Je cherche des solutions

Publié le

Premier message

Je cherche des solutions

#0 Posté le par DCF__3404

Bonjour,

J'ai découvert depuis peu que je souffre de phobie sociale. Cela se caractérise par des attaques de panique lorsque je dois parler en public. J'ai également des attaques lorsque je suis en cours. Je m'imagine que tous les yeux sont rivés vers moi, ce qui augmente mon stress et donc déclanche des attaques. C'est le serpent qui se mord la queue ! A chaque fois, mon coeur s'emballe, mes jambes et mes bras tremblent, je n'ai plus assez d'air pour respirer, mes oreilles sifflent et dans le pire des cas, je fini par tomber dans les pommes ! J'envisage de suivre une thérapie pour remédier à cela. Mais dans l'immédiat, j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à mieux maitriser ces attaques ?
D'avance merci

Messages récents

attaques de paniques

#1 Posté le par DCF__6059
J'ai fais une thérapie qui m'a beaucoup aidé, ils m'ont transmient des trucs et tu vois ils te changent ta cassette de bord. Ils te fond décrire de fond en combe ce qui provoque chez toi ces attaques de paniques.Il y a une phrase que tu te répette constamment et que ton cerveau a fini par enregistrer avec le temps, comme: je suis pas bon, j'ai pas d'allure, j'ai rien de bon a dire, ce ne sont que des exemples, mais nous les phobies sociales on en a beaucoup de phrases dégradantes comme ca qu'on se répette sans cesse, sans meme en etre conscient.Dans la thérapie ils vont te brasser par en dedant pour trouver pkoi dans certaines circonstances tes émotions prennent une si grande place et deviennent incontrolables.Ils te montrent a dédramatiser les situations,a respirer quand ca va moins bien et surtout a ne pas rester avec quelque chose qui te fais mal sur le coeur.Ils t'apprennent aussi que la personne la plus importante c'est toi et que tu vaut quelque chose, bref répettes toi le 100 fois si il faut avant de te coucher. Je te promet que ca marchera mon ami et surtout fonce et vas y faire ta thérapie ,car c'est le plus beau cadeau que tu pourras te faire.SVP j'aimerais te reparler alors écris-moi.Bonne chance! T'ai capable!!