrestre dévisagé et bizarroide!
Essaye d'être heureuse comme tu es...
Bonne chance.
:)

n'aie pas honte!!

#1 Posté le par DCF__3647

As-tu pensé d'aller voir un opthamologiste qui opère le strabisme?

Moi, j'avais un oeil qui en faisait étant jeune et à 27 ans il a fallu réopéré.

Le tien peut-il se réparer???

Sinon, si tu as eu comme réponse non, apprends à vivre avec et ceux qui ne voient que cela et ne voient pas le dedans de ton coeur n'en valent pas la peine.

Fais ressortir tes qualités intérieures et tes yeux passeront au-dessus de tout.

Amicalement!
Francesca