recherche

Publié le

Premier message

recherche

#0 Posté le par DCF__5957
Jeune homme de 20 ans célibataire, en rechute encore vers la déprime. Recherche une solution ou façon pour éviter l'écoeurement total et la déchéance. Si aucune solution trouvée, suicide vaguement envisagée. Je dis pas ça pour attirer l'attention! Selon moi, celui qui veux vraiment en finir en parlera pas et fera ce qu'il a à faire seul, pas besoin de l'entrave de personne quand on est rendu là.

Messages récents

Transcender ses souffrances

#2 Posté le par DCF__1437

Je reviens à ton message car je n'ai pas tout dit ce que je voulais dire.

Puisque rien ne va plus, pourquoi ne te lances-tu pas à fond la caisse dans la passion que tu aimes ? Cela t'aidera au moins à adoucir ta traversée du désert, puis quand tu atteindras ta nouvelle terre d'accueil, tu n'arriveras pas les mains vides. En focusant sur ta passion, ça te permettra de te détourner de ton nombril, pardon de tes souffrances et... comment dire ? de les transcender.

D'accord

#1 Posté le par DCF__1437

Oui je suis d'accord avec toi. Ceux qui ont mijoté un tant soit peu l'idée de se suicider savent que d'en parler ne fait que les détourner de leur projet.

Je pense que c'est Cioran qui a dit que le désir de se suicider peut aider la personne concernée à affronter les pires obstacles.En tous les cas, c'est une façon de se prouver qu'on a encore un certain pouvoir, un choix à l'égard de sa vie.