comment tourner la page pour de bon?

Publié le

Premier message

comment tourner la page pour de bon?

#0 Posté le par DCF__0693
Bonjour...je ne sais pas trop comment expliquer ce qui se passe dans ma tete mais je vais essayer. Je vis avec un garcon que j'aime, adorable, respectueux, et qui m'aime reelement. seulement, meme si je suis tres heureuse avec lui, il y a toujours l'ombre de mon ex qui plane dans mon coeur (ou ma tete)...je l'ai quitte il y a plus d'un an, c'etait une relation passionelle mais tres destructrice et il m'a fallu beaucoup de temps pour me reconstruire. aujourd'hui seulement je peux dire que je me suis retrouvee et que je suis epanouie. mais j'ai l'impression qu'il est et restera l'amour de ma vie. je l'ai tellement aime. trop surement...Ce n'etait pas l'homme qu'il me fallait mais je n'arrive pas a l'oublier. l'amour que j'eprouve pour mon copain actuel est fort aussi mais pas pareil. C'est plus un amour "sage" je dirais. je m'en veux beaucoup d'epprouver toujours des sentiments pour mon ex, et surtout je ne me comprend pas. je suis heureuse aujourd'hui alors pourquoi il y a cette part de moi qui refuse de renoncer a l'autre?? on s'ecrit de temps en temps des mails, et je sais qu'il m'aime encore...mais ca ne sert a rien, le passe est le passe et surtout je sais que ca ne marcherait pas, nous sommes trop differents. et puis je suis heureuse dans ma vie actuelle!! je sais je suis vraiment paradoxale, c'est pour ca que je vous demande conseils, parceque j'ai l'impression de gacher un peu ma vie et mon bonheur avec mes souvenirs et cette ombre qui m'empeche de m'engager totalement aujourd'hui...je ne sais pas si je suis tres claire. Qu'en pensez vous en tous cas?? que me conseillerais vous de faire??? merci d'avance.....

Messages récents

je comprend mieux

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Non on n'oublie pas... (#6 par DCF__5971)
bonsoir, je viens de vous lire et c'est exactement se que vit .Lui ma effacé quand il a rencontré une autre femme j'ai 40 ans et j'en aie encore mal se fut une histoire merveilleuse mais nous étions pas compatible.je comprend mieux le pourquoi maintenant .
j'ai eu une relation aussitôt après pour pouvoir l'oublié mais ma relation n'a pas marché .Je viens de comprendre dans se que vous avez écris car c'est exactement sa
et un homme que je connait depuis peu ma dis exactement la même chose et pourtant j'ai envie d'avoir une histoire avec lui mais j'en garde encore des trace de ma relations passé.
merci grâce a vous je vais pouvoir avancé

on en souffre mais c est ainsi mieux vaut avoir aimer que de jam

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour à toi (#1 par DCF__6068)
slt ben moi c est tout comme vous d ailleurs c est tout récent de deux semaine seulement j avoue que c est difficile de croire que c est fini j ai eu des amours je dirai deux d ailleurs que j ai eu des enfants j ai bien 39 ans bientot mais je peux vous dire qu apres ma séparation de deux ans avec le pere de ma fille eh bien j ai rencontrer cet homme on c est vue en ami puis l amour a surgi et ça pendant un ans exactement ce moi ci drole de hasard n est ce pas ? je peux vous dire que j ai jamais etais aussi heureuse que ces un ans compliciter armonie bref on aurai dis qu on se completais toujours a rire aux éclat de tout et de rien voilà tu vois t enfais pas c est ainsi on a pas le drois d oublier je pense que c est une partie de notre vie ou il faut prendre ça comme un souvenir meme tres bon ça fais parti de nous il y a les bon et les mauvais moment alors dites vous qu il faut avancer vers une autre route mais garder quand meme ce petit jardin fleurie au fond de notre coeur bon courage a tous

Non on n'oublie pas...

#6 Posté le par DCF__5971
Tu n'oublieras jamais ce que tu as vécu, ce que tu as partagé avec cette personne, et moi non plus je n'oublierais pas l'amour que j'ai reçu et donné à mon ex...cependant tu dois garder à l'esprit que cette personne ne fait plus partie de ta vie, maintenant c'est toi et toi seule qui compte...et même si vous vous revoyez et que vous pouvez rester en contact, ce que tu ressens ne doit peut etre pas etre exprimé...en ce qui me concerne, je me suis senti nié, comme si rien avait passé, comme si ma relation avec elle avait été à sens unique comme tu dis...elle m'a effacé de sa vie d'un coup et je n'ai rien compris...maintenant j'ai compris...elle se protégeait, elle ne voulait pas qu'on souffre, qu'on doute...elle voulait tourner la page, pour elle c'etait fini, donc meme s'il est evident qu'elle a encore des sentiments pour moi, je sais qu'elle non plus ne m'oubliera pas, cependant nous ne sommes plus ensemble, elle ne sera jamais mon amie, dons elle n'est plus rien, juste un souvenir, un merveilleux souvenir, c'est grace à ça que je sais que l'amour existe, et qu'il n'est pas eternel...tu verras ça ira mieux avec le temps, ne brusque rien, laisse le temps faire son travail, et surtout, surtout, si tu ne te sens pas encore guérie de lui, ne commence rien avec personne, c'est une erreur...tu dois etre bien toute seule pour pouvoir etre bien avec un autre...ne remplace pas une personne par une autre, ne sors pas avec quelqu'un pour combler un manque, l'autre ne doit pas etre un complement, mais un supplement...tiens le coup, la vie est belle, moi je me sens beaucoup mieux, meme si il y a peine trois mois je pensais mourir de douleur et de chagrin...tout s'arrange avec le temps...c'est magique...bises

....

#5 Posté le par DCF__9101
Il vient de m´arriver une histoire similaire il y a peu de temps... Cependant avec cette personne on ne se parle plus... Ct si fort que j´ai du mal à comprendre, je me demande si finallement je n´ai pas vécue cette relation seule.. si ça n´était pas à sens unique.. Ce mec aurait très bien pu écrire ce que tu as écrit la.. Alors dis moi pourrais tu en venir à ignorer cette personne que tu as tant aimé afin de repartir à 0?
Je veux juste savoir si c possible...
Toi qui as l´air d´avoir vécu la même histoire dis moi si tu en serais capable...
Merci beaucoup de me répondre.. c assez important pour moi.
Je suis à nouveau avec qqn mais j´ai du mal à tourner la page... ça me fait beaucoup de mal d´être contrainte à passer à ses côtés comme si on ne s´était jamais connu..
Je tén prie dis moi...
Bisous.
Kikoon.

ah l'amour.....

#4 Posté le par DCF__5971
Non seulement il n'y a pas de loi qui nous disent que nous devons oublier une personne que l'on a aimé si fort, mais je dirais même plus: il ne faut pas oublier. Oublier l'amour que l'on a ressenti, oublier les rêves et les espoirs que l'on avait avec une personne, ces sentiments si profond d'amour passion, d'amour fusion, on ne peut ni doit les oublier. C'est ce qui nous prouvent à nous mêmes que nous sommes vivants, que nous sommes capables de nous abandonner, de vivre, de ressentir. Bien des fois ces histoires ne durent pas, elles se transforment en relations destructrices, car chacun évolue tout en exigeant de plus en plus de l'autre personne, alors qu'en fait on donne de moins en moins. Et lorsque l'on a tout donné et tout reçu, se retrouver avec rien du tout, tout d'un coup c'est rès difficil. Moi je vie cette situation depuis un mois et demi, et je sais que je ne l'oublierai jamais. Et peut être que je ne vivrai plus jamais ce sentiment de passion, d'amour fou...mais peu importe, je l'ai vécu avec elle, j'aurais tout donné, tout fait pour elle. J'ose espérer qu'un jour je vivrai cet amour sage et satable avec un personne, c'est peut être ça être heureux...je ne sais pas...
Mais je sais une chose, cette personne, je ne l'oublierai jamais, jusqu'à ma mort, je l'aimerai toujours, elle sera pour toujours dans mon coeur. Et même si les circonstances de la vie nous ont séparé, cela ne m'empêche pas de l'aimer et de lui vouloir du bien. Dans notre coeur il y a de la place pour un grand nombre de personnes, chaque amour s'ajoute aux antérieurs, il ne faut pas faire le vide dans son coeur pour pouvoir aimé à nouveau...on ne doit pas...c'est ça vivre...c'est sa grandir...bises...

pounette

#3 Posté le par DCF__6068

Bonjour ma chère,

oui j'Ai des enfants, 4...j'en ai eu 3 avec mon 1er chum, ensuite on s,est séparés et c là que j'ai eu cet homme, que j'ai tant aimé. Je suis tombée enceinte 2 fois de lui, une fausse couche et l'autre bébé est décédé de malformations graves au 5me mois de la grossesse. Aujourd'hui, j'ai une petite fille de 2 ans avec mon chum. Et pour ce qui est d'être prête ou totalement sûre de soi pour avoir des enfants, je ne sais pas, je ne pense pas que l'on puisse un jour être absolument sûre de soi, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, alors même quand on essaie de tout prévoir, ça ne tombe pas toujours comme on l'aurait souhaité. Alors parfois, il faut voir ou la vie nous mène et ne pas essayer de tout contrôler.

Tu sais, comment pourrais-tu aimer 2 personnes de la même manière, je sais que pour ma part, j'Aurais aimé retrouver ce que j,avais de mon autre relation, les mêmes sensations qu'avec mon ex, mais c impossible, ce sont 2 personnes complètement différentes. On ne peut pas aimer 2 personnes de la même façon, je crois que c impossible.

Quand les souvenirs me hante, je ne sais pas trop, j'essaie pas de les combattre, je file bizarre toute la journée mais j'essaies de voir les choses que mon ex m'A apporté, car avec lui, j'Ai beaucoup avancé, j'Ai apprit a me connaître davantage, a savoir plus ce qui comptait pour moi. Cet homme fait partit de ma vie, il a été dans ma vie durant 1 an, il m'A marqué, m'a fait voir la vie d'une autre façon, j'aurais aimé que ça dure toujours mais ça n'a pas marché. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je ne l'ai pas revu, nous habitons la même ville, il habite sur la même rue que ma belle-soeur, je l,ai vu de loin une fois promener sa petite fille ( car il a eu un enfant pratiquement au même moment ou j'ai eu ma fille) ça m'a virer à l'envers de le voir de loin, j'imagine même pas arriver face à face avec lui. Tous les gens qui nous connaissait me disent a quel point il a prit un coup de vieux et combien il n'a pas l,air heureux...je ne peux que m'imaginer des choses, me dire qu'il a pas çut voir ce que moi je voyais ou peu importe. Je me souviendrai toujours de lui comme étant l'amour de ma vie. Et parfois je me dis que j'ai été chanceuse de connaître ça car il y a des gens qui passent leur vie a chercher le grand amour. Je ne peux pas passer ma vie a regretter ou a espèrer...je dois aussi penser a mon bonheur et à MA vie.

JE sais que dans ta position, en ayant contact avec lui, il me serait bien difficile de faire un choix, j'essayerais peut-être de me convaincre que si ça n'a pas marché une fois, ça ne marchera pas plus maintenant...mais encore là tout dépend. Je crois qu'il est important pour toi de voir ce que chacun de ces hommes t'apportent, ce que tu aimes de chacun, ce que tu n,aimes pas...et ce que tu recherches toi. Je pense que c plus en toi que tu vas trouver la réponse...que perdrais-tu en retournant avec ton ex?? que gagnerais-tu? Je ne connais pas toute ton histoire mais peut-être que ces pistes t'aideront a savoir ce que tu veux...

Tu sais, peu importe le choix que tu fais, l'important c toi, c ta vie, il nous arrive tous de faire des erreurs, de suivre un chemin qui n,est peut-être pas le bon pour nous, mais l'important dans tout ça, c'est d'apprendre, de savoir ce que l'on veut et d'être bien avec nos choix.

Ne te juge pas aussi sévèrement, y-a-t-il une loi qui nous dit que nous devons oublier une personne que l'on a aimé si fort?? Tu es humaine et c tout-à-fait normal.

Bon courage ma chère

Annxavier

n'hésite pas si tu as envie de parler je suis là

annxavier

#2 Posté le par DCF__0693
bonjour...merci du fond du coeur de m'avoir repondu! ce que tu dis est tout a fait ce que je ressens. Et je crois bien que tu as raison. La question que je me pose souvent c'est: est ce que j'aime vraiment mon ami si je pense encore comme ca a mon ex? pourtant oui, je l'aime mais je me demande si par exemple je serais prete a me marier avec lui avoir des enfants avec lui alors que mon ex est encore present dans ma tete? as tu des enfants?? je me pose beaucoup la question car nous en parlons, j'aimerais construire une famille...mais pour moi, on est prete quand on est totalement sure de soi non?? comment avoir des enfants avec lui alors qu'ai des doutes et que parfois je me demande si je ne suis pas encore amoureuse de l'autre?? ca semble hypocrite et malsain. c'est pour ca que je m'en veux. je voudrais aimer mon copain actuel avec la meme intensite que mon ex...meme si je sais que si c'etait a ce point la, ca ne marcherait pas. C'est vrai que je me demande si c'est une bonne idee de continuer a lui ecrire...je vois bien qu'il m'aime encore, qu'il espere toujours...ca ne rime a rien. je ne me sens honnete avec aucun des deux. je n'arrive pas a me faire une raison, a tourner la page. tu dis que tu n'as pas de solutions mais que ferais tu a ma place, que te dis tu quand cela arrive?? comment es tu sure d'avoir fait le bon choix? et si tu savais que ton ex t'aimais encore???

Bonjour à toi

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour pounette,

je comprends ce que tu vis, j'Ai connu moi aussi ce que je crois avoir été le grand amour ou l'amour de ma vie, relation qui s'est vécue passionnée et différente de ce que j,avais toujours connue et aussi qui s'est terminée dans un déchirement très pénible. Je suis en couple depuis bientôt 4 ans et il m,arrive encore de rêver a mon ex et de penser à lui. POurtant j'ai refait ma vie, je suis heureuse, mais les choses sont différentes. Je pense qu'il est normal de ne pas oublier quelqu'un qu'on a autant aimé...l'amour sage et l'amour passionné se vivent tellement différemment, l'un ne remplace pas l'autre, c peut-être ce qui fait que même si on est heureuse, notre ancienne relation refait surface car elle nous comblait sur un autre plan. Je ne sais pas trop non plus. Il est sûr que le fait que tu ais toujours contact avec lui, ne doit pas te faciliter les choses et que d'une certain façon, tu l'aimes encore et tu dois te rattacher a ta raison en te disant que vous n,êtes pas fait pour vivre ensemble et tout ça. Peut-être aussi qu'il te faudra plus de temps pour ne plus y penser ou moins y penser, et alors là tu n'auras peut-être plus ce sentiment de gâcher ton bonheur. Je ne sais pas si on doit s'en vouloir de sentir encore de l'amour pour une personne avec qui on a été...Il y a des gens qui passent dans nos vies, quelque chose nous empêche d'être ensemble mais ces personnes nous ont touché d'une façon spéciale et on n'arrive pas a les oublier, je crois que c surtout ça.

Je peux juste dire que je te comprends, des moyens, je n'en ai pas trop puisque ça m,arrive encore a moi aussi même après 5 ans de séparation...

Annxavier