pourqu'oi les grosse sont telle tj juger

Publié le

Premier message

pourqu'oi les grosse sont telle tj juger

#0 Posté le par DCF__5023
moi je suis une fille de 16 ans je suis grosse je lavoue et je massume mes pourqu'oi toit le monde rient de moi est un crime je suis une personne comme tout le monde et pourqu'oi nous nous fesont toujours regarder de traver moi je suis tres complexer et je regarde les fille mince qui dise toujou qu'elle sont grosse et sa me frustre car elle on de la chanse .je ne mange presque pas ,j'ai pas de tchum ,je suis oubliger de mabiller dans la section grand taille sa me fait tellement chier pcq si je serais une personne mince jaurais tout sa

Messages récents

bonjour

#3 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

tu sais, il ne faut pas croire que les "grosses comme tu le dis, sont les seules a être juger. De nos jours, tout le monde juge pour un simple trait physique qui sortirait de la "norme" mais cette norme, ou a-t-elle été fixée? Peu importe le poids qu'on a, ce qui compte c'est d'être bien avec soi-même. Le regard que l'on porte sur sois, est souvent bien pire que celui des autres. Tu parles des filles minces qui te font chier parce qu'elles se trouvent grosses...toi tu les vois minces mais elles, elles ne s'apprécient pas plus. TU serais comme elle, et tu critiquerais encore ce que tu es...pourquoi, parce qu'on est tous ainsi, on passe plus de temps a envier les autres plutôt que d'apprendre a s'aimer et a nous accepter tel qu'on est.

Il y a des choses de ton corps que tu dois comprendre, parfois, on a beau ne pas manger, notre système lui fonctionne a sa façon et parfois c hormonal...alors ne te lance pas dans des régimes qui nuieront a ta santé, mange bien, fais de l'exercice mais apprends surtout a t'aimer comme tu es. Tu sais, plus une chose devient obsessive, plus elle reste.

J'Ai une amie qui a depuis 3-4 mois entreprit de perdre du poids, elle avait essayé toute sorte de régime sans que cela ne donne jamais de résultats. Elle a commencé quelque chose de différent, comprendre pourquoi elle mangeait...elle s'est rendue compte qu'elle mangait ses émotions. en colère, elle mangeait, elle avait de la peine, elle mangeait. MAintenant, elle mange bien, elle ne se prive pas mais ne mange pas plus qu'à sa faim, elle se tient occupée lorsqu'elle sait que c un moment ou elle mangerait.

Et tu sais, tu aurais beau être la fille la plus mince de la terre, si tu ne t'aimes pas, comment veux-tu laisser quelqu'un d'autre t'aimer??

À 16 ans, c'est difficile de voir les choses différemment. ON veut ressembler a ce que les gens disent de normal...ON veut être comme tout le monde...sois plus que ça!! Dis-toi une chose aussi à L'adolescence, le corps subit de grands changements, moi je pèsais 50 lbs de plus que maintenant à l'adolescence...j'ai été petite jusqu'à 13 ans et ensuite bang d'un coup, j'ai engraissée énormément.

Je ne pense pas t'avoir énormément aidé....mais bon, fais attention a toi et apprends a t'aimer, ce que les gens en pensent, on s'en fou...c ta vie à toi!!

Bon courage

Annxavier

Salut,

#2 Posté le par DCF__8009
Tu sais "seul au monde",ton probleme est surtout le regard des autres car si tu te sens bien dans ta peau c'est l'essentiel,je te réponds car bien qu'étant extremement mince,je n'y retire aucune satisfaction et me sens aussi bien seule.Et j'arrive bien souvent à envier les filles plus fortes quand je vois comme elles sont bien dans leur tete et qu'elles ont reussis à s'en foutre du regard des autres!Rassure toi les personnes minces ne sont pas forcement les plus heureuses...Bye.

Dans l'autre direction...

#1 Posté le par DCF__1437

Je ne sais pas si tu viens du Québec, mais si tel est le cas, tu dois sûrement connaìtre des femmes «corpulentes» qui ont fait leur marque, qui inspirent le respect et desquelles tu peux t'inspirer. C'est de ce côté-là que tu dois regarder, non en te comparant avec celles qui correspondent aux canons de la beauté.

Regarde tes forces, développe-les et éventuellement c'est toi qui consolera les «beautés» tombées du haut de leurs talons hauts et de leurs illusions.

Bon, je sais, y'a rien de facile et d'envoûtant dans ce que je te dis, surtout qu'en on a seize ans. Tout ce que je veux te dire, c'est de ne pas te rendre malheureuse en raison de tes attributs physiques. y'a autre chose aussi...