hospitalisation..la descente aux enfers

Publié le

Premier message

hospitalisation..la descente aux enfers

#0 Posté le par DCF__5174

bonjour à tous!

j'ai 17 ans et je suis anoréxique depuis l'age de 13 ans.je pèse actuellement 40kg pour 1m66.
je suis qualifiée de "brillante élève", entourée d'amis, ayant un petit copain.
Mais voila, cette semaine fut celle des bacs blancs et comme toujours j'ai eu peur de ne pas réussir, et le stress m'a envahit. Pendant une semaine j'ai refusé de boire.. résultat des courses je me suis retrouvée hier à l'hopital pour réhydratation avec une perf de glucose...
L'idée de tout ce glucose qui coulait dans mes veines me fut insurmontable et je me refusais à m'alimenter(alors que d'ordinaire je ne saute aucun repas...). Le problème c'estqu'a l'hopital on ne peut pas faire ce qu'on veut et on m'obligea à manger.
Mais le plus dur c'est que la-bas certain essaieront de vous comprendre, de vous accorder que vous faites des efforts mais que c'est difficile(tant que le déclic ne se produira pas...) alors que d'autre vous diront que vous etes égoistes, que ce petit jeu a trop durer, que vous etes entrain de fouttre la vie en l'air ,que tous vos espoirs d'avenir(en l'occurence pédiatrie pour moi) ne porront aboutir si vous ne remontez pas la pente et que votre pessimisme vous tuera...

mais parmi toutes ces belles paroles quelles sont celles qui me praviendront à m'alimenter correctement, et a tout simplement parvenir au bonheur?

certes je vais tout faire pour ne plus retourner dans cette p..... d'hopital mais ce n'est pas pour autant que je vais m'en sortir...

ceci est un message d'espoir, un appel au secours...

une jeune fille au bord du gouffre qui aimerai donner un sens à sa vie

Messages récents

partante!

#5 Posté le par DCF__5174

cc nina!

merci pour ton message..
en fait je pense que mon entourage ne peut pas ressentir ce que je ressens, ils ne peuvent pas vraiment comprendre cette maladie car ils partent du principe que ca n'en est pas une...
enfin, jeudi mes parents vont rencontrer mon psy, peut etre que ca fera évoluer les choses car en ce moment je suis dans un stade critique, je 'narrive pas à remonter..
je suis partante pour écrire une hstoire avec toi, l'idée me parait très bonne!!
je te donne mon mail, c + rapide: ⋯@⋯.fr
bisous
aurélie

Recoucou!

#4 Posté le par DCF__8308
Bien voilà!Je voulais seulement te mettre au courant!Tu sais le fait que tu n'as plus d'appétit n'est pas lié au seul problème de nourriture quoique cela peut avoir des conséquences inimaginables sur ta santé!Peut-etre le sais-tu tes problèmes d'alimentations cachent le véritable problème qui se trouve enfoui a l'intérieur de ton être.Il faut que tu découvre ce qui te fais te comporter ainsi avec la nourriture.Pour t'en sortir il te faut investir dans une sorte de réflexion que tu ne peux cependant faire toute seule!Il faut que tu aille voir le docteur du coeur,si je puis dire, qui est en réalité le psychiatre!C'est un proffessionnel de l'analyse et il va t'aider a comprendre ce qui ne va pas;Bien sûr je vois bien que ton coeur est malade mais il faut trouver l'origine de cette maladie pour pouvoir le guérir ce joli petit coeur...Qu'est-ce que tu en dis?

coucou!

#3 Posté le par DCF__8308
Avant tout je suis contente que tu m'ais répondu!
Hé bien voilà!Moi j'ai 19 ans.J'ai connu une période d'anorexie assez longue...mais cela a viré à la boulimie pour diverses raisons dont je n'étais pas entourée de gens qui essayer de me comprendre et tout le temps c'était des regard , des comportements des autres vis à vis de moi qui laissé a desirer...
Tu sais moi je ne peux t'offrir que des mots mais j'espères qu'ils te feront du bien...Tu me dis que ton entourage ne comprend pas vraiment ce que tu ressents!Serait-ce que tu part du principe que pour te comprendre il faut avoir vécu ce que tu vis?Si c'est cela c'est sûr qu'ils ne peuvent pas ressentir les choses aussi fort que toi mais au moins ils essayent...c'est bien çà!
Mais dis moi tu t'en sors toi?Parce que tu m'a fichu une peur pas possible!...et puis si tu as envie de m'écrire je suis là moi pour toi,ma puce!
Ne l'oublie pas !
Au faite est-ce que tu as des distactions.Moi j'aimerais bien inventer une histoire...j'aime jouer avec les mots!...si tu veux on pourrait en inventer une ensemble?Je sais que ce que je te demande est quelque peu original!Bref,l'invitation est lancée...si cela te tente ,d'ailleurs çà ne côute rien d'essayer!

merci nina

#2 Posté le par DCF__5174
merci énormément pr ton soutien, serait il indiscret de te demander si tu connais bien cette maladie??
je suis bcp entourée par mes amis et ma famille mais tu as raison je me sens très seule car ils ne comprennent pas forcémment ce que je ressens..
en attendant de tes news..
bisous

ne te décourage pas!

#1 Posté le par DCF__8308

Salut!

Moi c'est Marina mais tu peux m'appeler nina si tu veux!J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu liras ce message!...j'essaies de te comprendre aussi je penses bien que tu dois te sentir bien seule....Je veux que tu sache que je suis avec toi parce que je suis inquiète pour toi mais aussi parce que une partie de moi te comprend.J'attends de tes nouvelles!a +