suis-je boulimique?

Publié le

Premier message

suis-je boulimique?

#0 Posté le par DCF__4950
j'ai 17ans, et lorsque je mange un paket de gateau ou n'import koi je suis obliger de le finir, des ke je rentre chez moi, je doi manger du chocolat, et devan la télé, encore plu je doi manger. je me force a etre résonable a prendre une pomme.. mais ce n'est pa aussi bon.. je veu du chocolat, c par simple plaisir de manger. parfoi la nourriture me dégoute, et mm si je n'est pa faim, par plaisir je vai manger des "cochoneri"
j'ai peur de grossir mais ça ne m'empeche pa de manger et je m'en veu apres car j'ai mal au ventre et je ne me sens pa bien. mais ej en me fais pas vomir, je ne c pa si les boulimique ce fon vomir ou si c'est les anorexik..
voila je voulai savoir si je l'étais.. merci de me répondre!! et dsl pour l'écriture

Messages récents

merci miss

#6 Posté le par DCF__4950
remoi... j'ai vraiment du mal a tenir et je devien vraimetn "chiante" mes parent font de la nourriture très grasse alors je rale et de l'autre coté je me goinfre comme pa possible! ce soir ça été plus que d'habitude et je me laisse aller completement, je me goifre tout ce ke je cherche g ingéré kelke chose tout le temps pour comblé un manque mais qu'elle manque, j'ai uen préssion mes parent me font craquer et je pence me réconforter dans la nourriture, et je me laisse aller car ça ne vas pas. je sui épuisé, lasse, par cette "maladie" qui me ronge, je me dégoute et je pence ke la plupar es fille ki mange c un apel au secours...en cherchan bien on a toute des probl a coté, c obligé ke la boulimie soi la conséquence de kelke chose ki nous tourmente ou nous tracasse... j'avais envie de m'en sortie et ce soir.. je me suis sens faible, nulle et pourtan g envie de réussir et prouver au autres que je suis forte et capable d'avoir de l'ambition..
j'ai chnager de phase dans ma boulimi et il n'y a pas un instant ou je ne me di pas "c pas bien de faire ça" mais j'ingurgiter quand meme n'importe quoi... j'espère sincèrement a toute les fillezs kel réussisse qu'elle soi forte car je croi ke c la maladie ki touche le plus d'adolescente et de jeune femme et ki a des conséquence physique et morale important. le forum et la pour en parler et pour ke toute en s'en sorte alors il ne faus pa hésiter a en parlé merci

je suis raviiiie.....

#5 Posté le par DCF__4764
je suis contente que tu ailles mieux grace a mon conseil,parce que je sais que les pb's 2 bouff bouffe la vie.En faite g remerqué que les gens aujourd'hui,ne savent plus s'alimenter correctement...Regardons autour de ns:par faute de tps les gens engouffrent 1 sandwich à l'arrache ou vt ds les resto's rapides genre Mac Do ki st à outrance très mauvais pour la santé!Mé attention!gé pas dis qu'il fallait pas en manger:1x/semeine c très bien! en + cela évite la lacitude quotidienne du MAC...mais ts ça;je pense est due à notre societé moderne ou l'on vie à 100 à l'heure : on court ts le tps , pas de tps, en + de +en+ on veut du tout cuit (ex:la tv,les fast-food ect...) avec ts ça les neurones ne suivent
plus!:cela provoquent des fatigues psychologiques.C difficile mé il faut essayer 2 surmonter ts ceci c possibles : d'hors et déjà il faut prendre des forces(bien manger équilibré + magniesium pour le stress quotidient:bananes;chocolat noir,riz;pate;legumes sec...)et faire du sport pour apprendre à gérer son stress.
c vrai que aujourd'hui les gens ayant perdus les bonnes habitudes preferent 1 hamburger à 1beuf bourguignon(moi aussi j'aime les hamburgers...)
bref...j'esprs ke tu continueras à manger eqilibré(tu n'auras plus besoins 2en+en+ 2 sucre rapide sans arret) pour te sentiir mieux psychologiquement . 1conseil si tu as peur de mal t'alimenter consulte des trucs sur la diétetique!
1 homme prévenu en vaut 10. Bizzzzzzz Diane*

merci

#4 Posté le par DCF__4950
merci beaucoup, en plus tu a tout de suite cernée ce ke je recherchai.. ke l'on me dise se ke je doit manger! j'arrive a me privée et a manger équilibrée, bcp de fruit et légume et h'ai résistéer une fois a ne pas manger a 4h et je me sentai bien!! ne pas avori mal o ventre c comme uen délivrance!.. le lendemain je n'ai pas résister mais je pence que cela va se faire petit a petit..! merci bcp

net'inquiète pas....

#3 Posté le par DCF__4764
Hi! moi aussi j'ai 17 ans ton cas est tout à fait normal.Moi aussi quand je rentre chez moi parfois g fé la meme chose...
Dis toi que l'adolescence est 1 cap très difficile à passer car ns cherchons 1 identité 1place parmis les autres...et c'est dur.Chaques jours on subit des tensions de type divers que l'on encaisse + ou - inconsciement,c'est pour cela que l'on a besoin d'etre rassuré alors svt on compense en mangeant et...C NORMAL :Manger fait du bien,appaise...Mais svt on tendrais + à manger des biscuits chocolatés,du chocolat,bref des trucs "calorique" et alors si ton corps le réclame C parcequ'il en a besoin!mais bon...
Tu sais à notre age on a besoin de faire des trucs ecxecifs, je crois...ma psy me dit queC normal il faut laisser faire,il faut faire ses experiences (meme celles qui ns dégoute)Cimportant
bon si tu manges n'importe koa à n'importe kel heure essaie ceci: mange + de fibres C A dire pain complet riche en magnesium il destresse en + il rassasie vite, des fruits et des légumes à volonté,mange des pates elles ft disparaitrent des envies de sucres ds la journée et st l'aliment du bonheur;enfin force toi a bien manger le matin et le midi avec des fibres pour éviter des fringales incontrolées après.1 autre conseil mange équilibré car tes envies 2 cochonneries ds la journée st peut-etre parce ke tu ne manges pas assez à midi (alors mange + le midi:tu ne grignotteras pas ,mange- le soir, tu ne grossiras pas)ou pas assez de fibres.tu n'est pas boulimique et tu as le droit ao- 1carré 2 chocolat/j.Voici ce ke je te propose:exemple matin :4tartines de pains complet beurrées+1 bol de lait au chocolat+1orange
midi:salade/steck haricots verts/pain/yaourt/fruitou clafouti/pause16h:2 carrés de chocolats+lait+jus 2 fruit+pain o cereales/soir:salade divers+pates+fromage .je te conseil ceci avec 1 chouilla de sport tu ne grossiras pas ;1bonne alimentation t'aideras ,j'espers ; Ne t'inquiète pas : je le sais par experience . DIANE

réponse a titia

#2 Posté le par DCF__4955
Je te comprend je souffre de troubles alimentaires depuis 5ANS.Je jongle entre privation de nourriture et prise alimentaire exessive.Depuis un an je me fais vomir par crise alors qu'avant je me contenter de me goinfrer et de déprimer.Je suis persuader que tu souffre de boulimie et que tu dois agir maintenant car tu as la chance d'etre conscientes de tes actes ce qui n'étais pas mon cas au départ.

réponse "suis-je boulimique"

#1 Posté le par DCF__4128
salut j'ai 15 ans et je doit dire que j'ai le même problème que toi! quand je rentre chez moi je me sens obligée de manger tout ce que je trouve, alor après je me sens mal é je regrette tout ce que j'ai mangé!ca dure déja depuis 1 mois environ! tout d'abord je voudrais te dire que quelqu'un de boulimique se fait vomir ou utilise des purgatif en grande quantité! en ce qui me concerne (je ne lavai jamais fait avant) il n'y a pa longtemps je venais de manger mais je ne supporté pa toute cette nourriture ds mon ventre alor je me sui fé vomir....Est-ce que quelqu'un pouré me dire si je sui boulimique ou pa? merci!