Voir quelqun

Publié le

Premier message

Voir quelqun

#0 Posté le par DCF__9230

Je ne sais pas trop comment formuler mon message mais je vais essayer de faire pour le mieux.

J'ai 20 ans, j'ai cassé avec ma copine il y a 6 mois après 3 ans et demi. Depuis, je n'arrive pas à oublier, j'ai trop souvent le moral a zéro. Il y a aussi pas mal d'autres choses qui contribuent a cet état, mais surtout une : je manque terriblement de confiance en moi. Je suis assez timide...etc...etc. Je vous passe les détails.
Voilà en résumé compact. J'en viens maintenant au fait. Après en avoir parlé avec un très bon ami, il m'a dit d'aller voir un psy, que lui seul pourait m'aider. J'ai longuement réflechit à la question, et je me suis dit que s'il le falait, j'irais en voir un car je n'ai pas envie que ma vie devienne un enfert. Le soucis, c'est mes parents. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec eux, peur qu'ils me voient comme un "fou" après parce que pour eux, aller voir un psy signifie que l'on est fou. Je ne sais pas si ils comprendront que c'est pour mon bien, que ce n'est pas péjoratif. J'ai peur de leur réaction.

Si vous avez déjà été confronté à ça, ou si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. Merci d'avance.

Mic

Messages récents

Re Annxavier

#2 Posté le par DCF__9230

tout d'abord, merci de ta réponse.
En ce qui concerne mes parents, je ne suis pas très "communicatif" de mes problèmes avec eux. J'aurais plustôt tendance à tout garder pour moi en ce qui concerne mes problèmes, je pense qu'ils ont assez des leurs.
Ils ne sont donc pas trop au courant du fait que je n'aille pas très bien, mais je pense quand même qu'ils s'en sont rendu compte a cause de mon comportement (ne plus dire grand chose, pas etre dans son assiette come on dit...). Ils me reprochent parfois de ne pas dire grand chose.

Je ne sais pas si j'aurais vraiement besoin de consulter quelqun, ni combien de temps, j'aimerai juste que ca prenne le moins de temps possible et être normal, heureux de vivre, ne pas devenir rouge tomate quand je parle avec un (surtout une) inconnue..Etc...etc

Je ne sais pas si ils seraient content, si ils prendraient ça pour de l'aide que je vais chercher ou simplement le fait que je sois singlé...

Mic

Bonjour Mic

#1 Posté le par DCF__6068

Salut,

je lisais ton post et je me suis posé une question...tes parents ont-ils vraiment besoin de savoir que tu veux aller consulter?? POurquoi ne pas essayer une ou deux rencontres et ensuite de leur en parler, tu sauras un peu plus de quoi tu leur parles et tes arguments seront plus convainquants. Sinon, est-ce que tes parents sont conscients du fait que tu ne te sens pas bien?? Peut-être que tu pourrais dabbord leur parler de ça, et ensuite de ton idée d'aller consulter, et que tu considères que cela est pour t,aider a surmonter cette épreuve. Personnellement, je serais contente de voir que mon enfant entame des démarches pour s'aider s'il vit quelque chose de difficile. Mais c un fait qu'encore bien des gens voient la thérapie comme quelque chose de négatif. MAis le plus important dans tout ça, c'est toi, ne t"empêche pas d'aller chercher de l,aide pour ce que les gens peuvent penser de toi, même si ces gens sont tes parents.

Bonne chance et prends soin de toi

Annxavier