solitude et dépression

Publié le

Premier message

solitude et dépression

#0 Posté le par DCF__2446

Je suis un homme 26 ans et je demeurs à Laval. Je recherche à sortir de mon isolement car depuis 2 ans une rupture avec la personne que j'ai aimée le plus au monde m'empêche de voir la vie du beau côté. Je suis endetté et je ne peux pas me payer un psychologue. J'ai de la misère à me faire des amis car je n'ai plus confiance en personne. J'aimerais correspondre avec de préférence une fille de mon âge qui vie ou a vécu cette situation.

J'ai une très bonne job, une entreprise à moi aussi, mais j'ai dû subvenir seul à mes besoins car je vivais en couple avec elle et je suis criblé de dette. Je vais m'en sortir de ce côté, mais côté social c'est de pire en pire.

Je n'ai pas eu de copine depuis 2 ans et ça me ronge en dedans. Je ne sors plus et je n'ai plus de vie social. Même faire l'épicerie est un
dur travail pour moi. J'aimais faire l'épicerie en compagnie de ma copine et on se faisait de la bonne bouffe. Aujourd'hui les souvenirs me font trop mal alors je bouffe souvent au resto ou chez mcdo. Quelle honte. Je sais que je pourrais faire mieux car j'ai du talent en cuisine mais faire à manger seul c'est plate car je pense toujours à la bouffe que je vais jeter...

J'ai tenté de pratiquer des sports de groupe (volleyball, karaté) mais je ne suis pas capable de faire le premier pas pour me faire des amis. J'ai lâcher ces 2 activités depuis. J'étais tanné de ne pas recevoir la balle et dans mes cours de karaté j'étais tanné que les autres élèves se parlent juste entre eux autres.

Je ne fais pas confiance aux gens, car j'ai peur qu'ils parlent dans mon dos, me demande du cash, etc... J'ai perdu mes amis lorsque j'ai quitté le cégep, quand mon ex est parti et je ne vais pas dans les bars.

Seul mon chat me comprends on dirait.

amicalement,
srgb

Messages récents

solitude & dépression

#1 Posté le par DCF__2710

Bonjour srgb ,

c`est le même titre que j`ai employé dans " dépression " !!! Evidemment je me demande si tu es suivi pour dépression et si tu prends des anti-dépresseurs car tu as certains symptômes qui me font croire à une dépression chez-toi .

Moi ca fait 13 ans que je suis suivi pour dépression endogène sévère et chronique . Alors la vie n`a pas été rose , je n`ai eu que des périodes de bien-être , mais même aujourd`hui je survie ( tu dois comprendre ce que je veux dire ) et je me suis éloigné des gens et depuis 1 ou 2 ans je suis seul et vis seul . J`ai même pas de chat pour me tenir compagnie-) .

Pour rencontrer il y a des 5 à 7 , des déjeuners causeries comme les soupers si tu veux rencontré se sont des endroits pour et facilitante . Mais moi plus rien ne m`intéresse . Alors je te souhaite bonne chance .

Amicalement Depp