Je me sens pognée lors de travaux d'équipe!

Publié le

Premier message

Je me sens pognée lors de travaux d'équipe!

#0 Posté le par DCF__4822

Bonjour,

Chaque fois qu'on fait un travail d'équipe à l'école, je travaille mieux quand je suis au CENTRE. Si je suis sur le bord, on a tendance à m'oublier, de me tourner un peu le dos. De ce fait, je me fixe une barrière et je fais le travail seule.

Je sais qu'il faudrait que j'apprenne à prendre plus ma place, j'immagine en tout cas! Mais n'y aurait-il pas une part que la personne qui a changé de place avec moi, avait plus comme but, indirectement, de me mettre de côté? Ceci dit, je crois qu'il y a des gens qui ne sont pas vraiment attentifs aux autres.

Puis, j'ai de la difficulté à me lier d'amitié. C'est sur que l'amitié en relation de travail ne peut tjrs être là. Mais on commence à me parler, on me dit: "Reviens dîner avec moi si ça te le dit". J'y retourne mais voilà tout d'un coup que je sens que je dérange un peu. Pkoi? Cette personne n'est même pas capable de me dire un petit bonjour quand on se croise, c'est moi qui s'avance pour aller souper à côté, par exemple. Donc, une offre un peu forçante, à ce que je peux voir. Je n'ai même pas le but d'y retourner, même pas besoin de messages directs pour comprendre, c'est évident que je dois tjrs faire des efforts pour approcher et que les autres n'en font pas pour moi. Ça me déprime...

Ceci dit, je m'en tiens à mon groupe mais ne partageant pas vraiment de choses en commun.

J'envie mon copain qui lui se lie facilement d'amitiés dans son cercle de collègues. Je sais que j'ai un problème mais j'ai besoin de conseils aussi, s'il vous plaît!

Merci d'avance, sachez que je ne niaise pas et que j'ai pas besoin de me faire niaiser plus.

Messages récents

désolée

#3 Posté le par DCF__1598

Désolée d'avoir été raide, je ne voulais pas te blesser. Comme tu dis, on ne peut s'entendre avec tout le monde, les gens sont tous différents et parfois eh bien, ça ne clique pas du tout et peut-être que la façon de faire les choses n'est pas la plus convenable. MAis tu vois, tu dois dépasser tout ça, tu ne dois pas te laisser atteindre par ces gens. Dis-toi à chaque fois que cela arrive que c'est juste tant pis pour eux, ils n'auront pas l'occasion de te connaître. Des vrais amis, des gens vrais, il n'y en aura pas des centaines autour de toi...c'est plate mais c'est la réalité. L,important c'est d'arriver a trouver une bonne personne qui sera présente pour toi.

MAis tu sais, la personne qui doit le plus croire en toi, c'est toi. PLus tu te sentiras mieux dans ta peau, plus les gens autour de toi changeront.

Bon courage et crois en toi

Annxavier

C'est compris

#2 Posté le par DCF__4822

Salut Ann Xavier,

C'est ton opinion et je la respecte, peu importe. Il est fort probable que j'aie à travailler sur moi, cependant, j'ai tenté de m'approcher de certains et ceux-ci m'ont carrément fait savoir que j'étais de trop! Ceci dit, c'est vrai qu'on a chacun, des personnes avec qui ont s'entends tjrs mieux que d'autres mais j'ai tout de même fait mes efforts sur d'autres points.

Je vais faire mon possible pour acquérir plus d'estime et confiance en moi.

Merci

salut

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Coccinelle,

il me semble avoir lu^t plusieurs de tes messages qui parlent toujours de ra difficulté a te faire une place auprès des gens et de l,envie que tu éprouves face a ton conjoint. Je vais peut-être être raide un peu et je ne veux pas te blesser en te disant ça mais je crois que les choses viennent de toi. Peut-être la façon que tu as d'examiner a la loupe tout ce que les gens font, qui devient en quelque sorte une obsession pour toi. La meilleure chose pour toi serait de changer ton attitude face aux gens et aussi ta façon de te perçevoir. Je pense que si tout le monde prenait le temps d'analyser ce que chacun dit ou fait, nous pourrions tous nous monter un scénario déplaisant sur bien des situations dans notre journée. Tu attardes peut-être trop d'importance a des choses qui N,en n'ont pas en fin de compte. Peut-être que tu as un grand manque de confiance qui fait que tu recherches l'approbation auprès des gens...mais tu n'en as pas de besoin...si tu te sentais bien dans ta peau, tu n'Accorderais pas autant d'importance a ce que les gens peuvent penser de toi. Tu devrais davantage regarder ce que tu penses de toi au lieu de croire que tout le monde essaie de t'éviter. Si tu ne crois pas en toi, les gens vont le ressentir et en étant ainsi, les gens ne seront pas porté a aller vers toi.

J'espère ne pas avoir été trop dure avec toi mais je crois que de te dire que tu as raison d'envier ton chum, que les gens ne sont pas corrects avec toi ne te mènerait nulle part.

Travaille sur toi et les choses vont changer autour de toi.

Bon courage

Annxavier