lettre motiv

Publié le

Premier message

lettre motiv

#0 Posté le par DCF__6521
Bonjour je desirerait entrer dans une ecole d'ingenieur et il faut que je fasse une lettre de motivation pour y entrer donc je voudrait en faire une excellente mais je sais pas trop comment faire donc est ce que quelqu'un a un exemple de lettre a me donner (un lien...) ou alors les principales choses a faire et egalement a ne surtout pas faire???
j'attends votre reponse le plus rapidement possible

Messages récents

lettre motiv

#1 Posté le par DCF__4799

Bonjour
a vous d'adapter


Monsieur,


Après 13 ans d’expérience en tant que technicien commercial dans les métiers de la Métallurgie et plus particulièrement dans les secteurs automobile, aéronautique, électronique et nucléaire, je souhaite aujourd’hui donner un nouvel élan à ma carrière en évoluant vers une fonction d’ingénieur généraliste.

Mon objectif est de pouvoir, à terme, prendre un poste à technicité et responsabilités plus accrues dans un environnement de production ou développement / recherches avec un encadrement de personnel plus significatif.

Pour réussir dans ce projet, je dois donc développer et acquérir non seulement d’autres compétences techniques mais aussi m’ouvrir plus finement à l’analyse des organisations et aux techniques de management pour mener à bien les futures responsabilités que je désire exercer dans le cadre de mon parcours professionnel.

Pour ces raisons, la formation d’ingénieur dispensée par l’école du CESI m’apparaît tout à fait adaptée à la réalisation de mes objectifs de par :
- son caractère généraliste dans la formation Scientifique et Industrielle,
- la personnalisation de projet professionnel,
- l’acquisition de solides compétences économiques et gestion qui me permettront de gérer des actions dans le cadre socio-économique de l’entreprise,
- l’intégration de sciences humaines afin d’exercer ma fonction dans l’entreprise, conscient de l’importance de mon rôle social et humain.

Très motivé par la réussite de ce parcours professionnel, et afin d’aborder l’examen d’entrée dans les meilleures conditions, j’ai entrepris depuis un mois une remise à niveau personnelle complétée par une session du même type proposée par le CESI.

Conformément aux dispositions régissant le congé individuel de formation, je sollicite auprès de vos services le financement des frais relatifs à cette formation ainsi que la prise en charge de mes salaires.

Vous remerciant vivement de l’intérêt que vous porterez à l’étude de mon dossier et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.