Persécution incessante...

Publié le

Premier message

Persécution incessante...

#0 Posté le par DCF__7609

J'ai travaillé en 2002 dans un camp d'été. Ca a été une des plus belles et aussi une des plus mauvaises expériences de ma vie. J'ai aimé l'expérience a cause de la nature et l'ambiance GÉNÉRALE du camp. Mais d'un autre coté plus sombre, j'ai détesté l'expérience a cause d'un gars qui m'a littéralement pourri la vie.

Je travaillais dans les cuisines du camp, en tant que cuistot avec une dizaine d'autres gars. Au début, tout allait bien jusqu'un des gars Max (nom fictif) commence a me persécuter mais d'une facon tres graduelle. Comme je ne suis pas quelqu'un qui est de nature fachante, je n'ai pas réagi. J'ai juste fait comme s'il n'y avait rien... le gars a continué un mois durant a m'emmerder, jusqu'a la fin du contrat de travail. Il m'insultait devant tout le monde et il riait. Au début les autres ne réagissaient pas mais progressivement, ils se sont mis a rire avec Max. A la fin, ils étaient presque tous contre moi sauf 3 ou 4 gars qui ne faisaient rien.

Comprenez bien que je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour arrirer la colère de Max contre moi. J'ai toujours été respectueux envers lui et ne l'ai jamais provoqué. Si au moins j'avais pu me blamer de quelque chose... mais non, je n'ai RIEN fait. Je n'ai jamais été le bouc émissaire de quelqu'un et la victime de qui que ce soit auparavant. J'avais 16 ans.

Le soir lorsque tous les gars de la cuisine se réunissaient pour jouer aux cartes ou parler, je m'isolait d'eux et allais avec les moniteurs du camp pour jouer au billard, parler et boire une biere avec eux.

J'ai ainsi passé mon été comme un "chien battu" a fuir ce Max qui avait monté bcp de gens contre moi...

J'en ai jamais parlé a personne... j'avais peur qu'on rit de moi ou qu'on me juge car l'étiquette de la victime n'avait jamais été collé sur moi...

L'été suivant en 2003, je n'ai pas été travailler a ce camp d'été ni a aucun autre.

Cet été, j'ai postulé pour un camp d'été qui m'a plu et j'ai été passer une entrevue. Ce camp m'a rappelé et ils m'ont dit qu'ils m'engageraient en tant que moniteur. C'est payé a peu pres le double du salaire auquel les moniteurs du camp ou j'ai travaillé en 2002 avaient droit.

Mais voila que, puisque j'avais mis le nom du directeur du camp ou je travaillais en 2002 dans mon CV pour la job de cet été, le directeur du camp ou je travaillais en 2002 m'appelle et me demande pq je ne travaille pas cet été au camp et a un autre camp. Je lui explique mon histoire. Il me dit qu'il n'étais pas au courant et qu'il pourrait etre médiateur cet été.

A présent, j'ai le choix

1. Travailler dans un camp donc je connais l'ambiance (le camp de 2002) et que j'ai toujours aimé mais qui a un point noir nommé Max.

2. Travailler dans un camp ou l'ambiance est moins bonne mais ou je n'ai aucun ennemis et qui paye le double de l'autre camp.

Soit dit en passant, mon frere va travailler avec moi cet été si je vais au camp ou Max va.


Alors que me suggérez vous de faire ?? Que feriez vous ??

Merci...

Messages récents

Max ..

#2 Posté le par DCF__5842
les deux sont a envisager .. car l'un est plus rémunérateur .. mais il est important d'affronter ses "démons".. en l'occurence Max..
donc Max cet été .. et ainsi tu seras en règle avec toi meme .. et ne te demandera plus ce qu'il voulait .. pourquoi ?? c'est important ..
quelle fonction avait il ce Max ??
bon courage ..

>>slt

#1 Posté le par DCF__3273
c'est une histoire ki mérite réflexion avec une certaine franchise de ma part, sincerement le premier truc ke je torai di de faire (jen parle au passé remarque importante) ca aurai été de travailer ds le camp ou tu ne connai personne ms apres réfléxion , ce serai bien bete de fuir parceque tte ta vie, tu pourai te demander, kestceque ca orai été si tu avai revu ce minable
je te conseille de régler tes compte avec lui, je sui persuadé que meme si tu es réservé, voire timide tu trouvera des mot juste qui le feron "frémir"...tien moi o couran a ⋯@⋯.fr
je nai pa besoin de te dire bon courage parceque ces seule ta volonté ki te fera avancé