comen réusir a vivre...

Publié le

Premier message

comen réusir a vivre...

#0 Posté le par DCF__1104
pour moi,la mor é injuste...comen voulé vivre sereinemen qd votre entourage diminu pe a pe,mon père, ma tante, mon oncle, un ami proche...et en seulemen 4 an.a qi le tour? je me le demande, certainemen a mon otre tante puisq elle a un cancer...la mor é pour ce qi vele la vi et la vi pour ce qi vele la mor...moi jsui toujour la é pourtan...Je croi q je nacepteré jamé leur mor, je nen feré jamé le deuil, jpe pa, jdoneré tellemen tou pour pouvoir revenir en ariére ou échangé avec moi.Et je sui la a subir ce monde, qi me fé "vivre" un enfer...

Messages récents

la vie est injuste

#3 Posté le par DCF__2641

Bonjour soufrance j'ai perdu une amie chere a mes yeux le 11 dec.2003 depuis la vie n'est plus pareille je pense toujours a elle j'ai tellement mal que je ne peu d'ecrire se mal ses toujours la meme question qui revien pourquoi elle!!!!! la vie est tellement injuste mes la vie ses sa on vie pour mourrir c'est toujours plus dur pour le monde qui reste.On ne peu les oublier, la plaie cera toujours la il faut apprendre a vivre s'en leur presence chose que je ne suis pas capable de faire pour l'instant.Mes je sais qu'elle est la pour moi ses mon ange et un jour je vais la retrouver, j'espere qu'on jour tu pourras apaiser ta peine

gege

merci

#2 Posté le par DCF__1104
je te remerci pour ton message. je sais qu'il faut du temps mais je ne sais si j'aurai la force de me le laisser.

Bonjour soufrance

#1 Posté le par DCF__6068

TU sais, il faut du temps pour apprendre a apprivoiser la mort, pour apprendre a vivre avec les vides que l'on ressent. Ce n'est pas facile et il est normal que tu te sentes ainsi. Des réponses parfaites qui expliquent le pourquoi de la mort, je ne crois pas qu'il y en ait, on finit par avoir nos propres croyances, qui nous aident a supporter tout ça. La vie nous semble toujours injuste, on aimerait mieux pouvoir choisir qui aurait dût mourrir a la place des gens qu'on aime, car oui on regarde autour, il y a des tueurs, des abuseurs qui eux vont vivre très longtemps, d'ou l'expression ce sont toujours les meilleurs qui partent en 1er. Essaie d'apprendre a vivre un jour a la fois, d'accepter les émotions que tu vis, car elles font parties du processus de deuil et un jour, avec le temps, tes soufrances vont diminuer. Tu vas encore chercher a comprendre de temps en temps mais ça n'occupera pas toutes tes pensées, tu vas réapprendre a voir les petites choses de la vie qui sont belles...mais laisse-toi le temps. Tu vois, le 7 février, ça va faire 4 ans que j'ai perdu mon bébé, je n'y pense plus a tous les jours mais jamais je ne l'oublierai, j'ai mon rituel, cette journée lui appartient et je me permets de pleurer ma peine, de penser a elle sans pour autant me torturer l'esprit comme je le faisais les 1res années. LA vie est toujours plus difficile pour ceux qui restent que pour ceux qui sont morts car si tu regardes pour ta tante, son cancer doit la faire souffrir, ne penses-tu pas que sa mort sera sa libération pour elle, la fin de ses souffrances. OUi ça laisse un vide, mais on finit par apprendre a vivre avec ce vide. MAis comme je t'Ai dit, c un chemin qui est long et ardu, alors laisse-toi le temps.

Bon courage et mes sympathies.

J'Ai aussi perdu mon grand-père d'un cancer et un oncle qui s'est suicidé quelques mois avant la mort de mon grand-père...dans l,année qui a suivi la mort de mon bébé.


Annxavier