Répulsion physique envers tout être humain

Publié le

Premier message

Répulsion physique envers tout être humain

#0 Posté le par DCF__6452
Voila, cela va sans doute vous paraitre absurde, et a ma connaissance je suis d'ailleur le seul a souffrir de ce mal, mais cela ne peut plus durer, ma vie est devenue épouventable. J'ai 22 ans, et depuis maintenant 6 ans, j'éprouve comme une phobie envers les autres personnes, hommes ou femmes. Pas du tout au niveau des relations sociales, ce n'est pas une phobie sociale, mais je n'ai trouvé aucun forum approprié donc je post ici. Non, moi il s'agit du physique, lorsque quelqu'un s'approche de moi, je ressens un tres fort malaise, mélange de peur et de dégout, et lorsque que quelqu'un me touche, cela me répulse au plus haut point, comme certains ne supportent pas pas le contact des reptiles ou des insectes, moi il s'agit du contact des etres humains. J'ai d'ailleurs mis une grosse droite au dernier ki m'a touché, ca a été un reflexe, cela m'etait insurpotable, le fait d'ete en contact physique avec une personne m'était intolérable. Je ne sais pas si j'arrive bien a me faire comprendre. On pourrait comparer ca a la phobie que certains eprouvent envers des animaux tels les souris, mais moi ce sont les gens. Et uniquement au niveau du physique. Lorsque que je parle a kelkun, il faut k'il soit a au moins 3 metres de moi, sinon je suis pris d'un sentiment d'angoisse et de haine a la fois envers lui, je ne sais pas pourkoi. Lorsque quelqu'un pour me saluer me tend la main, je n'ai qu'une envie c'est de me saisir d'une machette et de lui la couper, c'est pour vous dire a kel point je suis atteint. Je vis donc la tres grosse majorité de mon temps reclus chez moi, et je n'en peux plus. Consulter un psy, je n'y pense meme pas, puisqu'il faudrait que je m'en approche.
Si quelqu'un a deja connu ca, ou en a entendu parler, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de ses connaissances. Je précise que cette "phobie" si l'on peut appeler ca comme ca m'est venue du jour au lendemain pratiquement, et sans raison (aucun traumatisme...).

Messages récents

J'ai un problème ressemblant

#3 Posté le (anonymement)

Bonsoir,

Faisant des recherches pour savoir d'autres personnes sont comme moi je suis tombé sur ton article.

Alors voici mon problème ,j'ai un phobie envers mon petit frère et cela depuis 4, 5 ans (J'ai presque 20 ans).
Je ne peux pas le toucher ni toucher tout ce qu'il a touché.. Cela implique que j'ai ma propre vaisselle, mes couverts, que je ne lave pas mon linge chez moi, que je ne peux ouvrir les portes sans un bout de papier.. tout çà pour ne pas rentrer en contact direct ou indirect avec ce qu'il a touché. Cela est problématique dans la mesure ou je vis encore chez mes parents et lui aussi..
On ne sait pas comment a surgi ce pb dans ma vie mais il s'est installé et est bien enraciné maintenant.
La vie n'est pas facile du coup. Au début c'était très dur, même si le problème a empiré (tout n'est pas venu d'un coup), mes parents et ma famille ne comprenant rien je me suis isolé dans ma chambre, je me sens mal dans ma peau.
Le problème est assez absurde mais c'est comme pas mal des pathologies psychiques et mentales...
J'ai déjà essayer le psy mai je n'ai pas continuer car je pensais que je partirai bientôt de chez moi. Mais le problème a des proportions immenses et me détruit petit à petit. J'ai eu un incident il y a peu. J'ai touché une poignée de porte, ce qui n'arrive jamais. Je me suis donc brûlé au second degré le bras pour m'enlever la peau, avec un briquet. je ne suis pas fou, et ne me torture pas mais je ne pouvais supporter l'idée d'avoir "ca" sur ma peau..
Ma mère m'a donc obligé a prendre un RDV chez le psy et j'attends pour une consultation future.
J'ai parfois des envies d'en finir.
Le problème n'est peut être pas exactement comme le tiens mais je te conseille de te forcer d'aller voir un psy. Tu l'avertiras par téléphone que tu veux te tenir éloigné de lui mais crois moi on a tout les deux envie d'aller mieux et il peut d'aider, il te comprendra.

même ressenti!

#2 Posté le par DCF__8484
Salut, j'ai moi aussi ce problème sauf que pour moi c'est uniquement lorsque j'ai une crise(j'ai posté un sujet là dessus donc je t'explique brievement!)Quand je fais une crise d'angoisse je fais de l'autocannibalisme et tout ce qui se rapproche à une relation humaine approchant de trop près me térrorise.Pour ma part comme Annxavier dans mon enfance il y a eu un rejet de la part de ma mère à ma naissance.Je n'avais aucune connaissance de cela avant de faire une thérapie donc quand tu dis que tu n'as subit aucun trauma essaye de t'orienter sur la relation de tes parents avant ou juste après ta naissance.Il y a des fois une réponse toute bète, pour ma part lorsque je suis arrivée sur cette terre lorsque la sage femme m'a tendue à ma mère celleci à refusée de me prendre! CQFD! Le manque de reconnaissance!! A CREUSER!!
COURAGE et tu peux m'écrire si tu as besoin !
Amicalement lysthéa!

Bonjour

#1 Posté le par DCF__6068

BOnjour à toi,

j'Aurais quelques petites questions à te poser, si ça ne te dérange pas. Je peux aussi te dire que je suis un peu comme toi peut-être en moins intense et 2 de mes amies sont pareilles comme moi. Nous on dit qu'on a notre bulle, notre espace vital qu,il ne faut pas envahir...on laisse peu de gens nous approcher et même si une de nous a de la peine, jamais on ne la prendra dans nos bras car nous savons que c désagréable et que la réaction est l'impression d'être agressée.

GÉnérallement, chaque obsession a une cause, à moins bien sûr de se la cause volontairement et même dans ce cas, c signe qu'il y a quelque chose qui ne marche pas. Moi et mes amies, ce que nous avons en commun, c'est que nous n,avons pas été couvert de tendresse et de marques d'affection en particulier avec nos mères. POur nous, se serrer dans les bras, se donner des becs pour se dire bonjour, se serrer la main, c envahissant et on aimerait mieux éviter ce genre de situation. Ça nous procure un grand malaise...on le fait, mais on n'apprécie pas et on s'arrange pour que les gens sachent qu'avec nous, ça ne se fait pas, qu'on ne le perçoit pas trop bien.

Alors tu dis qu'il n'y a eu aucun traumatisme, je ne sais pas si ça prend nécessairement un gros évènement pour créer ce genre d'attitude, mais je crois qu'il peut oui y avoir eu un manque dans notre enfance qui fait cette réaction. Alors peut-être qu'en regardant te relation avec tes parents, tu y verras certaines choses...ensuite, on apprend a le comprendre et a accepter ses limites sans s'empêcher d'avoir des contacts sociaux....et tranquillement apprivoiser l'approche humaine, car selon moi, c une façon de se protèger aussi....sans même qu'on s'en rende compte consciemment.


BOn, je suis peut-être carrément dans le champs, si c le cas, eh bien désolée...sinon bien donne-moi de tes nouvelles!

Annxavier