harcelement psychologique

Publié le

Premier message

harcelement psychologique

#0 Posté le par DCF__1350
est ce que votre conjoint est mechant en parole avec vous?..je ne suis certainement pas la seule ca me ferais du bien d,avoir des temoignages

Messages récents

livre à paraître sur la manipulation familiale

#8 Posté le par DCF__6400
Pour Katty
Le livre va sortir en avant-première en juillet, puis pour le public en août. Dès que je le pourrai, je vous donnerai plus d'informations.
Actuellement, je peux déjà signaler un dossier paru sur ce sujet dans le hors-série N° 1 de Féminin Psychologie.
Par ailleurs, 10% des femmes sont victimes de violence physique dans leur couple, et entre 25 et 30% de femmes reconnaissent être victimes de manipulation dans leur couple, c'est-à-dire entre 1/4 et 1/3 des femmes!
C'est énorme, et cela ne tient pas compte de toutes celles qui se terrent par honte et par peur, ni des enfants victimes de ces manipulateurs,ni des hommes, nombreux, victimes de femmes manipulatrices.
En fait ce livre explique tout cela très bien.
Diane 24.06.04

titre du livre

#7 Posté le par DCF__5274

bonjour Diane,

tu parles d'un livre qui va sortir cet été, tu as le titre, le nom de l'auteur?? Toujours très intéressant de lire à propos de ce sujet et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'auteur qui aborde ce sujet.

katty

violence psychologique

#6 Posté le par DCF__6400
La vie aux côtés d'un manipulateur destructeur est terrifiante!
Il passe son temps à vous dévaloriser: tout ce que vous faites est "nul à chier", vous avez des" goûts de chiotte", vous êtes dépourvues de la moindre qualité. Au fur et à mesure, il sème un doute terrible sur votre valeur, et vous finissez par croire que vous n'êtes qu'une "épave"
Parallèlement, il vous fait sans cesse des reproches: "vous ne tenez pas bien la maison, vous élevez mal les enfants, vous vous occupez mal de lui" etc etc Bref, vous êtes à l'origine de tous ses malheurs ainsi que de tous ceux de la famille.
Il vous destabilise plus encore par ses colères sans raison, vous rend totalement tributaire de lui en vous coupant de votre entourage, et en vous faisant arrêter de travailler, et en faisant des manoeuvres frauduleuses.
C'est un être totalement en dehors du monde de la raison, profondément destructurant pour des enfants qu'il rend tout aussi malheureux que sa compagne.
Se séparer, devient le retour du soleil, de la vraie vie, de la vie "normale", "comme tout le monde", avec certes, le poids des soucis de la vie quotidienne, mais sans cette chape terrible de la dévalorisation permanente et des doutes qu'elle entraîne, sans le poids écrasant des reproches incessants et de la culpabilité qu'ils provoquent, et enfin, sans la spirale infernale de la dépression et la mort vers laquelle ils vous tirent!!
A ce propos, un livre superbe va sortir cet été, criant de vérité, avec la description poignante de l'anéantissement jour après jour d'une famille par un manipulateur destructeur. Il décrit dans le détail tous les aspects de la manipulation. Un livre- évènement qui permettra aux victimes de se reconnaître, à l'entourage de démasquer le manipulateur et de soutenir ses victimes, et enfin aux juges et psy de comprendre enfin en quoi consiste la manipulation, et à ne plus se laisser abuser, tout comme la victime et son entourage, par cet être "charmant" à l'extérieur , mais tellement despotique à l'intérieur!
Diane 23-24.06.04

harcelement moral et violence conjugale

#5 Posté le par DCF__3648
bonjour,
moi, je suis une femme mariée depuis 20 ans maintenant, et cela fait deux ans que j'ai ouvert les yeux et me suis rendue compte que mon mari étais un violent un manipulateur! depuis toujours il nem'ajamais considéré comme une femmemais plutôt comme une enfant, car c'est son seul moyen d'avoir toute autorité sur moi! je ne peu pas sortir pour me divertir, il veux tj avoir raison,refuse tout dialogue. et pendant toutes ses années là j'étais une femme super soumise! a partir du moment ou j'ai ouvert les yeux et lui montrer un peu que j'étais une femme, cela ne va plus du tout dans mon couple,il me harcelle beaucoup psychologiquement , en me disant que rien n'est jamais bien fait que je ne suis pas belle à ses yeux, quoi que je fasse même de très gros efforts, il ne remarque que le négatif.j'ai très dur! au début de mon mariage ,il me lançais souvent sa pantoufle dans ma direction, ou un verre tout ce qui lui passais sous la main; ensuite c'est avec les main qu'il me tappe, mais toujours en faisant bien attention de ne pas me laisser de traces pour que je ne puisse porter plainte.j'ai très envie de le quitter mais j'ai très dur de prendre la décision car j'ai trois enfants de 18, 16 ET 14 ans....

moi aussi

#4 Posté le par DCF__8788

bien pour moi pareil, et même se soir, je culpabilise enormément, on avais passé 15 jours sans probleme et là tout recomance a merder ! je ne sais pas comment reagire.

courage a toutes

kiwy

c'est toujours pareil

#3 Posté le par DCF__5274

la violence c'est toujours pareil. c'est un cycle
et on fini toujours par culpabilisé. Dis toi Lou que tu es plus forte que lui. Il t'écrase pour s'élever parce qu'il est plus faible que toi. Sois forte, crois en toi,ne te laisse pas diminuer. J'ai appris dernièrement que ce genre de monde là choisisse leur victime parmi les personnes les plus fortes...c'est leur force qu'il recherche pour les vampiriser , alors s'il ta choisi parce que tu es forte....prends cette force là pour t'en sortir...tu es capable.

dire non à la violence c'est vivre!!!!

pareil

#2 Posté le par DCF__6505
je suis dans le meme cas que vous, et le pire, je culpabilise et je finis par m'ecraser

harcèlement psychologique

#1 Posté le par DCF__6196

Salut

Quand j'ai vu ton message j'ai eu envie de te répondre car je vis la même chose et je sais que c'est très difficile à vivre.

Mon ami est très souvent méchant en parole, quand sa arrive c'est plutot le soir, il me prend la tête pendant des heures, il veut toujours avoir raison et (pour lui) c'est toujours moi qui créé les problèmes.

j'aimerais en parler avec toi si tu veux, car moi aussi je cherche des témoignages sur la situation