Phobie sociale: nouveau membre!

Publié le

Premier message

Phobie sociale: nouveau membre!

#0 Posté le par DCF__0086

Bonjour, je fais de la phobie sociale depuis très longtemps et ça empire avec le temps! Je suis vraiment rendu au bout du rouleau ces temps-ci, je suis brûlé. Je me casse sans arrêt la tête car je me vois totalement incapable d'affronter la vie en face et les gens. J'en suis rendu à éviter les cours avec exposés oraux à l'université, j'en suis incapable!!! Je fais de la phobie sociale généralisée et c'est l'enfer. Parler à une personne que je ne connais pas ou que j,ai pas vu depuis un bout de temps est une angoisse totale pour moi. J'écris sur ce site car c'est bien de savoir qu'on est pas seul. J'avais rendez-vous avec une psy la semaine dernière; j'ai annulé car j'étais incapable d'y aller tellement j'étais gêné. Je n'aide pas à ma cause, c'est le bordel! J'ai besoin d'échanger avec quelqu'un qui me comprend car la dépression est à mes trousses.

Merci

Messages récents

continué mes études

#4 Posté le par DCF__1627
bonjour je suis une algérienne et diplomé en génétique (ts) et je voudrais continué mes études dans une unniversité française es ce que vous pouvez m'aider a faire ce pas merci

nouvelle membre

#3 Posté le par DCF__6059
Moi aussi je suis contente de discutter avec des gens comme moi. Les exposés oraux ce fut pour moi l'enfer,mais j'ai appris a dédramatiser la situation et a surtout ne pas apprendre trop par coeur et puis si les gens ri, ca détend l,atmosphere et c'est tout, moi j'avais meme pas a me forcer je disais toujours quelque chose de pas rapport par nervosité et ca c'était ma facon bien a moi de relaxer bref, avec le temps on trouve des trucs. Ne te décourage pas et ne lache pas, surtout si tu as trouvé ton élément!C'est ton futur que tu bati!Réécris-moi si tu veux. Bonne chance!!

Phobie de Carl

#2 Posté le par DCF__1159

Salut, sache que je te comprend je vis la même chose. Je suis assez renfermé sur moi-même et solitaire. Aussitôt que je sors et que je vois des gens j'ai l'impression qu'il me regarde. Je sais qu'il me regarde, juste parce que j'ai pas une attitude normal. Si tu as pas tel attitude en société tu es tout de suite catégorisé mais maintenant je m'en fou et je m'habitu. Je veux te dire que tu peux t'en sortir si tu le veux vraiment. Tu vas à l'unniversité pour certaines raisons, tu as surement un but. C'est à tes objectif que tu dois penser et pas toujours à ce que les autres pense. Dis-toi qu'il savent déjà que tu as de la misère et fais de ton mieux on s'en fou de ce qu'il pense. J'ai terminé un cours en informatique. Pour avoir mon diplôme j'ai été obligé de faire un cours de communication et ça été l'enfer. J'ai eu mon diplôme 3 mois en retard car je remettais ce cours à plus tard. Ça me stressait au boute jusqu'à ce que je décide que j'ai pas le choix et que je dois prendre sur moi. Hey j'ai perdu 15 livres tellement j'étais sur les nerfs c'est pas croyable. Je me suis décidé à faire ce maudit cours et j'ai réussi, avec une bonne note car j'ai averti le professeur de mes problèmes et il a été correct avec moi. Maintenant que j'ai mon diplôme je cherche un emploi et je vis encore du stresse avec les entrevues et l'idée de devoir m'intégrer dans un millieu de travail. J'ai l'impression que je suis pris au piège car le cours d'informatique je l'ai fait pour pas avoir à travailler et maintenant je dois travailler pour payer mon prêt étudiant. J'aimerais continuer à étudier car c'est ce que j'aime le plus et je réussis bien. Là je sais pas si je vais pouvoir continuer mes études avec ce prêt étudiant qui est comme une chaîne que je me suis m'y moi même(j'ai suivi un cours privé qui est plus cher pour ne pas aller au Cégep ou il y a plein de monde). C'est pas toujours évident d'être une personne solitaire car dans cette société c'est pas un choix, il faut socialiser. Alors Carl j'espère que je t'ai pas découragé je veux que tu sache que si t'as la volonté c'est possible de le faire. Essaie de pas remettre tout tes exposé oraux à plus tard car sinon la colline risque d'être trop haute à monté. Aller salut et bonne chance.

p.s. écris moi si tu veux je reviens de temps en temps voir les message sur le forum

lache pa l affaire!

#1 Posté le par DCF__7221
salut a a toi
j ai pa trop le temps mais j ai envie de te dire simplement ne lache pa les etudes pour ca, ca serai trop bete tu croi pas!
si ta les moyens d aller voir 1 psy, va y!t as rien a perdre, t a rien à lui prouver t a juste à le payer, il est la pour ca.
J pense ke l 1er pas est difficile a faire mais y a pa vraiment le choix si tu veut t en sortir.
Toutes les demarches qui vont dans le sens de la "guerison" sont bonnes et doivent etre tentés au plus tot.
facile a dire tu me dira,c vrai mais j pense ke ca marche kome ca.
courage a tous on est tous dans la meme galere!