Comment réagir à mon avis

Publié le

Premier message

Comment réagir à mon avis

#0 Posté le par DCF__2566
Depuis 1 mois j'ai décidé de me prendre en main et d'agir. Je suis allé voir un psy qui me fait de la relaxation (training autogène) à pratiquer tout les jours, pour l'instant j'ai quelques petits effets positifs mais bon il faut persister... C'est surtout pour essayer de calmer mon mal de tête permanent et insupportable. Je suis aussi allé voir un psychothérapeute qui fait de l'hypnose et la pnl. Le courant passe bien entre nous et je sens qu'il veut vraiment m'aider, c'est déjà un bon point, je n'ai eu qu'une seule séance pour le moment mais quand je suis sorti de son cabinet je me suis senti mieux avec l'espoir qu'il pourra m'aider.
J'ai enfin compris une chose depuis peu. Pour vaincre cette maladie qu'on appellle phobie sociale, il n'y a pas de solutions miracles ou de solutions facilités (médocs antidépresseur et anxiolytique,cela peut aider de façon ponctuelle mais ne résoud pas le problème), il faut se bouger, avec l'aide d'un thérapeute si possible, qui pourra nous aider à aller chercher les ressources nécaissaires car nous avons tous des ressources en nous capable de repousser cette "peur des autres". Je pense qu'il faut beaucoup de courage, de patience et de persévérance.
(Je sais pas pourquoi mon dernier message date du 08/12 alors que je lai posté le 25/10?? enfin bon...)