Bon salaire, bonne job - Veux retourner aux études à temps plein.

Publié le

Premier message

Bon salaire, bonne job - Veux retourner aux études à temps plein.

#0 Posté le par DCF__7339

Bonjour,

Que faire ? Voilà la question. Voici mon cas:

Depuis mon enfance, je veux ètre archéologue. Au secondaire, je fais un choix de carrière en passant par les grosses maths et la grosses chimies pour m'ouvrir le plus de portes possible. Ayant pourtant ce rêve en tête, je décide de ne pas allez en science humaine (2 ans et saut à l'université) car je voulais une formation scientifique, alors je prends un DEC de trois ans en sciences pour avoir "un fond". J'aime ma technique mais elle ne reste que cela, un 'dada'. En finissant le Cegep en 96, je nièse un peu sur le marché des petites jobinnes oubliant un peu mon rêve étant dans le nuage du diplome collegiale. Alors en 97, je me réveille et je débute un certificat en archeo classique à Laval. Durant le premier trimestre, j'obtiens un offre d'emploi dans mon domaine technique avec de bonne qualité. Attiré par l'appas du gain, j'abandonne l'université et je saute à pieds joint sur le marché du travail profesionnel. Je reste 3 ans à cette emploi pour la lacher dans l'optique d'une réorientation de carrière.. 2 mois sur le chomage et j'obtiens encore une belle offre d'emploi encore dans mon domaine d'étude avec d'excellente qualité de travail. Je la prends.

Voilà, depuis, 3 ans à nouveau s'est écoulé et je rêve encore de ma carrière en archéologie. Les gens me demandent, que fais-tu dans la vie? Je leux réponds : "Technicien en 'science' mais ma vraie passion est l'archéo.".

Que faires? J'ai un apparte cool, une auto, un train de vie que j'aime mais la tête qui veut me tourne toujours en rêvant à ce travail que je veux faire depuis que je suis enfant. Les études à temps partielles ne m'intéresse pas et mon rêve serait de revenir étudiant à temps plein. Mais comment?

Je paye encore mes prets étudiants du cegep. Je paye mon auto et mes comptes d'appartement. Je ne peux pas tout laché pour aller étudier!

Comme vous tous, on rêve d'être riche pour ne pas se soucier de l'argent et allez étudier à une bonne université et pouvoir payer son appartement et son auto. Mais la réalité est là.... Désire vs Réalisme.

que feriez-vous?
Merci

Messages récents

bonne chance

#4 Posté le par DCF__4951
j'espere que vous puissiez vivre de votre passion.
bon courage

MOi aussi!

#3 Posté le par DCF__8822

Salut,

Également je suis dans la même position que toi, j'ai travaillé à temps plein depuis l'âge de 19 ans et j'ai laissé tomber mon rêve d,étudier dans le milieu du dessin. Mais maintenant que j,ai atteint mes 23 ans je me rends compte que j'ai sauté une étape, c'est de faire ce que je veux vraiment et que je me retrouve, oui avec un bon salaire, mais limitée à ce que je fais. J'y pense moi aussi a retourner aux études et enfin remplir ce vide dans moi qui ne me permets pas d'être moi même! Je le ferai, je suis décidée, il reste à savoir comment m'y prendre... mais je le ferai cette année.

Bonne chance

mon opinion

#2 Posté le par DCF__4951

la vie ne vaut pas le coup si on ne réalise pas ses rêves.

quand je vois ton histoire je vois un homme confronté comme tu le dis à : Réve contre Réalisme !
il t'appartiens donc de concilier les deux :c'est difficile mais pas impossible.

d'abord, regarde comment tu peut continuer a payer tout ce que tu possede en reprenant des études .
peut tu prendre des cours par correspondance ? peut tu faire louer ton appartement et habiter chez un ami ? toucheras tu des indemnités si tu te fais licensier ? indemnités qui te permettront de ne pas sombrer dans les probleme financiers sans fin.

accorde t'on des crédits et des aides dans ton cas ?

un autre conseil encore : endors toi en pensant a ta passion, a ce que tu deviendras si tu réussis et le lendemain fonce te renseigner sur toutes les pistes possibles pour réaliser ton rêve.
note tout sur un papier ou un cahier et consulte le, annote le.bref, essaye de faire en sorte d'augmenter ta motivation pour te lancer plus facilement et murit bien ton projet.

je le répete : la vie ne vaut pas le coup si on ne réalise pas ses rêves.

personne à d'opinion sur mon cas?

#1 Posté le par DCF__5634
dommage, je voulais la votre...