Conflits choquant enfant -parents!!

Publié le

Premier message

Conflits choquant enfant -parents!!

#0 Posté le par DCF__3674

Bonjour, j'ai 17/18 ans.Mes parents sont compréhensible,et m'autorise de nombreuses choses tout en gardant des limites.Mais parfois,des conflits se mettent en place,ce genre de conflits où je pense avoir raison et mes parents disent le contraire(conflits ados vous pensez?Peut etre?).Et j'ai une tendance a m'emporter et a parler mal ,surtout a mon père.Du coup, celui ci s'enerve également et ce fout de moi qund je suis énervé, ce qui m'énerve d'autant plus. Plus mon pere s'emporte plus il devient limite violent! parfois il lève la main (mais sans rien faire évidemment!)vers ma mère! Je n'accepte pas ca!!Je me sens coupable!
Connaissez vous ce genre de probleme? Que dois je faire? Est ce moi qui suis en tort totalement ou bien Parents/enfant qui sont en tort?

Merci .

Messages récents

réponse

#1 Posté le par DCF__3674

Merci pour tes conseils,Drahcir. J'ai déja pensé a prendre plus de recul mais comme tu dis c'est difficile.Mais je vais essayer de faire des efforts. En ce qui concer ne mon père, je ne pense pas qu'il soit violent comme tu le dis! Ca fait 17 ans que je le connais, jamais il n'y a eu de violence avec quiconque de ma famille. Je sais qu'il traverse une mauvaise période(boulot..)et quye le fait que je lui parle de façon désagéable doit le choquer également mais il a du mal a en parler.
Je te remercie encore en éspérant voir des progrès a ce niveau!

Kep.