extrasystoles , les causes??

Publié le

Premier message

extrasystoles , les causes??

#0 Posté le par DCF__3082
Je viens de découvrir il y à peine 2 mois ce déréglement des battements de mon coeur, le médecin m'a parlé d'extrasystoles, et depuis je vis dans des cauchemars...j'y pense tout le temps et mes palpitations augmentent , parfois je sens que je vais étouffer et que la mort est tout près... qu'elles en sont les causes, mon angoisse est énorme et malgré le médicament je passe mon temps à écouter mes battements..qu'est ce que je dois faire????
merci à vous

Messages récents

Question sur magnesium

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : extrasystoles (#3)

bonjour,
je pense comme vous alors j'ai attaqué une cure de magnesium pour mes extra systoles.on verra
Dites moi votre evolution?

Merci beaucoup

extrasystoles

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Extrasystoles (#1 par DCF__8948)

bonjour je m'appelle alexandra j'ai 27ans et j'ai moi aussi des extrasystoles depuis au moins 4ans!!le doc ma dit que c'est bénin.IL ma donner des bêtabloquants et ça ma fais baisser la tension du coup j'ai tout arrêter;le cardiologue ne ma pas expliquer et le doc non plus!!!!a vrais dire c'est compliquer de trouver un docteur qui s intéresse et explique vraiment le problème!!j'ai remarquer que mes extrasystoles reviennent quand je suis en manque de magnésium!!quand pensez vous???

Extrasystoles

#2 Posté le par DCF__2701
Merci Barbara de m'avoir répondue. Effectivement j'ai vu le médecin qui m'a soumise à des analyses et des radios, finalement tout est positif et mon coeur est sain. Le traitement qu'il m'a préscrit et qui est très efficace c'est le "Rhytmodan", je ne sens pratiquement rien que lorsque j'oublie d'en prendre. J'ai aussi commencé à faire dla gyù (aérobic" et ça m'a beaucoup aider. Je vais suivre ton conseil et changer d'air. C'est vrai c'est plus fort que nous. les batements du coeurs c'est le seul son que l'on écoute pas d'habitude mais quand ça commence à se faire sentir c'est comme un signal d'alarme...heureusement que la médecine nous rassure. Le traitement j'en ai encore pour deux mois et ça ira surement . Merci encore de votre assurance

Extrasystoles

#1 Posté le par DCF__8948
Salut Racha,
Si tu es vraiment angoissée par ton rythme cardiaque, tu peux demander à ton médecin de te soumettre à des examens de routine qui pourront te rassurer : échographie, électrocardiogramme d'effort, enregistrement des battements du coeur pendant 24 heures (holter).
Quand tu verras que tous ces résultats sont positifs, tu te sentiras certainement plus rassurée et les extrasystoles se feront moins fréquentes.
Je suis également concernée par ce problème mais les médicaments que je prends (bétabloquants) ne me font pas beaucoup d'effet. Les anxyolitiques sont beaucoup plus efficaces, ce qui prouve bien que c'est surtout une question de nervosité.
J'espère toutfois me débarrasser de ces médocs qui entraînent de l'accoutumance.
Un remède original : je viens de passer trois jours en montagne et je n'ai eu aucun problème.
Si tu as l'occasion de changer d'air...