Peur d'etre dépendant

Publié le

Premier message

Peur d'etre dépendant

#0 Posté le par DCF__7053
Salut
J'ai 20 ans et je suis au Cégep. Je suis dans un programme pré universitaire et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard.
J'ai commencé à fumer du pot vers 18 ans. Depuis que j'ai commencer, je fumais rarement, mais de plus en plus souvent à mesure que le temps avançait. Je n'avais pourtant jamais acheté de pot moi meme, c'est toujours mes amis qui me faisaient fumer. Mais samedi j'en ai acheter et j'en ai fumé seul juste parce que j'avais rien à faire et que je voulais écouter de la musique gelé. Je crois que je deviens dépendant, surtout que mes amis fument souvent et que la fin de semaine on est toujours chez moi parce que ma maison est plus disponible que la leur, et que dans une soirée de party c'est quand meme dur de refuser. J'ai pas envie d'etre dépendant surtout que mes notes au cegep font pitié. J'ai surtout peur que les filles soient moins interessée à moi quand je leur dirai que je fume et elle non. Est-ce toute les filles qui sont dérangées par cela? comment faire pour ne pas se considérer dépendant?