comment entretenir une conversation?

Publié le

Premier message

comment entretenir une conversation?

#0 Posté le par DCF__2909
bon je repost mon msg ici parce qu'il a pas l'air d'apparaitre
Ma question va paraitre bizarre par rapport a tout les cas grave que je lis ici... mais mon probleme est que j'arrive rarement à dialoguer longtemps avec une personne. Ca fait deja plusieurs année que j'ai ce probleme, je ne suis pas timide, je n'ai pas de difficulté d'élocution mais je n'ai juste rien a dire.
En gros je n'ai pas de sujet de conversation.
Et pourtant j'essaye de trouver qqch a dire, j'essaye de m'interesser a la personne("comment ca va?") ou de son environnement extérieur("alors les cours ca se passe bien?"), je fais des questions ouverte(on ne répond pas par oui/non) mais la plupart du temps je m'arrete tres vite.
Exemple il y a qq jour dans la métro avec une camarade de classe
moi: " ca va?"
elle: ca va
moi: tu as fais koi hier soir?
elle: g réviser
moi: ...
et voila, le trou arrive tres vite... que répondre a ca par exemple? "c'était marrant tes révisions?"/"tu as réviser koi?". Tout ca m'amene généralement a une fin de discution.
Mon cas est peut etre ridicule, mais j'aimerai savoir s'il y a des méthodes pour continuer une conversation, et de savoir quoi dire quand il y a des blanc.
Merci bcp, et puis j'en suis sur que ca aidera bcp d'entre vous :)

Messages récents

réponse

#4 Posté le par DCF__2909
moi aussi lol, j'ai exposer mon probleme de facon plus large avec des exemples.
J'espere que c un pb qui sera facile a résoudre...

réponse

#3 Posté le par DCF__0564
salut insomniak....jtai repondu dans la section etudiants en psychho si ca tinteresse.....

jeu difficile

#2 Posté le par DCF__2909

le probleme c que ce que je fais la veille n'est pas forcément interessant. Je me vois mal lui dire "hier soir j'ai mangé du poulet avec ma famille" ou encore hier soir g regarder tel truc(il faudrait que ce ki passe a la TV puisse etre interessant.
J'ai deja essayer de faire ce ke tu dis. Le truc m'a t on tjrs dit c d'arriver a faire le lien avec ce ki vient d'etre dit. Mais je ne trouve pas souvent le lien. Ex
moi: tu as fais koi hier soir?
elle: g réviser
moi: et tu as réviser koi?
elle: comme d'habitude, g réviser la psycho patho
moi: c'était bien?
elle : bof...
moi: ...
voila plus ou moins en se termine mes conversations ou j'essaye de creuser un peu.
Des idées pour la suite de cette conversation dans son contexte?
contexte : camarade de classe, aucun lien commun, dans le métro.

merci

Le jeu de la vie

#1 Posté le par DCF__1437

Pourquoi ne pas enchaîner avec ce que toi, tu as vécu la veille ? Tout dans la vie peut être matière à discussion, tout; sky is the limit !

Quand tu vois que ça va nul par, essaie de faire un lien, une association, qui ne manque jamais de surgir, avec autre chose : ouais, ça me rappelle que, ça me fait penser à...Ce peut aussi être un sentiment : bien surprise que tu me dises cela, moi je n'aime pas, etc...Tout plein de truc peuvent relancer une discussion. Il s'agit de se faire confiance et de risquer, même au risque de décevoir l'autre ou de susciter en lui une réaction défavorable. La vie c'est un jeu. Tantôt on gagne, tantôt on perd !