Quelle thérapie ?

Publié le

Premier message

Quelle thérapie ?

#0 Posté le par DCF__2160
Bonjour à tous,
J'ai pris conscience depuis peu que j'ai une véritable phobie sociale. Je me refusais en quelque sorte de me l'avouer et je consultais toute sorte de médecins pour mes "symptômes physiques" qui sont un mal au cou et sutrout un mal de tête ou plûtot un mal au visage (sensation de serrement, picotement au front, yeux, mâchoire) quasi permanent, souvent insupportable, que j'essayes de calmer à coup de lexomil...(devenu maintenant complètement dépendant de ce médoc). Généralistes, psychomachins, acupuncteurs, ostéopathe... j'en ai laissé des chèques! à chaque fois j'ai ce sentiment d'incompréhension, mais c'est vrai que je me suis toujours rabattu vers mes symptômes physiques et j'ai rarement en consultation exprimé ma vrai souffrance, ma timidité "pathologique". Cela fait 3 mois que je pratiques quotidiennement la relaxation (training de shultz) pas de résultats positifs, mais je continue ca peut pas me faire de mal... Aujourd'hui je suis au pied du mur, que faire? Pas de travail, pas de copine, pas d'avenir, je passes mes journées devant l'ordinateur à ruminer mon mal-être. Je n'est jamais essayé la TCC, mais comment trouver un thérapeute (compétent) ? Si vous avez des tuyaux... J'habites dans le 44.