phobie de vomir

Publié le

Premier message

phobie de vomir

#0 Posté le par DCF__7796

Bonjour,

Je dois faire un voyage bientôt mais malheureusement je dois prendre l'avion pour m'y rendre. Le problème est que j'ai énormément peur d'être malade. J'ai pris plusieurs fois l'avion et je me sens très étourdie lorsque je bouge la tête ou les yeux. Innévitablement, le mal de coeur me prend et là ma phobie commence. Que me conseillez-vous pour que je fasse un boyage agréable. Est-ce l'anxiété? pourtant, je n'ai pas peur de l'avion elle-même. Le médecin m'a prescrit du Thransderm-V à mettre derrière l'oreille pour le mal des transports. Elle m'a aussi suggéré de prendre une Ativan pour calmer mon stress...qu'en penssez-vous?

Urgent besoin d'aide. Merci

Cat

Messages récents

Emetophobie

#2 Posté le par DCF__8876
La peur de vomir a un nom, ça s'appelle l'émétophobie !
J'ai peur depuis une quinzaine d'années, pourquoi ? Je ne sais pas, mais c'est un handicap dans ma vie de tous les jours, je ne peux pas manger ce que je veux, je ne peux assumer ma fille quand elle est malade, je ne peux vivre comme tout le monde. J'en peux plus, je voudrais vivre tout simplement. Comment faire ?

jai connu sa

#1 Posté le par DCF__4975
sa moi aussi connu la peur d'etre malade, et donc la peur de vomir!! heureusement maintenant je vais mieu mais j'ai encore peur défois...
ce ke je fais ds lé transport en commun, c'est ke je dors... ou je me plonge ds une activité banale (mot croisé, dessin,lire un magazine, regardé un film ds lavion etc etc) ms le meilleur moyen pour moi a été de prendre un anxiolitik ou un calman légé, et hop, jminstall confortablement, et je dodote!!
amene avec toi des médik contre la nausé,un petit sac a vomis lol défois le faite davoir sa sur soi, c super rassuran!
courrage tien nous au courran!