Hum... Je sais pas si je devrais être ici...

Publié le

Premier message

Hum... Je sais pas si je devrais être ici...

#0 Posté le par DCF__8629

Bon alors bonjour... Je suis Silence et j'ai 16ans. Je ne sais pas si je devrais être ici parceque ce que je vis n'est pas vraiment un deuil mais plus une réaction face a un deuil... Bon alors voilà... L'an passé, mon oncle est mort d'un cancer qui a durée deux ans. J'était triste, bien sur, car je l'aimait mais au moin le vide n'était pas trop affreux car il vivait loin et je le connaissait plus ou moin bien même si je l'aimait beaucoup... Le fait est que, après sa mort, je me suis beaucoup rappocher de ma grand-mère... Qui est morte deux mois plus tard. Et à partir de ce moment là (j'ai pris un peu de temps à comprendre) j'ai commencer à avoir une sorte de phobie... J'avais le sentiment qu'une personne allait mourir. J'avais peur, je paniquais... J'ai encore peur parfois mais je me suis habituer et je ne panique plus mais je dois me dépêcher de détourner mes pensées quand ça arrive... Vous imaginez, je ne suporte même pas d'entrendre parler de la mort de mon chien qui est mort il y a trois ans... De plus, avant tout ceci il y a eux beaucoup de jeunes qui sont mort qui était amis avec mon frère et a chaque fois qu'un jeune mourait j'était prise de panique; c'est peut-être un ami de mon frère (et c'était presque toujours le cas)... Enfin, bref... Depuis ce temps j'ai toujours peur de presque quelqu'un que j'aime... J'ai peur de la mort des autres... J'ai pensée une seule fois a ma mort mais plus dans des termes phylosophique qu'autre chose... Enfin, je me demandais juste si ça vous était arriver, comment passer par-dessus ça, comment mieu vivre ses émotions. Mon message est plus en rapport avec ma phobie mais je suis ici parceque dans le fond, ça dois être une manière de dire que je DOIS vivre mes deuils... Je sens que je suis presque déplacée de parler de ça sur ce forum mais bon... Il faut bien essayer de trouver de l'aide pour ne pas que tout ça devienne démesurer, non?

Silence
xxx

Messages récents

c sûr

#10 Posté le par DCF__1598

Il est certain que le meilleur moyen de passer au travers c d'en parler.

Bon courage

Annxavier

Merci...

#9 Posté le par DCF__5014

Merci beaucoup... Et j'espère que, en effet, cette phabie finiras par me quitter. En attendant, je continue à essayer de dire comment je me sent, ça devrais aider, non?

Brayonne
xxx

Bonjour Silence

#8 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je pense que ce que tu vis présentement, c'est exactement ça, un deuil. Ta peur de la mort, reflette bien que tu es en train d'assimiler toute cette notion de la perte de quelqu'un. Tu croyais peut-être simplement ne pas avoir été autant atteint par la mort de ces personnes qui t'entouraient, et que ta façon de le vivre eh bien c'est justement par ta peur. On ne sait jamais comment on va réagir face a la mort, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Cela dépend de notre âge, de la vision qu'on a des choses, c'est en fait très personnel a chacun. La mort est une réalité de la vie qui est difficile a accepter et on passe au travers comme on le peut. Un jour, tous ces sentiments s'atténueront, ta peur sera moins grande, tu auras apprivoisé la mort. Cela a ét traumatisant pour toi, probablement plus que tu ne peux le penser et c'est cela qui se réflète dans ta phobie de perdre les gens que tu aimes. Il ne faut pas avoir peur de la mort, oui elle nous fait souffrir énormément mais trouve-toi une vision qui t'aidera a passer au travers. Moi c'est ce que j,ai fait en perdant mon bébé. Je ne suis pas une personne croyante mais ce qui m'a aidé a été de me dire qu,elle était toujours avec moi même si son corps n'est plus. Alors a toi de voir si tu peux trouver ta façon de voir tout ça qui t'aidera. Il est dur d'Accepter que l'on puisse perdre une personne qu'on aime, ça ne fait aucun sens et ce sont des sentiments épouvantables a vivre, mais malheureusement, ça fait aussi partit de la vie, et le temps nous aide a surmonter tout ça. Rien dans la vie n'est acquît alors au lieu de t'arrêter a penser que ceux que tu aimes vont mourrir, profite de la vie comme elle est, des moments que tu passes avec ces gens. Si ça peut t'Aider, il existe des livres sur le deuil, peut-être qu'ils pourront t'aider.

Bon courage a toi silence

Annxavier

Je sais...

#7 Posté le par DCF__8629

Je sais tout ça mais étrangement ça ne m'aide pas... Je crois que mentalement j'en suis remis mais ce dois être qu'émotivement j'ai une sorte de blocage face à la mort, je me sent pas mal de parler de la personne morte mais de parler de sa mort c'est autre chose... Je sais pas trop... Il dois y avoir plus d'une manière de réagir... Je me dis que ce dois être de là que viens mes phobies. Mais as tu vécus ça aussi, ta tête accepte les choses avec phylosophie comme tu écrits dans ton message mais que le coeur lui soit encore au stade "J'ai mal, faut pas y penser"? Désoler, je dois être tannante à essayer de me comprendre comme ça a "voix" haute... Merci pour l'aide en tout cas...

Silence
xxx

nous les aimons!

#6 Posté le par DCF__6306

Bonjour Silence,


Si je t'ai bien compris Silence,tu poses la question ;a quoi sert il d'aimer puisque la mort peut nous séparer a tout instant ,brutalement et de maniere cruelle !

Tu sais répondre a cette question ,n'est pas facile ,pour moi du moins .J'essaierai toutefois;
La séparation entre deux etres est elle bien réelle ,physiquement oui,mais l'est elle dans la pensée?N'y a t'il une continuité de la vie dans le temps?

Personnellement,je souffre beaucoup du départ de ma mere et comme ta grand mere ,je l'aimais beaucoup .Elle était malade ,j'ai consulté beaucoup de monde pour essaier d'améliorer notre relation ,notre communication ,enfin lui dire que je l'aimais et lui demander de rester !

Elle est partie ,j'ai été tres triste et le suis toujours .

Aujourd'hui ,je commence a percevoir des signes me confiant que ma mere est en moi ,a mes cotés!

Petit a petit ,je me parle et aussi a ma mere .Je n'avais jamais entrepris cette expérience ,elle me donne la confiance en moi et en mon avenir.

Puisses mes paroles te rassurer ,Silence ,entendre que ton oncle ,ta grand mere sont présent en, et avec toi!

prends soin de toi,


Sylvain.

ben

#5 Posté le par DCF__3027
faut admettre aprendre a admettre la disparition et la n autre un jour.
deso je suis pas etat d alle plus loin.
ciao

C'est pas...

#4 Posté le par DCF__8629

C'est pas vraiment mon oncle qui a tout déclanché, je l'ai dit. Lui, malgré la peine, j'avais accepter qu'il allait mourir. C'est le fait que ma grand-mère soit morte juste quand je commencais à me sentir proche d'elle. Elle jusqu'à la dernière semaine il y avait encore des chances mais voilà, elle ne savais plus si elle devrait être avec nous où aller retrouver mon oncle et mon grand-père... Elle a choisi. C'est sa mort brusque alors que je commencais vraiment, en plus de l'aimer encore plus, à la connaitre...

Silence
xxx

Bien facile à dire...

#3 Posté le par DCF__8629

Comment on fait pour vivre son deuil? Comment on fait pour ne pas le fuire si on ne fuit pas consciamment. Ma tête elle sait que c'est normal mais mon coeur lui doit pas comprendre parcequ'il me donne cette phobie...

Silence
xxx

pas a pas ...

#2 Posté le par DCF__6306

Bonjour Silence,

C'est bien triste d'avoir perdu ton oncle ,je comprends que cela toi etre dur pour toi ,cette séparation d'un etre aimé!
L'important aussi n'est il pas d'avoir eu du bonheur des lors que la personne vivait.De garder en toi les moments agréables .Tu pourras les faire surgir en tous temps et ainsi ils te donneront confiance.

Mon grand pere ,ma grand mere ,je les ai perdu ,j'avais dix sept ans comme toi!

A l'époque ,je me sentais ailleurs et mon esprit n'existait plus.J'étais ennuyé et ne voulais plus en parler suivant ainsi ma famille dans un mutisme total!
Partout ,je courrais,n'allais plus a l'école et sortais jusqu'a l'aube !
Aujourd'hui suite au déces de ma mere ,la relation avec eux m'apparait sous un nouvel angle de vue!J'y recherche essentiellement les instants de douceur et j'ai l'impression qu'une nouvelle communication s'établit.

Chacun a son rythme ,Silence ,petit a petit ,pas a pas ,nous faisons notre chemin...


Silencieusement pour toi ,

Sylvain.

on oublie jamais

#1 Posté le par DCF__3027
il faut admettre que ces la vie et la nature des chose qui nous entour.
ne pas s accroché mes ne pas oublié le deuil a faire qui est tres importent a faire.
ciao