Je n'en peux plus

Publié le

Premier message

Je n'en peux plus

#0 Posté le par DCF__7648

Depuis la semaine dernière que je vis l'enfer et les bobos s'amplifient à un rhytme incroyable en novembre j,ai vu des médecins pour des problèmes cervicaux et douleurs musculaires radio negatif en decembre bilan sanguin négatif, les vertiges bourdonnement des picotemments partout les tremblements les palpitations et tous les symptomes qui y sont reliés j'ai été en urgence mercredi voir mon médecin pour des problèmes de haute tension très élevé 180 sur 100 et mon médecin généraliste m'a dit qu'elle pouvait me soigner pour la haute tension mais pour mes nerfs faut revoir depuis decembre que je lui en parle je capote ben raide ! Moi qui pleure tous le temps j'ai cru qu'elle pouvait m'aider quelle service ! J'ai peut-être pas été clair en lui parlant
J'ai l'impression de tourner en rond et quand tu parles de ton anxiété qu'il y personne qui t'entend et j'ai peur très peur je regarde mon corps et me tripote et vérifie chaque coin de mon corps ce qui augmente mon stress et les symptomes ainsi que le bruit m'agresse tellement.

Je doir voir la pys mardi, elle m'a parlé au téléphone en me disant que s'était urgent qu'on se voit je me suis décidée enfin! car je demande de l'aide ce n'est pas facile pour moi et pendant tous ce temps je dois continuer à rester sur mes deux jambes qui tremble et continuer à travailler c'est pas facile.
J'ai 46 ans et je sais que la vie d'une femme change à la préménopause et moi je dois faire face à mes bibites à ma vie de femmes autant social etc vais-je m'en sortir de ce tunnel ou je me suis engouffrée.

VOUS en êtes-vous sortis de cette enfer ?
Sephira

Messages récents

Merci de votre attention

#3 Posté le par DCF__5762
Merci pour vos bons mots.
JE dois vous avouer depuis 2 ans environ j'ai eu beaucoup de pression sur les épaules autant au travail(procès avec un ex-employeur avec syndicat et je suis partie par trop de sale manigance par l'employeur et changement d'emploi dans la même année à faire un travail d'équipe ou j'ai de la difficulté à m'adapter et à prendre toute la charge et à courir comme une poule pas tête depuis 1 ans et demi et à la maison avec un paquet de stress mal gérée et cette tendance à prendre tout sur moi et à tout faire d'un seul coup et avec mon conjoint je ne suis plus certaine de mes sentiments et aujourd'hui je suis au boutte et les nerfs à fleur de peau tantot ça va un peu mieux et autre moment je suis fichue par terre un vrai tempérament yoyo et enragée par dessus ça et les bobos qui me font mal et qui me rapelle tout le temps ma condition . J'ai vu la pys mardi et doit faire une autre entrevue pour évaluer avant de prescrire quoi que se soit.Vous avez vu juste stress et anxiété. Déjà voir le pys je sais que je suis dans la bonne direction car je savais que j'étais au bout de mon rouleau
Je dois vous avouer que c'est la première fois de ma vie à 46 ans que je rammasse par terre comme ça,je sais par le passé j'ai déjà fait ce que je dirais une légère dépression suite à une séparation mais jamais ausssi grande que celle de maintenant tout ce j'espère c'est m'en sortir je voudrais que tout se passe tout suite sans attente et que tous mes inconforts de mon corps disparaissent par magie. Ce n'est pas facile aujourd'hui avec tous ses symptômes pyschomatiques tel que vertige bourdonnement visage chaud tremblement palpitation mal partout qui me pourrit l'existence les prémonopause qui m'indispose et la manie de me tripoter tout le temps et de pleurer souvent.
Merci de m'avoir écrit d'avoir porter attention à mon message.
Sephira

Bonjour

#2 Posté le par DCF__6068

Bonjour Sephira,

je voulais juste te dire qu'il y a des moments dans la vie ou ton corps te fait sentir qu'il ne peut plus encaisser toutes les petites choses que tu as emmagasiné au cours de ta vie et qu'il faut que tu prennes le temps de règler toutes ces choses.

Je crois que tu es beaucoup plus forte que tu peux le croire, et tu as fait le bon choix d'enfin prendre du temps pour aller consulter quelqu'un qui pourra t'aider a faire le grand ménage en toi. On se met beaucoup de pression dans la vie, on accumule des stress épouvantables et là ton corps te dit qu'il ne peut plus en prendre, que tu dois mettre de l'ordre dans tout ça et prendre du temps pour toi. Prendre du temps pour faire des choses que tu aimes, profiter de la vie et relaxer.

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations alors pour le moment c tout ce que je peux te dire pour t'Aider un peu. MAis tu as fais le bon choix en allant consulter et même si ce n'est pas facile, ne lâche pas...ta santé en vaut le coup.

Si tu as besoin de parler, je suis là.

Annxavier

Sephira

#1 Posté le par DCF__7609

Salut Sephira,

J'ai déjà eu ce type d'angoisse et je sais que ça n'est pas facile à vivre. Ces symptomes sont, d'après ton message, clairement reliés au stress et à l'anxiété. C'est la manifestation physique d'un malaise psychique. Beaucoup de médecins ne s'entendent pas à ce sujet mais par propre expérience, je peux t'assurer que le mental et le physique sont intimement liés.

Je vais te dire comment je m'y suis pris pour vaincre cette peur. J'étais toujours craintif, à m'ausculter et à regarder si tout allait bien sur mon corps. J'ai premièrement trouvé la source de ma peur, qui était la mort. Pourquoi, Sephira, te tripottes-tu sans cesses ? Tu as peur d'être atteinte d'une maladie. Ça s'appelle être hypocondriaque. C'est a dire que tu redoutes les maladies et l'essence de cette pathologie est la peur de la mort. Une fois que tu sais ça, tu as le choix.

1. Sois tu choisis de te stresser et de continuer a paranoyer à la moindre éruption cutanée, ce qui aura pour effet de te pourrir la vie.

2. Sois tu choisis de penser en fataliste. Dis toi que si ton heure a sonnée, elle sonnera. Profite de tous les instants de ta vie, donne un sens à chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Vis le moment présent. C'est cette solution que j'ai adoptée et laisse moi te dire que pour moi, c'est merveilleux.

Le corps humain est une machine fantastique qui marche sans qu'on ait à la régler ! Profite de ta vie !

Cordialement,
Guillaume