Effexor et symptomes d'angoisse

Publié le

Premier message

Effexor et symptomes d'angoisse

#0 Posté le par DCF__7224
Depuis six mois mon médecin m'a changé d'AD pour passer à Effexor.
Depuis des symptomes que je pense être d'angoisse sont apparus, car ils disparaissent quand je prends des anxiolytiques :
mal de tête
vertiges
mal aux machoires
opression douloureuse dans la poitrine
difficulté à respirer
difficulté à m'endormir
difficulté à me réveiller
angoisse dans le ventre
Ces symptômes sont gênants sans être trop invalidants, mais j'aimerais bien m'en débarasser sans m'assomer avec des anxilolytiques !
Que faire ?
Ce qui est bizarre, c'est que je ne me sens pas du tout angoissée dans ma tête, ce qui était le cas avant de changer de médicaments : il y a contradiction entre ce que je ressens dans ma tête et dans mon corps !
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci.
MTL

Messages récents

Serlain

#11 Posté le par DCF__1677

>Merci pour ton avis. J'ai arrêté
Salut Marie.

Pour ma part, j'ai pris de l'Anafranil i l y a une dizaine d'année et c'est bien vrais que les effets secondaires sont écrasants.
Je prend du Serlain depuis 5 où 6 ans. Ca marche à merveille mais il faut du temps, beaucoup de temps.
D'un autre côté, ayant le moral toujours au top depuis quelques années, j'ai voulu arreter progressivement le Serlain. C'est la deuxième fois que j'essaie : impossible! La première semaine passe normalement, la deuxième devient pénible et à la troisième semaine, je dois en reprendre....
Mais enfin, s'il n'y a plus de problème avec...
Bonne journée.

Claudy.


>l'effexor au bout de 3 mois
>car je ne voyais aucun changement
>(je n'ai pas non plus d'effets
>secondaires en l'arrêtant comme beaucoup de
>gens disent - aucun changement avant
>comme après) maintenant on me donne
>du Serlain depuis un mois mais
>je ne vois toujours pas de
>différence. Mon père prend de l'anafranil,
>mais mon médecin me dit que
>c'est une ancienne génération d'antidépresseur et
>qu'il y a énormément d'effets secondaires...
>J'ai aussi pensé à faire une
>psychothérapie mais, je suis un peu
>sceptique; il faut vraiment trouver quelqu'un
>de sérieux. Aucun problème si tu
>as envie de correspondre. Marie


Effexor

#10 Posté le par DCF__7438
Merci pour ton avis. J'ai arrêté l'effexor au bout de 3 mois car je ne voyais aucun changement (je n'ai pas non plus d'effets secondaires en l'arrêtant comme beaucoup de gens disent - aucun changement avant comme après) maintenant on me donne du Serlain depuis un mois mais je ne vois toujours pas de différence.
Mon père prend de l'anafranil, mais mon médecin me dit que c'est une ancienne génération d'antidépresseur et qu'il y a énormément d'effets secondaires...
J'ai aussi pensé à faire une psychothérapie mais, je suis un peu sceptique; il faut vraiment trouver quelqu'un de sérieux.
Aucun problème si tu as envie de correspondre.
Marie

stop a l'effexor

#9 Posté le par DCF__6831
chère marie
étant dans la meme situation que toi stresse enorme anxieté voir attaques de paniques, je peut te dire pour avoir essyé que l'effexor n'est pas la solution en ce moment mon psy ma prescit de l'anafranil et je peut t'affirmer que cela va bien mieux. alors courage et a bientot.

attaque de panique

#8 Posté le par DCF__7303
tu dis que la lecture t a aide pour te soigner mais ta maladie est toujours la comment fais tu pour la combattre tous les jours

angoissée

#7 Posté le par DCF__7682
je me sens angoissé quand je dois parlé devant des gens j'ai des^palpitations et des bouffées de chaleurs et biensur je rougis cela m'enerve car je vais me marier et je ne dois pas me comprter comme ca le jour j.
Cela fait 2 ou 3 ans que je suis comme ca et j'en ai marre

pour ceux qui souffre dattaque de panique ou de grand stress

#6 Posté le par DCF__2743
je suis une fille de 26 ans,jesuis tres anxieuse,et en + agoraphobe,mes medecin mon prescrit plusieurs anti depresseurs,mais moi je nen veux pas .alors jai decider de maider.il mas ete conseiller de lire le livre ( la peur davoir peur) je vais vous dire que cest encore mieux que nimporte quelle medicament....lauteur est andré marchand.moi qui naime pas lire ,faut vraiment que ca laide pour que je les lu ..redonner moi de vos nouvelles,en passant moi jai pris plusieurs resource..pour aider sans avoir a se droguer.ecrivez moi bonne chance

re angoisse

#5 Posté le par DCF__5093
salut a toi .
Non tu est pas la seul a avoir ca et si tu veut je peut te donner un truc qui marche bien pour moi cest de respirer calmement ,doucement .Si il le faut allonge toi
ca fait du bien.

re

#4 Posté le par DCF__5093
salut marie ,
moi aussi je prend de leffexor et oui moi ca ma aider beaucoup.peut etre que ta dose est pas suffisante. redonne moi de tes nouvelles pour voir comment tu vas

faut-il continuer les anxiolytiques ?

#3 Posté le par DCF__8933

J'ai décidé ces derniers jours d'arrêter le lysanxia (anxiolytique).

Je ne dors ni mieux ni plus mal, mais je prends de l'immovane (aide à l'endormissement), et ne me réveille pas mieux le matin. J'en ai donc conclue que mon hypersomnie du matin est aussi un de mes signes d'angoisse ou de dépression, et que ce n'est pas un effet secondaire des anxiaolytiques.
Evidemment les symptomes sont de retour (notamment mal de tête, mâchoires, mal et opression dans la poitrine), mais comme je m'y attendais, je le supporte mieux.
Ce sont des symptomes physiques et douloureux qui ne jouent pas sur mon humeur, du moins pas pour le moment.
Quqand je sens les symptômes, j'essaie de me décontracter, de me détendre du point de vue musculaire, de respirer lentement et profondément.
Ca prend du temps mais ça me permet d'atténuer et parfois de faire disparaître momentanément les symptômes. J'essaie de gérer. J'essaye de ne pas lutter, de ne pas résister, mais de laisser les choses passer en moi, comme je faisais face aux douleurs au moment de l'accouchement !

Mais je vais reprendre une psychothérapie (analyse des rêves) pour faire remonter mon inconscient et mes refoulements, en espérant pouvoir ainsi réorganiser ma personnalité de façon un peu plus opérationnelle.

j'attends le début de ma psychothérapie avec impatience,
Aila

angoisse

#2 Posté le par DCF__2618
Moi aussi je suis tres souvent angoisser mais sans aucune raison. j'ai des palpitation cardiaquee et des bouffée de chaleur.je me demande si je suis la seule à avoir ces symptome

STRESS

#1 Posté le par DCF__9087
Je suis étonnée de voir que j'ai exactement les mêmes symptômes que vous mais en plus : variation de tension (de 8 à 15 sur quelques secondes) ce qui m'angoisse très fort; contrairement à vous j'avais déjà ces symptômes auparavant et c'est justement pour cela qu'on m'a donné de l'efexor; en me disant que ça devait passer avec ces anti-dépresseurs. Pour le moment je ne vois aucune amélioration. Tenez-moi au courant. Merci