ral bol!!!!!

Publié le

Premier message

ral bol!!!!!

#0 Posté le par DCF__2188
bonjour à tous suite à je fais une grosse depression et de phobie social j'en es mart sa fait un an que sa dur et c'est de pire en pire j'es l'impression de tourné en rond je ne sort presque plus, même voir ma famille c'est difficile bien que je vie chez mes parents je suis comme enfermé dans le cocon,je me demande si je ne deviens pas fou,je voulais savoir si c'été normale d'avoir envie de faire du mal aux autres comme pour me vangé de ne pas etre compris et cette envie de me faire du mal et de me detruire depuis que la psychologue ma dit vous etes malades sa m'a enfoncé encore plus peut etre que l'hynose peux m'aidé???? et puis je n'arive pas à me decidé de ce que je veux faire de ma vie quel galere!!!! je prend du deroxate 2 par jour et du zyprexa 10mg comment je peut faire pour m'en sortir????
merci davance de vos conseils

Messages récents

veritable amies

#7 Posté le par DCF__3027

estceque les veritable amies existe ils sont tres rare.
j en est pas non plus ces un choix et aussi une surté.

les gens ne pensse k profité des plus faible.
ce sentir phobique ces quelle que pars une protection.

marre...

#6 Posté le par DCF__8395
salut à tous!
ben voilà, moi aussi je suis phobique sociale. j'ai entamé une thérapie cognitivo-comportementale il y a peu pour m'en sortir...et je suis toujours aussi seule et sans véritables amis! je sais, il faut encore de la patience, mais c'est quand même très dur de toujours attendre...

ral bol

#5 Posté le par DCF__2201

Salut l'ami,
Je comprends très bien ta douleur et ton acharnement contre autri , mais il faut malheureusement passer outre, la vie est telle qu'un rouleau compresseur rien ne l’arrêtera, alors fais en sort d’être dessus (je sais facile à dire).
malgré, un équilibre professionnel et familial je ressens de la violence contre la société et j'aimerai régler quelques comptes à certains (politique et locaux)qui nous méprissent et nous bouffent dessus .j'aimerai comme toi avoir un éclaircissement sur cette attitude qui est vraiment désagréable au quotidien et d’ailleurs qui me ressemble pas du tout avec je que je peux vivre intérieurement .
je pense que cela est un cumul et surtout l’impression de ne plus se retrouver dans cette France qui change et perd toute sa force et culture.
En bref tient bon la barre dans ce tourbillon d’incertitude et le jour viendra ou …..
ciao

faut aprendre

#4 Posté le par DCF__3027
tous s aprend dans la vie.
aprens a te sentir bien.
je connais la methode coué
tu te dis au present je me sens bien, je me sens de mieu en mieu.
toujour au present avant que tu t endorme.
tu le dix dix fois
je me sens de mieu j en mieu.
mes noubli pas que ces a l on terme que tu auras des resulta pour etre mieu.
n oublie pas que ça fait bien plusieur annee que tu te sens mal a l interieur donc ne t oblige pas a alle mieu dans un mois mes plutot dans des année.
moi je me sens bien mieu qu il y a 7 ans et j etais dans un etat catastrofique mes j ais battu je me suis battu et encor battu.
ciao

Conseils

#3 Posté le par DCF__8648
J'ai connu ça... Ca a duré 4 ans.

Moi aussi, j'ai eu envie de faire du mal aux gens. Je les ai longtemps détestés. En fait, je les enviais. Ils ne peuvent pas te comprendre parce que pour cela, il faudrait que tu leur expliques clairement ton problème et comme un PS ne peut pas ou n'ose pas s'exprimer...( surtout pour parler de sa maladie )

Tu as des amis ? Tu les as perdus ? Le seul truc qui te manque, c'est sûrement juste ça. De vrais amis. Pas la peine d'en avoir des 10aines. Juste 2, 3 vrais potes à qui tu pourrais te confier. Si tu n'en as pas, trouve-toi une passion et investis-y-toi à fond ( facile à dire, je sais... ), au départ, ça sera compliqué et puis avec le temps, ça ira de mieux en mieux, mais ça peut prendre des années... Si tu as perdu tes amis, contacte-les... Force-toi à le faire. Prends de leurs nouvelles. Ca fait du bien, tu verras.

Ensuite, je pense qu'il faut couper le cordon avec tes parents. Trouve-toi un petit job et force-toi à y rester plusieurs années ( la première année, tu seras terrorisé, la 2ème ça ira mieux et la 3ème tu seras complètement décoincé ou presque ).

Loue un appart et passe une annonce pour trouver un colocataire. Choisis le ( la ) bien, phobique ( il y en a plus qu'on ne le croit ) ou déconneur, les 2 sont parfaits. Evite les cyniques. Le phobique te comprendra parfaitement, le déconneur te mettra à l'aise et te déridera :). Je peux t'assurer que vivre en collectivité, ça rapproche, ton coloc deviendra vite ton ami si tu prends bien le temps de le choisir... Profites-en pour lui parler de ta maladie. S’il a des amis, sors avec eux.

D'ici là, il se sera passé quelques années. Tu auras peut-être une idée plus précise de ce que tu veux faire. Tu auras rencontré pas mal de gens. Beaucoup se seront moqués de toi à cause de ta maladie et t'auront donnés envie de retourner fissa chez tes parents pour pleurer, regarder la télé et dormir pendant plusieurs années. Mais tu auras aussi rencontré quelques personnes qui vont radicalement changer ta vie. Ces fameuses personnes avec qui tu accroches, tu sais pas pouquoi, c'est comme ça. Il n'y a qu'en multipliant les activités que tu rencontreras les bonnes personnes. Elles existent. Elles vont t'aider à revivre...

Je t'ai donné des conseils en vrac qui m'ont permis de m'en sortir. Ma dysmorphophobie m'a rendu phobique social. J'ai fait de grosses dépressions. J'ai longtemps pensé au suicide. Te prends pas la tête, oblige-toi à rencontrer des gens ( très facile à dire ), prends le à chaque fois comme un défi, prends un xanax ou un petit verre d'alcool pour te donner du courage quand ça te semble trop dur et dis-toi que comme tout phobique, tu es quelqu'un de génial ( c'est souvent le cas ), sors tous les jours, même si ce n'est que pour acheter une baguette ou demander l'heure à un passant.

Tu vas t'en sortir mais il faut que tu sois très patient...

Aujourd'hui, j'aime vraiment les gens, j'ai de véritables amis, une petite amie et je connais énormément de monde. Je suis encore très timide ( pas avec tout le monde ) mais je maîtrise ma timidité, je dirais même que je m'en sers. Avec certains de mes colocataires ( j'habite avec 3 filles et 2 garçons dans une grande maison ), on a crée des entreprises qui se sont souvent cassées la gueule . J'ai acheté dernièrement un pub avec l'un d'entre eux et un ami d'enfance... et ça marchouille . Je me suis inscrit à une école de théâtre à Paris il y a un an avec l'ami d'un ami d'un ami. C'est dingue ce qu'on peut connaître comme monde dès qu'on connaît une personne Aujourd'hui, mes profs me conseillent de passer des castings... Ca me fait terriblement peur ça... et puis j'ai pas vraiment envie d'être comédien en fait... Et puis, je m'en fous, je suis heureux aujourd'hui...

En tout cas, je n'aurai jamais osé faire tout ça tout seul. Aujourd'hui, j'ai nettement plus confiance en moi... et c'est grâce aux gens... Courage Aigle.

prends soin de toi

#2 Posté le par DCF__7411

salut ,
je comprend tes difficultés ,
comme dit Galium : donnes toi le temps
de t'apaiser ,de t'ameliorer ,
prends soin de toi ,sans trop te soucier des autres ,et de leurs réactions ,
la peur est un instinct naturel ,quand il est un peu trop important ,il faut l'observer ,prendre de la distance par rapport a ces emotions ,respirer tranquillement ,et ne pas forcer les choses ,surtout ne pas lutter interieurement ,ca ne fait qu'empirer la chose ,tu as le temps de retrouver un bien-etre en toi ,ne depend pas trop des autres et de leur jugement ,tu es libre de choisir ta voie ,et meme si des "pseudo psychologues" ou psychiatres ,t'imposent des règles ,ou une etiquette de maladie ,ils n'ont presque jamais de solutions ,et ils n'ont surtout pas le droit de te juger ou de te rabaisser ,toi seul peut t'ameliorer ,ca depend surtout de toi ,les autres ne peuvent que t'aider exterieurement et t'encourager ,
accordes toi des moments de paix ,de receuillement interieur ,et surtout Crois en toi ,tu as deja tout le potentiel pour te liberer de tes souffrances ,car elles sont toutes éphémères ,et le bonheur se cache derrière

bonne chance ,et bonne route sur le sentier de la vie

ben vois tu

#1 Posté le par DCF__3027
ta psycologue ta dis que tu etais malade.
ben oui car la depression est une maladie grave.
comment peut tu faire.
donne toi du temp.
ces la seule chose a faire.et te soigne bien sur
le passe tu le connais et tu ne pouras le changé
le futur tu l imagine mes tu n est pas voyant non plus.
le present ni futur ni passe il est la et a vivre.
courrage et n oublie pas que ces la maladie qui parle.
amicalment