Visite sans ordonnance

Publié le

Premier message

Visite sans ordonnance

#0 Posté le par DCF__6403

salut à tous

Voilà j'ai 25 ans , j'ai connu l hopital psychatrique - de force -, la chambre d'isolement, la dépression majeure, le suicide manqué, les bouffées délirantes, la paranoïa, les abus...

Bref je suis comme vous :)

Je m'en sors doucement mais sûrement, je me battrai, j'ai récemment mis un nom sur ma maladie ou au moins sur ces symptomes délirants -schyzophrénie- et ça me rassure ça m'aide à guérir...

Pourkoi mon psy ne m'en avait jamais parlé et n 'osait pas utiliser ce mot ?
Pourquoi il se contentait de dire " Monsieur X c'est très connu tout ça.."

Moi j'avais l'impression que les oiseaux, que la nature, que Dieu me s'adrressait à moi...

J'en veux aux psychiatres, à mes parents de m'avoir laissé abandooné là bas.
J'ai l 'impression d'avancer seul, je préfère me confier à un anonyme du net, à mon cahier ou un ami plutôt qu'à un psy.

Le psy reste pour moi celui qui a décidé de mon internement, de toutes ces heures d'angoisse dans l'hopital, ces heures mortes. je pense qu'il faut souffrir pour comprendre, que le mal est un bien, j'ai tant appris ces 3 dernières années que je ne regrette rien.

L'autre jour j'y suis retourné à cet hopital pour visiter un copain, me ballader dans le parc, fumer un joint, etc.

Les souvenirs sont revenus et j'ai écrit ce poème en rentrant ...

Je ne pense plus qu'à écrire...

Bientôt je vais retourner à l'hopital, comme visteur à nouveau, chercher l inspiration, traquer la souvenir et rencontrer peut être l'écoute d'une fille gentille,
j'adore les filles sensibles on en croise plein là bas...
:)

Voilà le poème dans sa forme provisoire...

*********************************************

VISITE SANS ORDONNANCE

Pour beaucoup l’hôpital psychiatrique est un zoo,
Un refuge gardé, un enfer à schyzos.

Hanté par des rêves, des voix invisibles
Qui fredonnent la mort, ce manque pénible

Des esprits emportés par les limbes du temps…
Moi je les sens flottants, portés par d’autres vents

Les murmures aux murs bourdonnent gentiment,
Dessous la peinture, ils ont l’air bien vivants.

Ces tableaux qu’ils exhibent sont des yeux gentils
vous servent de l’amour dans des cadres petits.

La consultation vient dans un rythme sorcier,
Un moment délicat, un froid comme l‘acier.

*************************************************

Messages récents

Questions!

#4 Posté le par DCF__7519

Bonjour loodo,


Qui suis je?Une personne incomprise par le milieu médical déja!Je ne m'expime pas correctement ,l'autre joue un jeu "fournisseur ,client"? Possible!

Mais alors que je voulais me soigner ,exprimer des sentiments ,aujourd'hui je constate ,une souffrance plus importante ,celle de n'avoir ete entendu!

Comment me libérer de cette douleur ,raconter mon vécu ,et a qui?Pour que cela n'arrive plus!

Les forums,la presse,un livre...
Beaucoup de questions,une réflexion!


Amicalement,Martin.

Qui es tu ?

#3 Posté le par DCF__6403

Salut Martin

merci pour tes posts

Sorcier ou gourou tu dis ...
savais tu que la médecine est issue de la démonolgie, qu'autrefois les soigneurs étaient sorciers ou gourous qui se servaient de décocotions et autres mixtures herbacées.

Aujourd'hui on parle de molécule mais beaucoup de choses n'ont pas changé, c'est un domaine inaccessible et bien réglé avec ses codes et son language.

Mais l'empathie ne s'apprend pas ; pas plus que le respect de la personne.

je suis amer

patience .... !!!

Qui sont ils?

#2 Posté le par DCF__7519


Sorcier,gourou,ceux qui portent des tabliers blancs?
Ont ils peur de la mort?
D'ou provient leur snobisme si souvent répandu?
Angoisse face a une société brutale?
Le patient leur offre t'il tout pouvoir et ainsi disposent t'ils du droit de vie sur ceux ci?
Enfant, il venait en visite a l'ecole ,j'etais terrifié,je devais me mettre torse nu ,j'avais froid ,ouvrir la bouche,me courber,me placer ici et la ,il promenait un appareil appelé stethoscope sur mon corps.
Quel sentiment d'impuissance ,je me sentais violé.
Aujourd'hui adulte,lors de nos rencontre je ne me sens ni écouté ou considéré.
Déshabillez vous,retroussez votre manche,je vais prendre votre tension...
Cotoyer quelqu'un qui exprimerait un intéret ,a ma personne a mon etre serait pour moi plus agréable.
OUI,chez moi,une ordonnance entre les mains ,mon mal physique peut etre disparaitra,mais,je suis toujours triste et plus désabusé encore .


Martin.

joli poeme

#1 Posté le par DCF__7519

Cher Loodo,

La peinture ,les murs et les esprits.Tu me fais découvrir un monde bien silencieux,mais lequel!
Hanté et terrifiant ,ou se trouve la vie dans cet espace ?Au travers du temps et des vents ,tu me le dis avec tant de sentiments.

L'hopital psychiatrique ,je n'y ai jamais été,mais lorsque j'avais quartorze ans ,mes parents m'envoyait chez un psychiatre.

Mon pere était tres violent ,il me rouait de coups durant mon enfance ,ma mere était tres sévere .Puis ,je me trouvais la ,face a un homme qui ne parlait pas!
C'était long ,je lui racontais des histoires ,peut etre la mienne ,je ne sais pas ou plus ,j'espérais un son de lui,une réponse ,non il ne disait mot .
Ainsi des mois ,des années se sont écoulées ,chaque semaine j'allais chez lui.
Oui,le silence...

Etre écouté ,peut etre une fille aura cette attention ,tu l'écris .J'en suis persuadé.
L'amour c'est magique!
La voie,la juste voix ,je la cherche aussi,les gens ne me pretent de crédit.

Quelle force nous manque t'il des lors?
De la prudence en ce qui me concerne,ne pas répondre tout de suite ou savoir que je n'ai pas toujours a le faire.Qu'il s'agit bien la de ma liberté!
La maitrise de ma peur,que l'autre ne sera pas nécessairement d'accord avec ce que je dis ,qu'il n'aura pas vécu les memes experiences que moi.Je devrai accepter son point de vue .
Suivre des temps,respecter le fait que mon interlocuteur ne peut comprendre ce que je veux exprimer immédiatement.Qu'il peut aussi avoir ses problémes.Entendre le son ,les intonations de sa
voix pour accorder la mienne et employer le bon ton.Par son attitude physique ,découvrir les messages importants,est il pressé ?est il disponible a m'écouter sur des sujets affectifs?

Joli ton poème!

Bien a toi,Martin.