Ah les hommes!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Oulà...

#12 Posté le par DCF__8172

... en amour il n'y a pas de règle, et le seul danger vient des idées qu'on se fait sur les relations.

Que les mecs pensent ou non qu'à baiser, je ne crois pas que c'est le problème. Quasiment toutes les femmes que j'ai rencontrées jusqu'à présent avaient une libido bien plus exigeante que la mienne, et je me considère comme un véritable obsédé. C'est un exemple et il trouvera son contraire.

Ce que je crois surtout, c'est que le point de vue fait beaucoup les choses, et que quand une femme n'a pas vécu une vie sexuelle assez épanouissante, où tout simplement le sexe est "une chose en plus", elle ne verra que le côté obsédé des mecs. Forcément, mecs et femmes n'ont pas la même manière de vivre leur vie sexuelle, forcément, ils n'ont pas les mêmes facilités d'accès à l'orgasme, ni les mêmes risques, par exemple.

C'est donc bien joli de dire que "les mecs pensent qu'à ça" et les mecs de répondre "non c'est pas vrai pas tous", et d'autres "si si mais parfois on regarde à côté et tout" etc. Ca ne mène nulle part, ça sexualise les rapports humains, c'est à dire que ça fait dire "les mecs sont comme ça parce qu'ils sont des mecs, les femmes sont comme ça parce qu'elles sont des femmes, punkt". Faux et archifaux. Les mecs et les femmes sont perdus dans un désert, et ils doivent se retrouver. Sexualiser les relations, c'est creuser des gouffres et poser des ponts, voilà, c'est là que vous devez passer et pas ailleurs. Absurde.

Les hommes et les femmes sont éloignés avant tout culturellement, forcément un chouilla génétiquement aussi, mais c'est pas ça qui va faire qu'un mec aime bricoler et qu'une femme aime le rose sur les murs. Je caricature mais on n'en est pas très loin, ici.

C'est dans la mouvance de sexualiser les rapports, c'était dans le merveilleux (j'ironise) opus de john gray qu'on pouvait trouver "les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, même aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour aimer, même faire l'amour.", je paraphrase à peine. C'est assez terrible d'en arriver à dire ça je trouve.

Suffit de regarder une femme qui trouve son plaisir rapidement dans la sexualité. Elle pense à baiser autant qu'un mec. Une personne libérée (et là je ne nie pas le fait que c'est difficile, et que les mecs n'aident pas toujours une femme à se libérer et à s'épanouir sexuellement, forcément, tout le monde est égoïste mais les mecs n'ont pas besoin d'un apprentissage tant physique que psychologique pour parvenir à prendre du plaisir et à jouir), une personne libérée donc, ne pose pas de jugement moral sur le sexe, c'est une chose très facile à vivre, on prend un plaisir physique assez rapidement quand on connaît le chemin, et c'est accessible. Dans la tête de qqun de libéré, donc, il est tout naturel de mettre ça sur le même plan que les baisers, les câlins, les délires devant ally mcbeal ou une partie de tennis ! Le plaisir est de nature et d'intensité différente voilà tout !

J'ai toujours fait attention à ça depuis le début de ma vie sexuelle, et j'ai toujours tâché de faire comprendre sans aucune pression ni aucune envie de convaincre à toute personne avec qui j'avais une relation. Quand ma partenaire me voit penser comme ça, elle n'a plus peur et, pour te donner un exemple, j'ai vu des femmes penser comme toi et coucher au bout de deux jours parce que c'était l'évidence même que ça n'altèrerait pas la relation !

Voilà pour les faits.
Ensuite, ma vision des choses : je crois qu'une relation n'EST pas lorsqu'elle n'est pas vécue pleinement. Attendre le dernier moment pour baiser revient à ce que je fasse attendre ma partenaire avant de l'emmener au ciné ou dans les musées, pour voir si c'est moi qu'elle aime ou si c'est mon portefeuille. C'est absurde.
On n'a jamais de preuve qu'on nous berne, c'est con, mais étant plus jeune, si je tombais en face de qqun comme toi, je pouvais attendre plusieurs semaines avant de baiser, et pourtant ne vouloir que la baise. Ton raisonnement de faire attendre ne vaut pas grand chose pour "voir si il m'aime vraiment ou s'il veut baiser", car tout simplement tu le laisses dans l'expectative. En gros ya autant de chances qu'il s'en foute du sexe, ou qu'il ait un problème avec le sexe ou qu'il ait un problème avec toi ou qu'il te fréquente JUSTE parce qu'il attend le sexe avec toi.

Le sexe doit être le résultat d'une évidence, pas d'une relation planifiée ou cérébralisée, au même titre que tu planifies et cérébralises l'amour (tu veux absolument trouver un mec qui reste avec toi longtemps, une "relation sérieuse", mais as tu songé qu'il n'y avait pas qu'un seul modèle de relation et qu'on ne choisit pas sa relation comme on fait ses courses, on la découvre lorsqu'on est avec la personne, ya pas de modèle à appliquer et c'est ça la plus grande erreur, c'est vouloir construire un modèle de relation auquel personne ne se tient naturellement !

Jreprends mon point de vue : si on ôtait tout jugement moral on verrait le sexe comme l'accomplissement de l'amour, comme une espèce de preuve de ce qui se passe réellement. Si on s'entend bien au lit dès le début, c'est donc bon signe. Perso avec mon actuelle copine c'était pas top sur le papier parce qu'elle avait aucune expérience (et pensait un peu comme toi, voire pire), mais la complicité y était, la confiance y était, et on n'a pas spécialement attendu pour le faire. On l'a fait quand on avait envie. Moi j'avais envie depuis le début, elle elle a eu envie au bout de deux semaines de relation. Elle était partie, un peu comme toi, dans l'idée de me faire passer par un parcours du combattant pour voir "si je l'aimais", mais bon dieu à considérer que personne ne s'aime comme on l'aimerait, ça mène à quoi tout ce cirque ? On en arrive à ce que les mecs doivent mentir et cacher leurs pulsions et à ce que les femmes qui n'ont pas confiance en elles ou en leur mec leur fassent passer une série de tests de folie pour qu'ils puissent goûter, en récompense, au sexe !
Tu m'étonnes que les mecs ils aient envie de te baiser si tu les fais attendre et que tu te fais belle.

Faut juste baiser quand ça en vaut la peine, le modèle de la fille qui veut qu'on attende vaut la même chose que le modèle du mec qui sort une fille pour la baiser : c'est absurde.

Que les mecs rentrent dans le trip "faut attendre" ou que la fille rentre dans le trip "faut baiser", ça vaut encore moins.

Ya jamais d'assurance, si tu veux mon avis, faut tester la marchandise pour savoir. Baise avec et vois si après il reste. S'il reste pas alors quitte le. C'est comme la confiance, si on est objectif alors on ne devrait jamais faire confiance à son prochain, ou alors on sait qu'on peut faire confiance assez tard, et on n'a pas vécu. Le mieux reste encore de donner la confiance et de la retirer si la personne n'en vaut pas la peine. On appelle ça "s'ouvrir à l'autre".

Jdirais bien qu'il faille avoir un peu de psychologie et un peu de jugeotte, pour savoir un peu à l'avance les intentions du type. Mais ça serait exagéré, je veux dire que ça, c'est un plus. L'important c'est de comprendre qu'il ne faut pas "savoir" qqun, le comprendre. Non, l'important pour construire, c'est d'accepter l'autre.

Et toi tu es d'office sur la défensive. C'est normal que ça foire, tu t'attends à ce que ça foire et tu juges les mecs que tu te tapes d'après toi.

Puis le coup de "laisser tomber les hommes", ça fait un peu cinéma tout ça... Tu te vois sincèrement rentrer dans un couvent ? Soyons sérieux.

Ecoute, peut être ai je l'air un peu dur, mais c'est quand même exagéré de faire d'une mauvaise expérience des généralités et surtout des règles de conduite !

Dis-nous plutôt que t'as du mal à atteindre l'orgasme avec un mec, ou que t'as pas toujours bien vécu ta sexualité, ou que vaginalement c'est pas ça, ou que tu vois pas la nécessité du sexe vu que ça ne t'a jamais apporté grand chose.
On se rapprochera plus de la réalité des choses je crois, et ça ouvrira un dialogue constructif, au sens où tu pourrais par exemple parler à des femmes qui ont réussi leur vie sexuelle avec brio, qui se fichent éperduement que les mecs pensent qu'à baiser, et qui prennent ce qu'il y a de bon à prendre.

Peut être là aurait tu plus de facilité à vivre ce mal être, plutôt que de vouloir adapter le monde à ton mal être...

Re: Merlin007

#11 Posté le par DCF__8734

Je suis tout à fait d'accord Merlin! C'est plus difficile par contre à vivre qu'à dire. J'ai été moi-même longtemps avec des hommes et je ne suis pas du genre à m'accrocher désespérément à eux, sauf que je suis du genre à leur signifier mon mécontentement dans certaines situations conflictuelles, plutôt que de partir. ALors, ça peut vraiment mener à des ruptures, car je veux trop régler les conflits, et je ne veux pas faire semblant que tout va bien ou l'ignorer ou ne pas le rappeller. Je suis trop restée avec des histoires non-résolues sur le coeur et ça fait mal.

J'essaie de trouver un équilibre entre ignorer et attendre.

Voilà!

la baise seulement?????

#10 Posté le par DCF__0170

Bonjour,

J'ai lu ton courriel ainsi que certains autres. Je ne crois pas que les hommes veulent seulement de la baise. Et je l'exprime par mon expérience. Oui j'ai rencontrer des hommes qui avaient toujours la libido dans le plafond mais ils n'étaient pas avec moi juste pour cela.

À l'inverse de toi, j'ai profiter énormément des hommes et c'est moi qui ne désirait pas m'engager car j'avais juste envi de tripper. Toutes mes histoires m'ont amenée à comprendre des choses.

Les hommes sont comme suit: Si tu leur montre que tu cherche à t'engager, ils fuit par contre fais l'inverse et tu verras que le gars restera.

Les hommes ont besoin de courrir après une femme, je crois que c'est dans leur nature. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas coucher avec le premier soir...ça n'a rien à voir. C'est le côté indépendant que tu dois leur montrer. En étant indépendante, tu leur fais comprendre que si c'est pas eux, ce sera un autre alors qu'il travaille pour!

Les hommes n'aiment pas les filles qui s'attachent vite et qui appelle toujours. Ils ont besoins de se torturer l'esprit. Tu vois j'ai 30 ans moi aussi et l'homme avec qui je suis à passé environ 10 ans à passer d'une fille à l'autre. Des aventures de 3 mois tout au plus. Il est très beau et les filles tombaient tout de suite en amour, elle ne voulait pas le laisser aller et elles fesaient tout pour ne pas le perdre. Automatiquement il les laissait.

Quand je l'ai rencontré, nous avons tout de suite cliqué. Deux semaines après il y eu un froid à cause d'une situation. Il ne m'a pas rappeler pendant quatre jours. J'aurais pu essayer de lui téléphoner pour savoir ce qui se passait mais non.....je n'ai rien fait et j'ai continuer comme s'il ne faisait plus partie de ma vie. Le vendredi il m'a téléphoner pour me revoir, nous avons emménagé ensemble 2 mois plus tard et ça fera bientôt 1 an (par la suite j'ai suit que ça l'avait fait travailler le fait que je ne rappelle pas).

Tout ça pour dire que plus on court après un homme et plus il se sauve, soit indépendante et surtout patiente!!

Bonne chance!

Quand passer à l'acte ?

#9 Posté le par DCF__8851

Salut Charlotte,

Je suis heureux de voir que tu n'as pas perdu tout espoir en l'homme...

Il est très difficle de répondre à ta question. L'attente avant de baiser la première fois n'est pas gage de longévité pour autant. De même que baiser le premier soir ne garantie pas un échec pour autant.

Tout de même, je crois qu'attendre permet de connaître les goûts et les valeurs de l'autre et de voir nos affinités. Puis l'attente fait augmenter le désir et du même coup le plaisir. En plus faire l'amour est beaucoup plus satisfaisant que de simplement baiser.

Un de mes meilleurs souvenirs d'avoir fait l'amour, est lorsqu'il n'y a pas eu de pénétration. Simplement s'embrasser, se caresser, se "frotter" pendant des heures c'est vraiment jouissif et très plaisant.

Donc, je te dirais de ne pas forcer la chose et de ne pas l'empêcher non plus. Fis-toi à tes "feeling", écoute ta voie intérieure. Notre meilleur ami se trouve à l'intérieur de nous et c'est lui qui nous connaît le mieux.

Je te souhaite la meilleur des chances avec ce nouvel amour...

Marc

les hommes la baise et quoi d'autre à proposer?

#8 Posté le par DCF__2932

Salut charlotte

j'ai 35 ans je suis moi aussi dit on jolie, et j'ai eu plusieurs histoires sérieuses mais qui ne m'ont pas satisfaite et là j'ai cru rencontrer l'homme de ma vie et voilà : je suis enceinte de 5 mois et le "père" s'est envolé depuis 3 mois ! pourtant il l'a voulu (croyait il ! mais dès que l'on met à plat les dépenses à partager! là c'est une autre pair de manche!)

tu as complètement raison, ce qu'ils veulent avec nous c'est baiser! même quand ils sont amoureux! la seule chose qui compte c'est la baise. Je ne dis pas que je n'aime pas ça et que ça ne compte pas dans un couple, non c'est qu'effectivement eux ils fonctionnent aux féromones, le reste c'est bien trop lourd pour leur petite cervelle! normal vu la place que le sexe prend ! que reste t'il ????? 70% pour le sexe, 29% pour le boulot et les copains et 1% pour partager des moments de la vie avec sa "chère et tendre". Avec ça on ne risque pas d'être heureuse!

puisque nous c'est à peu près de l'ordre de 40% pour le sexe, 40% pour le travail et 20% pour la vie privée.

bon je parle des hommes que l'on aime et qui nous disent nous aimer et avec qui on décide de faire un bout de chemin ensemble.

Par contre les hommes en copain alors ça c'est chouette! ils sont toujours là en cas de besoin (tous les besoins et évidemment y compris le sexe! ça ils ne perdent pas le nord quand même), ils savent être drôles, être de merveilleux confidents bref ils deviennent parfait.

Aussi puisque l'on a besoin d'aimer et de partager il est certainement préférable d'avoir une relation amoureuse mais chacun chez soi, presque comme un copain mais plus, presque comme un mari mais sans les contraintes!

Je crois que ce mode de vie est le mode du futur car sinon nous ferons qu'augementer les statistiques de divorces!!

à notre âge les "perles rares" nous ont échappé et sont pris, probablement que nous en avons rencontrés plus d'un mais malheureusement cupidon n'a pas fait son travail!

Je pense que quand on a compris et accepter que nous ne fonctionnons décidément pas de la même façon il faut se rendre à l'évidence : nous avons 3 choix :

1) accepter d'être "baisé" et se taire pour ne pas "harceler" messieurs avec nos besoins autres que "cul" et alors on garde monsieur à la maison,

2) vivre séparémment et se voir que pour les bons moments (car dans ce cas messieurs ont beaucoup plus de choses intéressantes à nous proposer!)

3) garder espoir et continuer à croire que "notre" perle rare est en chemin vers nous.

bah de toute façon charlotte tu retomberas amoureuse et évidemment je te souhaite de la rencontrer cette perle rare, mais quoique tu décides dans tes moments de déprime et de découragement les hommes (jeunes de notre âge ou plus vieux) resteront notre "terreau".

alors toujours résignée?
BISES

Davemtl! Des comme toi ils sont de plus en plus rares!

#7 Posté le par DCF__8734

Des comme toi ils sont de plus en plus rares mais en effet, c'est possible. Moi le gars que j'ai rencontré semble vouloir quelque chose de sérieux mais je crois qu'il ne se sent pas à la hauteur par moments, il a peur de me décevoir, m'a-t-il dit. Mais il est plus jeune que moi, donc c'est peut-être cela qui l'intimide. Pourtant je lui ai demandé et il m'a dit que non. Mais j'ai peur de lui dire carrément que je veux quelque chose de sérieux, ça fait peur il me semble. Mais il me dit aussi qu'il a envie de remettre sa vie sur le droit chemin et qu'il a n'a pas envie de me décevoir, qu'il veut bien faire les choses.

Enfin, ça parle pas de mariage quand même! Car après 3jours c'est un peu tÔt !! LOLLLLL!!!!!!

"Ah les hommes!"

#6 Posté le par DCF__6858

Allo Charlotte73 !

C'est parceque tu ne ma pas rencontrer ! :P Oui, ca existe encore des gars sérieux, j'en suis la preuve !!! Moi j'ai 25 ans,et j'ai certaine valeurs, mais je suis croyant, catholique-pratiquant et Oui j'aimerais rencontrer une fille qui a des valeurs,et qui croit au Mariage. Je crois qu'une bonne relation commence d'abord et avant tous par une bonne amitié,..pour apprendre à connaitre l'autre,..vivre une relation de respect,d'Égalité,d'amour et d'amitié. Je suis p-t idéaliste ? Mais lorsqu'on veux vivre à 2, il faut faire certains compromis, et être ouvert d'esprit pour comprendre l'autre, être attentif à ses désirs,ses besoins,... L'Amour c'est plus qu'un Coup de Foudre, ou qu'une relation d'un Soir,..c'est un chemin de vie avec quelu'un qu'on apprécie :)

Bonne St-Valentin à tous !

Chanceuse

#5 Posté le par DCF__8359

Je te trouve chanceuse d'avoir rencontré un gars qui a l'air de vouloir quelque chose de plus que la baise ... J'espère que ça va aussi arriver pour moi.

à + !

Plume24

Merci Marc et Plume

#4 Posté le par DCF__8734

Merci, en effet, Marc. Tu as raison, il ne faut pas mettre les hommes tous dans le même panier. J'ai rencontré récemment un homme et il me semble vouloir autre chose que simplement une baise. On a bien failli, mais étant donné que ça fait seulement 3 fois qu'on se voit, je veux attendre. Crois-tu que si on a pas baisé jusqu'à maintenant, que c'est bon signe? Je n'ai comme plus de barème, j'ai tellement été décue.

L'affaire est que j'ai déjà attendu avant de baiser et le résultat n'a pas été concluant. Et j'ai été 3 ans avec un gars avec qui j'ai baisé dès le 2e soir! ALors cé st très relatif. Moi, étant donné mes mauvaises expériences, je ne sais plus quand c'est le moment de passer à l'action et quand c'est le moment de se retenir... Quoi qu'il en soit, il ne semble pas vouloir qu'une baise... J'espère car j'en ai marre. Mais oui, cé st possible un homme qui veut s'engager :)

Merci Marc

#3 Posté le par DCF__8359

pour ce mot d'encouragement. Car à te lire, ça donne un peu de lumière dans l'avenir amoureux... mais je dis bien un peu car je dois t'avouer que je suis TRÈS TRÈS TRÈS tannée des hommes ... À tel point que je suis rendue un bloc de glace affectif : je ne sens plus rien. Je me protège car j'ai été tellement déçue ! C'est plus fort que moi ...

Je viens de parler avec mon dernier mec et il m'a dit qu'il était intéressé au début, qu'il était sérieux, mais que ça c'était estompé au fil du temps ... Alors que moi, c'était le contraire avec lui ... Je ne voulais pas vraiment savoir de quoi au début parce que je trippais alors sur quelqu'un d'autre mais l'intérêt s'est vite vivifié ... et j'étais tout le temps rendue chez le gars. Faut dire que ça allait mal chez mes parents alors c'était pour moi un refuge ... Mais drôle de chose, j'ai commencé à tripper dessus vraiment quand il a commencé à prendre ses distances ... Et c'est toujours comme ça ...Au début, le gars ne m'intéresse pas vraiment et je le vois plus pour combler une solitude, un manque affectif qui se traduit vite par des relations sexuelles ... et des sorties. Mais après quelques temps, ces contacts font que je m'attache au gars alors que lui, voyant que je m'accroche à lui, me fuit, s'éloigne, se désintéresse de moi ...

Alors je crois encore plus que ma façon d'entrer en relation avec les gars est la cause de mes échecs avec eux car je suis intimement persuadée qu'il existe des bons gars, et tu en es la preuve vivante ...

L,espoir s'ouvre à nous à partir du moment où nous comprenons le pourquoi de nos échecs car après, on peut réajuster le tir et s'en aller vers le succès ...

L'affaire c'est qu'il ne faut pas que j'aille vers un gars juste pour combler un manque mais bien, parce qu'il me plaît vraiment ... et ne pas chercher à aller trop vite.

Sur ce, je vous laisse

Bye bye,

Plume24xxx

Tout est dans l'approche

#2 Posté le par DCF__8851

Bonjour Mesdames,

Ça me désole toujours de constater la peur de l'engagement chez les hommes de ma génération. Oui, il y en a plusieurs qui ont cette peur de l'engagement qui semble être causé, selon la plus part des psychologues que j'ai lu, par l'absence du père. Nous venons d'une génération dont la démonstration affective du père vers son fils était le travail et s'assurer qu'il ne manque de rien au niveau matériel. Donc une absence d'image d'engagement masculine.

Sauf que nous ne sommes pas tous comme ça. La preuve je suis en couple depuis 13 ans, j'ai 2 enfants, le tout avec la même femme et j'ai 30 ans.

Plume24 a raison à la fin de son texte quand elle affirme que le problème est peut-être dans son approche. Si vous voulez vous engagez avec un gars je vous conseil d'attendre un peu avant de baiser. Attendez de faire l'amour justement. Soyez clair dès le début sur vos intentions. Gare au beaux parleurs, il y a en beaucoup. Et oui malheureusement plusieurs hommes ont le cervau en bas de la ceinture... Prenez le temps de vous connaître et voir qu'elles sont vos affinités.

Et puis pour assouvir vos besoins sexuels, je crois qu'il est très facile pour vous de vous trouvez une baise d'un soir. Mais justement restez-en à une baise d'un soir si le but est seulement de combler un besoin sexuel et affectif. Je sais que c'est difficile d'être seul et de combler ses besoins affectifs, mais je crois que vous savez que vous n'avez rien à gagner dans ce type de relation.

J'espère que ça va vous aider, mais de grace ne mettez pas tous les hommes dans le même bateau et ne désespérer pas trop.

Bonne chance.

Marc

Je te comprends

#1 Posté le par DCF__8359

Salut Charlotte73,

Je ne pense pas pouvoir t'aider mais je tenais à te dire que je te comprends très bien ... vivant exactement la même chose que toi. Bon, j'a 6 ans de moins et je ne me qualifierais pas de très belle mais je suis pas mal jolie quand même ... :) Et je n'ai pas de difficulté à attirer les hommes mais au moment où j'aimerais quelque chose de sérieux avec eux, ils se poussent. Évidemment, je baise rapidement avec eux, ce qui leur laisse peut-être penser que je suis une fille "facile" et que je veux p-e juste du sexe ... ce qui n'est pas le cas évidemment. Mais je ne m'en cache pas, j'aime le sexe. Mais je crois que si on se donne trop vite à eux, ils peuvent se méprendre sur nos intentions et même, avoir peur. Si on en donne trop trop vite, on peut leur faire peur. Comme pour les femmes j'imagine ... En fait, plus je réfléchis à mon problème et plus je me dis que je suis seulement attirée par les gars pas sérieux parce que moi-même je ne le suis pas ... au début du moins. Le problème c'est qu'après quelques semaine de "fréquentations", je m'attache à eux et je leur fais savoir que j'aimerais plus et alors là, ils prennent leurs distances et se poussent de ma vie ... C'est vraiment frustrant mais en même temps, c'est peut-être ma façon d'entrer en relation avec eux qui est en cause...

En tout cas, je te laisse réfléchir là-dessus et n'hésites pas à reparler si tu en sens le besoin. À deux, on pourra sûrement s'aider à yvoir plus clair dans tout ça.

D'une fille qui te comprends et qui aimerait s'en sortir aussi,

PLume24 xxx