un gars, une fille et leur famille ( recomposer une famille )

Publié le

Premier message

un gars, une fille et leur famille ( recomposer une famille )

#0 Posté le par DCF__5484
Bonjour,
j'ai mal en dedans. Je suis à veille de jeter le torchon alors qu'il brûle encore. Mon amour est en péril, même s'il est allumé... Voilà la situation: Moi, séparée, deux enfants 4 ans et 17 mois. Lui, séparé, 4 enfants de 4 à 17 ans. Nous essayons de faire notre vie ensemble depuis 10 mois, mais tout semble se liguer contre nous !!! Alors que je rêve de fonder une belle grande famille ( sous le même toît ) avec lui ( Avec contribution affective et financière )...Lui, voit une cohabitation possible à long terme. Ca fait presqu'un an que nous sommes ensemble... Mais chacun chez-soi ! C'est pas vraiment ce que je souhaitais, faire maison à part ! Il ne veut pas mettre nos familles ensemble, pas pour l'instant, pour les enfants ! Du coup, je me sens rejetée... Je me sens l'amie-amante...La fille pas assez aimée pour être intégrée entièrement à sa vie. Les enfants prennent tant de place qu'il me semble que la vie de couple est en reste. J'ai besoin de vos conseils, car je souffre.
Signée : ????????

Messages récents

BOnjour

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

je suis désolée de voir à quel point une situation qui est déjà très compliquée et qui demande beaucoup d'ajustement te fasse souffrir autant. Tu sais, en lisant ton post, ce que moi j'en ai retenu, c'est que toute cette situation, le fait de ne pas vouloir vivre communément n'est pas personnel à toi, ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas le fait de vivre avec toi qu'il ne veut pas, c'est probablement plus les enfants qui sont de son côté plus âgés qui peut-être acceptent mal la séparation de leurs parents et tous les conflits que cela pourrait occasionné qu'il veut éviter. DEs ados, c'est déjà rock'n roll a la base, quand ça concerne en plus le fait de devoir accepter la nouvelle femme dans la vie de leur père, ça doit pas être joli. Je comprends que tu puisses le prendre personnel et que tu souhaites avoir plus dans ta relation mais tu vois, peut-être aussi que le fait de ne pas co-habiter ensemble est là pour vous éviter de vous perdre dans tout ça. Il est sûr que les enfants prennent énormément de place et tu vois, ce défaut en ce moment, est probablement une des choses qui t'a attiré en lui, l'importance qu'il accorde au bien-être des enfants. Si votre relation allait mal et que cela ne ferait qu'aditionné tous les problèmes que vous avez, je te conseilllerais d'y réfléchir et de peut-être prendre du recul face a cette vie de couple quasi impossible, mais ce n'est pas le cas. vous semblez vous aimer, alors pourquoi laisser tout tomber maintenant?? ESt-ce que ce serait plus facile pour toi d'accepter une séparation définitive plutôt que d'accepter le fait de ne pas vivre ensemble pour quelques temps?? Peut-être que dans tout ça, c'est lui qui a raison, et qu'il tient assez a votre couple pour y faire attention, en ajoutant pas de complications...je ne sais pas, les enfants réagissent-ils bien a votre relation?? De ton côté, ils sont plus jeunes, donc ils s'adaptent quand même assez bien, mais peut-être que de son côté c'est une autre situation et qu'il ne veux pas risquer de te perdre parce qu'un ou plusieurs de ses enfants est en pleine crise et que cela pourrait détruire votre couple.

Le mieux serait de lui en parler, de lui demander et de lui dire comment tu te sens face a tout ça, comment tu l'interprètes, il pourra ainsi, t'expliquer sa façon de voir les choses, les raisons pour lesquelles il croit qu'il serait mieux pour vous d'attendre. Je crois que ça te ferait du bien et que lui aussi par le fait même pourrait voir les choses comme toi tu les vois, car il ne souhaite pas plus une séparation.

Je te souhaite bon courage, car ça en prend pour une famille recomposée.

Läche pas

Annxavier