Bon salaire, bonne job - Veux retourner aux études à temps plein.

Publié le

Premier message

Bon salaire, bonne job - Veux retourner aux études à temps plein.

#0 Posté le par DCF__7339

Bonjour,

Que faire ? Voilà la question. Voici mon cas:

Depuis mon enfance, je veux ètre archéologue. Au secondaire, je fais un choix de carrière en passant par les grosses maths et la grosses chimies pour m'ouvrir le plus de portes possible. Ayant pourtant ce rêve en tête, je décide de ne pas allez en science humaine (2 ans et saut à l'université) car je voulais une formation scientifique, alors je prends un DEC de trois ans en sciences pour avoir "un fond". J'aime ma technique mais elle ne reste que cela, un 'dada'. En finissant le Cegep en 96, je nièse un peu sur le marché des petites jobinnes oubliant un peu mon rêve étant dans le nuage du diplome collegiale. Alors en 97, je me réveille et je débute un certificat en archeo classique à Laval. Durant le premier trimestre, j'obtiens un offre d'emploi dans mon domaine technique avec de bonne qualité. Attiré par l'appas du gain, j'abandonne l'université et je saute à pieds joint sur le marché du travail profesionnel. Je reste 3 ans à cette emploi pour la lacher dans l'optique d'une réorientation de carrière.. 2 mois sur le chomage et j'obtiens encore une belle offre d'emploi encore dans mon domaine d'étude avec d'excellente qualité de travail. Je la prends.

Voilà, depuis, 3 ans à nouveau s'est écoulé et je rêve encore de ma carrière en archéologie. Les gens me demandent, que fais-tu dans la vie? Je leux réponds : "Technicien en 'science' mais ma vraie passion est l'archéo.".

Que faires? J'ai un apparte cool, une auto, un train de vie que j'aime mais la tête qui veut me tourne toujours en rêvant à ce travail que je veux faire depuis que je suis enfant. Les études à temps partielles ne m'intéresse pas et mon rêve serait de revenir étudiant à temps plein. Mais comment?