aidez moi

Publié le

Premier message

aidez moi

#0 Posté le par DCF__3065
ma fille 16 ans souffre depuis eviron 2 ans de toc, elle voit depuis 8 mois une psychotérapeute ainsi qu'une kinésiologue. mais ces troubles ne s'améliorent pas.elle refuse de changer ses draps cela fait 8 mois qu'elle dort dans les mêmes, elle
refuse de laver ses soutien gorge et tous les vetements du haut du corp (pull, tee shirt etc..)
et le pire c'est il faut avouer elle ne sent pas trés bon et cela lui fait perdre ses copains et copines.(derniérement son petit ami l'a laissé)
je suis trés malheureuse de la voir souffrir ainsi.
conseillez moi, que puis je lui dire sans la facher pour faire cesser cette descente vers la saleté. l'état de sa chambre est inomable, elle vit dans une telle crasse. si je lui dit de se laver ou de changer ses draps, je vois que je la fait souffrir un martyr, et elle me répond qu'elle est assez grande pour savoir si elle doit se changer ou se laver. ma fille vit un enfer, je vous en prie, aidez moi à lui faire renaitre son sourire. que me conseillez vous de faire, si vous êtes passé par le même chagrin. merci à vous tous qui voudrez bien nous aider.

Messages récents

Réponse pour Hélène

#1 Posté le par DCF__9343
Bonjour Hélène!
Ton cri à l'aide m'a beaucoup toucher. Je souffre aussi de Trouble obsessionnel-compulsif, j'ai commencer à 17 ans. Elles est jeune, c'est très important de faire quelque chose maintenent, je sais ce n'est pas évident et consulter de donne pas toujours les résultat voulu... Il faut d'abors savoir à quoi sa souffrance, ses troubles d'obsessions sont du, (choc, tromatisme ect..) Tu sais, souvent aux yeux des autres personnes, l'élément déclancheur du problème peu sembler totalement banal mais pour la personne qui le vit, cet élément déclancheur fait complètement basculer sont quotidient, et nuis à sa vie de tout les jours. Tu sais en parler avec des gens qui ont le même problème, peu être la meilleur térapie car pour comprendre il faut le vivre... Moi j'ai aujourdh'ui 23 ans, j'attend un bébé et j'ai toujours mes problème d'obsessions, c'est très pénible! C'est pas évident pour ma vie de couple et je ne veux pas que mon bébé me connaisse comme ça...
Si tu veux en parler, je suis la, l'expérience de mes progrès peuvent peut-être aider. La bataille est très longue à gagner, chaque petit progrès devient très important. Et comme je te dis, il faut savoir l'élément déchancheur avant tout! Et pour ne pas quelle ce fache, ne la prend pas de front, lui dire des choses (par exemple) «Ça suffi, je vais te mettre devant les fait» (la forcer), ne va qu'empirer la situation. Redonnes-moi des nouvelles, et si tu sens le besoin de parler, ou que ta fille voudrais ce confié via le site, il ne faut surtout pas hésiter, je suis la!
Bonne chance et à bientôt!!!
Lili