question?

Publié le

Premier message

question?

#0 Posté le par DCF__9306
en fait, je voulé des renseignemen sur les étude en psycho et égalemen sur ce qon a à écrire apré (mémoire...).qel é le nivo des dificulté de ces étude?
merci d'avance

Messages récents

T'a pensé à sortir de ton pays? ;)

#2 Posté le par DCF__0564

Vient faire tes études au Québec et dans la neige ahahahha ;)

les universités sont divisées, soit c'est clinique comme programme, soit c'est recherche ;)

si tu rpends clinique (université du Québec à Trois-Rivières) ben les cours sont très intéressant si je compare à Université Laval (dans la ville de QC même, très réputé, mais très recherche....donc programme naze pour moi qui est mordu de la clinique)

c pas forcémen gai!!

#1 Posté le par DCF__8113
enfait plus tu augmente et plus c dur. moi je suis en maitrise de clinique a caen et on doit faire un stage un mémoire et avoir plus de 14 aux exams pour espérer etre pris en DESS... donc c chaud. au début ça va car la 1ère année c des QCM puis ensuite des questions et seulement en maitrise des dissert. mais le plus dur c les désillusions au fur et à mesure car on fait très peu de psycho comme les gens l'entendent d'habitude, tu c ceux qui sont coroompus et qui passe a la tété, lol. on étude la physio, la neurologie, les staps, la socio et des matière encore moins interessante pour au final avoir 2 à 3 heures de psychologie clinique par semaine.
donc sit tu envisages de faire psycho ou si tu y es déja, sache que dans DEUG il y a "général" et que ça devient plus intéressant,plus personnel et plus intimiste à partit de la licence.
voilà, j'espère que je ne t'es pas trop découragé mais ça sert à rien de se voiler la face en disant que c formidable d'étudier les comportements humains et tout le reste. bon courage.