moments de solitude

Publié le

Premier message

moments de solitude

#0 Posté le par DCF__7275

Bonjour a tous,


Depuis des années je me sens seul.
Dans des groupes,reunions ,lorsque je suis invité par une famille ,en discussion avec plusieurs personnes ,souvent je fuis tout contact.Je voudrais exprimer plein de choses ,je veux prendre la parole ,mais a cet instant mes pensées s'evadent immediatement du sujet ,ainsi je ne participerai pas aux rires ,sentiments ,debats que les entretiens auraient pu m'apporter!

La culpabilité naitra en moi!Je me sentirai exclu .Puis enfin ,je regarderai la societe sous un regard empli de haine .

L'emotion contenue m'empechera d'etablir un raisonement ,de chercher les compromis avec mes sentiments ,mes pensées et celles des autres .

Vivez vous egalement cette situation ,comment trouvez vous les forces pour agir ?


Octave

Messages récents

REPONSE A OCTAVE

#1 Posté le par DCF__5183
BONSOIR, OCTAVE ET AVANT TOUT JOYEUX NOEL !
JE COMPREND CE QUE TU RESSENS. J'AI EGALEMENT UNE PHOBIE SOCIAL QUI EST CELLE D'ETRE ANGOISSE A L'IDEE DE MANGER EN GROUPE, QUELQUES SOIENT LES INDIVIDUS QUI M'ENTOURENT. MAIS CE QUI COMPTE AVANT TOUT DANS CE GENRE DE SITUATION, C'EST DE TE DIRE QUE LES PERSONNES QUI T'ENTOURENT, ET QUELQUE SOIT LE CONTEXTE, PEUVENT AUSSI ETRE PLUS MAL A L'AISE DANS D'AUTRES CAS, ET QUE TU ES TOUT A FAIT CAPABLE D'APPORTER UN INTERET AU GROUPE QUI T'ENTOURE. C'EST UN MANQUE DE CONFIANCE EN TOI QUI PEUT DISPARAITRE SI TU LE SOUHAITE VRAIMENT.MAIS POUR CELA IL FAUT QUE TU SACHES POURQUOI TU RESSENS CE GENRE DE TROUBLES, ET LA SEULE FACON DE LE SAVOIR, C'EST D'EN PARLER A UNE PERSONNE QUI SACHE T'ECOUTER, ET QUI SOIT EN MESURE DE T'AIGUILLER, ET DE PREFERENCE EXTRA FAMILIALE...