Rêves

Publié le

Premier message

Rêves

#0 Posté le par DCF__3788

Salut à tous

Je me présente en 2 mots, j'ai 18 ans, j'habite en suisse et je suis complétement a coté de mes pompes. Je ne sais pas qui je suis, je n'arrive pas a me trouver, du jour au lendemain je peux être dégouté de tout, tout m'ennuie alors que d'autres jours je me sens plutot bien et je suis presque joyeux (mais c plutot rare). D'une façon générale j'ai l'impression d'être décalé par rapport à mon entourage, j'ai de la peine a parler à mes amis, ma famille, pourtant j'essaie mais rien ne sort, je me sens nul, je marmonne, j'ai l'impression que ne dis rien d'intéressant, je prend conscience de mes moindres faits et gestes et je suis complètement renfermé sur moi.

Tout ca pour en venir en fait à un sujet qui me tracasse particulièrement: je ne rêve pas. Je ne sais pas si je rêve mais je n'arrive pas m'en souvenir ou si vraiment je ne rêve pas. Est-ce grave?

s.v.p aidez moi, j'en ai marre, je n'arrive pas a être moi-même aidez moi

Messages récents

Bien sûr que tu rêves !

#8 Posté le par DCF__3335

Bonjour !

Tu sais, tout le monde rêve. Seulement on ne se souvient réellement de ses rêves que lorsqu'on se réveille en phase de sommeil paradoxal. C'est le sommeil des rêves. Car on ne rêve pas toute la nuit ! La nuit est constituée d'un certain nombre de phases qui sont chacune rattachées à des fonctions bien précises.
Mais est-ce que quand tu viens de te réveiller tu essaies de te souir de tes rêves ? Après, un fois que tu te lèves, il y a tellement de stimuli qui arriveen même temps que ton cerveau oublies touses rêves. Mais si tu fais l'effort d'essayer de te souvenir, lorsque tu es encore dans ton lit, il y a de fortes chances pour que des fragments de tes rêves te reviennent.

A bientôt et bons rêves !

Jenny

salut

#7 Posté le par DCF__1598

Salut,

désolée que ton message ait pas passé, je comprends que tu ne veules pas tout réécrire. Quand tu en auras envie, gêne-toi pas.

Je sens pas que je puisse te dire grand chose pour t'aider, mais seulement de ne pas te décourager.

POur ce qui est de la personalité teflon, j'ai déjà lut sur le sujet car j'ai un garçon de 8 ans qui est pas mal comme on les décrit. Cela remonte a 2 ans que son prof m'a parlé de ça et en lisant un livre, j'ai bien vu que c'était pas mal lui. MAis pour être honnête, faudrait que je me remette dans la théorie. Mais parfois, ça peut nous aider a comprendre pourquoi on ne se sent pas a notre place ou pas a l,aise avec les gens.

J'Aurais voulu t'aider mais bon, je ne pense pas que je sois en mesure de le faire. Je te souhaite cependant de trouver une personne qui vit les choses comme toi et avec qui tu pourras communiquer.

Bon courage

Annxavier

téflon

#6 Posté le par DCF__3788
tout ca pour dire qu'en fait je me reconnais assez dans la description des personnes teflon. Mais j'ai vraiment plus le courage de tout récrire

j'en ai marre

#5 Posté le par DCF__3788

mais c pas vrai! j'ai écris un énorme message et il a pas passé!! :( c pour ca que j'ai écris 'et désolé pour les fautes d'ortographe' parce que g fait mega message et je dois tout recommencer, un message constructif en plus ou les gens auraient pu m'aider!! et tout a foiré!

j'en ai marre!!!!!!!!!

.::.

#4 Posté le par DCF__3788
et désolé pour les fautes d'orthographe... j'ai pas corrigé :P

Salut

#3 Posté le par DCF__1598

Tu sais, je ne crois pas que de ne pas vouloir être pris en photo ou être filmé soit le signe d'un trouble...sinon, je vais devoir consulté au plus vite care je déteste ça aussi.

Si je me base sur ce que moi je vis, je sais que souvent, je ne communique pas avec les gens parce qu'il y a les conversations que je juge inutile ou sans intérêts si on veut...moi parler de la pluie et du beau temps, ça m'énerve, c superficiel pour moi. Je crois aussi que tu es le genre de personne qui se questionne beaucoup...as-tu déjà entendu parlé des personnalité tefflon??? Essaies de trouver quelque chose là-dessus et tu verras si cela colle a ta personalité.

Dis-moi, de quoi parlerais-tu avec les gens que tu rencontres??

Les silences, humm beaucoup de gens ont un inconfort avec les silences...ça s'apprend avec le temps, il faut apprendre a les apprécié et ne pas croire qu'ils peuvent vouloir dire quelque chose de négatif.

Peut-être que ta relation avec les autres n'est pas comme tu le souhaiterais...peut-être as-tu une image de ce que tu recherches dans une relation et que si ce n'est pas ce que tu trouves auprès des gens...tu es confronté a une déception.

Je ne sais pas, j'avoue je déblatère...qui sait peut-être ainsi tu arriveras a mettre le doigt sur ce qui ne marche pas pour toi!

Désolée si le fameux 18 ans a put te déplaire.

Annxavier

Toujours moi

#2 Posté le par DCF__3788

je pense que mon problème ne vient pas d'un manque de confiance en moi, mais je pense que c mon problème qui fait que je ne peux pas avoir confiance en moi. Quand tu dis ''j'avais 18 ans...c'est une période difficile dans la vie, on a des choix importants a faire, on se recherche, on forme notre personnalité et c'est pas évident. Tu sais, pas parce que toi, tu ne te trouves pas intéressant dans les conversations que les gens te perçoivent ainsi'' , je ne me reconnais en fait pas dans cette explication. C pas que je ne me trouve pas interressant dans les conversations, mais c que je n'arrive pas a avoir de conversations. Pourtant j'essaie, de communiquer, de m'intégrer, je ne veux pas être qui je suis, et pourtant je n'arrive pas a m'extirper, je suis comme coincé dans une enveloppe trop serée.

Je pense sincèrement être victime d'un trouble. J'ai vraiment un comportement bizarre, par exemple je déteste être pris en photo, je déteste qu'on me filme, je me sens mal dans un environnement social comme ma salle de classe ou dans le bus. Tiens par exemple j'ai marché un bout de chemin avec mon frère l'autre jour, et vient ce moment ou le silence s'installe et où je ne trouve rien a dire, et pourtant ce silence me met vraiment mal a l'aise. Est-ce que c moi qui me fait des films sur les comportements frère et soeurs autour de leurs 18 ans?? Ou bien est-ce que c'est normal que j'arrive pas a parler a mon frère, ni d'ailleur a n'importe quel membre de la famille. Et quand je dis parler c'est PARLER c'est pas 'salut tu vas bien t'as fait quoi a l'école? ( 18 ans je vous le rappelle) C'est simple, quand j'essaie de parler avec quelqu'un de ma famille, y'a comme de 'l'electricité dans l'air, si vous voyez de quoi je parle...
Donc voilà en gros ce qui va pas (mais alors PAS DU TOUT) c'est ma vie sociale, et j'essaie de trouver une raison a cette apathie sociale.
Je m'invente des autismes, retards mentaux et autre pour me justifier cette absence de vie sociale, ce mal être intérieur. Et quand je met le doigt sur une solution immaginaire, je me sens mieux. Et pourtant je suis toujours pas guérri alors, aidez moi à mettre le doigt sur mon problème.

Vous avez quand même remarqué le changement de perspective entre le début et la fin du texte? (je viens de me relire) Juste pour vous faire voir la soupe d'indécision qu'est mon cerveau...

salut sickmind

#1 Posté le par DCF__1598

salut,

1rement, pour ce qui est des rêves, dis-toi que tout le monde rêve, la différence est que ce n,est pas tout le monde qui se souvient de ses rêves. Je ne crois pas que tu sois la seule personne sur cette terre a ne pas te souvenir de tes rêves et je ne pense pas non plus que cela soit anormal.

Là, je vais me sentir vieille en te disant ça, mais tu sais, j'Ai 28 ans et je me rapelle bien de l'état d'esprit que j,avais a 18 ans...c'est une période difficile dans la vie, on a des choix importants a faire, on se recherche, on forme notre personnalité et c'est pas évident. Tu sais, pas parce que toi, tu ne te trouves pas intéressant dans les conversations que les gens te perçoivent ainsi. Peut-être qu'il te faudrait travailler un peu sur ta confiance en toi. Apprendre a te connaître davantage, ce que tu aimes, ce que tu n,aime pas, trouve tes intérêts...Tu éviteras ainsi d'être confronté a des choses qui te déplaisent et qui font que tu te remets en question.

Peut-être faudrait-il que tu ne te juges pas dans tout ce que tu fais. Tu sais, la vie ça sert à ça, apprendre, faire des erreurs...laisse-toi la chance d'apprendre et de t'ouvrir aux gens.

Bon courage

Annxavier