depression - schyzophrenie - depersonnalisation

Publié le

Premier message

depression - schyzophrenie - depersonnalisation

#0 Posté le par DCF__8262

Depuis bientot 2 ans plus rien ne va dans ma vie.
Je souffre enormement et je suis vraiment en train de tomber dans la déchéance mentale, agoraphobie, etc ...

J'y ai evidament enormement reflechit mais je n'arrive pas a comprendre ce qui m'arrive.
Au debut c'etait une grosse depression puis une enorme remise en cause a une periode sensible de ma vie ( un de ces moments ou on se construit ) et finalement ca a tourner a ce qu'on pourait appeler une psychose.

Je ne sais pas exactement ce que sont les trouble borderline mais en ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir plusieurs "moi", plusieurs image du "moi".
Ce que je me disais au debut, lorsqu'en fait j'en ai pris conscience, c 'est que la dechirure entre ces differents "moi" m'empechait d'avoir justement un vrai "moi" construit et m'emmenait dans la confusion mentale la plus totale.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon "energie vitale", plus aucune motivation a rien.

Mais le vrai truc c'est que j'ai l'impression de m'auto observer et surtout je me rend compte que je ne vit pas dans la realite.
Je ne delire absolument pas, et je n'ai jamais de pensee irationnel mais c'est comme si mon esprit etant en permanence occupé a reflechir sur du n'importe quoi, dans mon inconscient totalement..... et du coup ma perception de la realite est lointaine, non pas celle d'un acteur de la vie mais d'un observateur ... si on peut dire ca comme ca .....

enfin bon du coup j'ai une attitude bizare et je me ridiculise et finalement j'en souffre et je passe ma vie et tacher de comprendre ce qu'il m'arrive je ne sais vraiment plus quoi faire la j'en suis au point ou il faut vraiment que je fasse quelque chose car je ne peux plus sortir de chez moi je n'ose pas je suis trop decaller ..... j'ai plus de repere bref ca va pas je suis deja aller voir un psychiatre qui me soutenait que je ne suis pas schyzo mais apres quelque seance il savait plus trop et finalement il veut plus me voir et il m'a rien dit.
J'ai trouver mes seance chez se psy completement nul et inutile il parlait presque pas il m'expliquait rien du tout et je sais pas il esperait que j'allais comprendre par moi meme .. mais moi je passe deja 24 heure sur 24 me prendre la tete a essayer de comprendre et c'est pas parceque je parle 30 minute devant un type que je vais allez mieux, il a aussi refuser de me prescrire des medicaments..
J'ai contacter un hopital (service neurologique) ou il propose des consultation d'une journee pour detecter diver trouble j'ai envoyer une enorme lettre en leur demandant a l'aide mais j'ai meme pas eu de reponse, je leur avait pourtant demander d'avoir la courtoisie de me contacter pour me donner une reponse meme negative afin que je puisse faire d'autre demarche mais ils ont meme pas pris cette peine .......
a cote de ca j'ai l'impression que tout le monde attend que je me suicide genre "mais qu'est ce qu'il fout ?" ils me jugent tous et me dise que je fait n'importe quoi et qu'il faut que je reagisse et que c'est de ma faute alors que bon je demande pas mieux que de m'en sortir ........


bref j'en ai trop marre je pense au suicide de plus en plus serieusement et je craint de ne vraiment plus tenir longtemps mais apres tout ce sera pas une grosse perte et puis meme sans deprimer mieux vaut mourir que vivre dans un etat second de souffrance .....


voila merci de m'avoir lu, vos avis m'interesse

Messages récents

steph

#9 Posté le (anonymement)
bjr je tenais a te dire ne fait pas de betise tu n est pas le seul de ta situation.
Dans tes phrases je retrouve mon compagnon il est comme toi. Il n arrive pas a ce construire mais lui a l inverse de toi dit qu il a rien il le reni.
Pour faire cour il y a deux mois nous nous sommes separer suite a une forte engueulade car je lui ai dit que je voulais aller voir un psy avec lui car il avait besoin d aide et que moi seul n y arriver plus il m a traiter de folle dit que la malade c etait moi. J ai ete voir mon medecin mais il m a dit c est lui qui doit faire la demande. ???? toi tu demande ont t aide pas ???? Je lui ai demande que doit ton faire pour etre soigner ? reponse un deli...mdr
Finallement je suis revenu vers lui car je l aime et que je sais qu il a besoin de moi dans sa maladie car sa mere son pere son ex (mere de ses enfants ) le reni le laisse de cote dissent qu il est fou.
Aujourd hui nous en sommes là, il a effectivement fait une enorme erreur vol de voiture sans effraction.(sans qu il soit au courant de mon entretien avec mon medecin) erreur qui s ajoute a tout ses connerie passer. Que dois je faire? il m a dit c etait plus fort que moi les clées etaient dessu je suis partie avec en Allemagne. C'est à dire plus de 1000 klm de chez nous.
La s il va en hospital psy, les psy sont si nul avec cette maladie il n arrivera pas a evoluer dans la vie, s il vat en prison c est pire...
Toi tu as l idee de te suicider vu les similitude entre vos deux vie je te comprend. j aimerai trouver une personne qui puisse veritablement l aider et t aidé. Un vrai medecin qui ne lui donne pas forcement des medicaments qui le choute ou alors qui le laisse parler sans repondre sans l aider.
Je te comprend mais desolé n est pas la solution ideal pour toi
si quelqu un connait cette personne j aimerai avoir plus info comme toi

"depression-schyzophrenie-depersonnalisation"

#8 Posté le par DCF__8766
je suis contente d'avoir lu ton message car mon frère semble etre dans la meme situation que toi seulement nous ne savons pas s'il en est conscient.Les troubles dont tu souffres semblent etre les memes que lui,mais il nous dit que tout va bien et rejette le probleme sur nous c'est a dire que pour lui c'est nous qui avont un probleme.Dans notre cas c'est donc lui qui ne veut pas consulter ce qui rend les choses tres difficiles;ce qui m'amene a te dire de ne surtout pas désespérer car tu est conscient de tout ça donc il faut aller frapper à d'autres portes encore et encore jusqu'à ce que tu puisse prouver aux personnes qui ne t'ont pas aider que tu es loin d'etre fou et que d'ailleur tu as compris le probleme avant eux.D'ailleur je crois savoir que la schyzophrenie se soigne afin de pouvoir retrouvé une vie sociale normale alors ne décourage surtout pas et ne fait pas de bétises.
pourrais tu me dire si tu pense que la schizophrénie a pu etre déclanchée par un fait précis qui se serait passé dans ta vie.merci de me répondre et je serais là pour discuter avec toi de temps en temps si tu veux.

on est deux

#7 Posté le par DCF__0970
je suis ds le meme cas que toi a une exception pres.je fumais des bedos pendant 2 ans. et un soir il m est arrive un mal trip j ai fait une sale illusion j etais avec ma nana ds le noir et je pensais que c t un cafard. je sais ke c pas gentil ms c ce ke j ai ressenti sur le coup j ai vite allume la lumiere heureusement j ai vue ma copine ensuite je me suis senti mal avec les memes symptomes que toi depersonalisation et derrealisation et ceci revenait a chaque fois ke j allumais un petard.et mtn comme te porte tu j ai bien envie de savoir car moi je souffre de depression nerveuse et plus precisement d un trouble obsessionnels ideatifs .merci de me repondre

je te rassure tu n est pas le seul

#6 Posté le par DCF__0970
je ne sais pas si ces quelques mots peuvent te reconforter ou te remonter le moral, mais je passe par la meme etape que toi je souffre et je ne peux plus prendre sur moi. ca fait 6 mois que je souffre d une depression et recemment mon psy m a dit ke j etais atteint de troubles obsessionnels ideatives.surement comme toi jamais je n aurais pu penser que ca pourrait m arriver la preuve c k il y a 6 mois je ne savais exactement rien d une depression mtn je peux me vanter de connaitre presque tt les maladies mentales qui existent.ecoute moi meme si tu pense que ton psy ne sert a rien et k il ne te donne pas les reponses a tes questions c normal il peut pas du premier coup savoir kel est l origine de ta maladie il a besoin de plusieurs entretiens avec toi pour mieux te connaitre et ainsi t evaluer et te prescrire les medicaments et en plus des medicaments il sera ton
guide pour un certain tps il te montrera cmt il faut reagir et cela te fera du bien et sache que ca n est que juste temporaire. la je pense ke je t ai assez pris la tete avec mes conseils mais stp fais le pour ton interet et pour ton bien etre va voir le psy je sais ke c pas evident et ke tu n y crois pas trop j etais du meme avis que toi ms il faut te trouver un bon psy qui saura te trouver les mots justes et k il pourra t aider en pronfondeur.alors sur ce je te laisse a ton ame et conscience.

pareil

#5 Posté le par DCF__1492

en lisant ton message g cru ke ct moi ki lavait ecrit... je ressens exactement la mm chose... je ne sais pas vraiment koi te dire .. si ce n'est ke moi aussi je cherche de l'aide et je c ke les psy ne m'aideront pas, ke mes amis ny comprennent rien ... le ridicule je connais... cette voix ds ma tete ki me dit sans cesse "eske je fais bon effet la? eske les gens me prennent pr une taree?" au point ke jnose mm plus avoir de discution de peur de dire n'importe koi et ke les gens me jugent mal ...
je suis parano.. g l'impression detre totalement ininteressante, d'etre influencable et ca c vraiment pas le pire...
je suis sortie avec un garcon pendant 6mois.. je crois ke ce n'etait pas une bonne chose.. tu sais jmimaginais des conversations avec lui puis ca a tourné au delire "telepathike" ... javais le sentiment kil m'envoyait des messages, kil controlait ce ke je dessinais, ecrivais et ca me renvoyait une image affreuse de moi-mm...puis les voix ont changé..maintenat elles viennent d'autres gens... et elles me poussent a faire n'importe koi... g compris ke finalement jme sentais coupable... et sale... je comprends ke tu ne veuilles pas arreter le joy... moi jveux arreter parce que jconfondais la realite et mon imaginaire encore plus ke ds mon etat "normal" et mes amis ne peuvent plus me suivre... mais c vrai ke ca apporte pas mal de reponse.. enfin surtt des kestions.. mais jflippe.. jen arrive a me considerer comme une moins ke rien kan janalyse mon comportement...

je parle trop la... enfin cke jvoulais te dire c ke jvis la mm chose... en plus g des idees de meurtre... et puis parfois jfais des trucs et jregarde autour de moi si ya pas un moyen pr ke jme suicide.. en ce moment je suis ds un delire hara-kiri... je crois ke jmexprime comme une povre gamine mais je souffre... jvoudrais me battre mais je c pas pourkoi, pour ki , comment...

un ami, ki ressent un peu les mm choses, m'a dit kil fallait se trouver une passion et se lancer a fond deds mais le pb c ke kan on a une mauvaise image de soi on se voit assez mal reussir...

pas mal de gens croient ke suis en crise d'ado, ke je fais juste une obsession sur mon ex(ki ne l'est ke depuis 2jrs) mais je crois kil a fait ressurgir des trucs en moi, jvoudrais me debarrasser de mon passe parce ke je sais ke c ca ki mjoue des tours... je suis une salope, un peu idiote et en mm tps je me trouve megalo et je suis persuadee detre la plus forte... kel manke d'humilité!!!

enfin bref jaimerais bien kon discute parce ke je sens ke jv tout lacher...

ciao

lilith.

suite

#4 Posté le par DCF__8262

oui c est deja ce que je fait mais vois tu en fait je refuse de faire de compromis, je refuse de reprendre ma petite vie sur ce cuisant echec, je refuse de continuer a vivre a partir de ca, refuse de ne pas pouvoir me comprendre.
Non seulement ca m'enerve moi meme de pas pouvoir me comprendre et passer outre mais surtout j'en vient a me dire "mais qu est ce que c'est que cette espece qui sait meme pas pk elle vit, totalement dans l'illusion et dans la connerie etc etc etc" tu connais la chanson enfin bref j'espere que jvais finir par me trouver une copine adorable qui sera comprehensive et que petit a petit elle me fera reprendre confiance/estime en moi et reprendre gout a la vie.

amen ;)

rep

#3 Posté le par DCF__5276
ok ben moi c'etait exactement pareil jusqu'au jour ou j'ai fait une enorme crise d'angoisse à cause du bedo alors que j'en fummais ts les jrs depuis 9 ans et l'impossible s 'est produi c.à.d que je peu + fummer sinon je me rettape une crise d'angoisse avec depersonnalisation et derealisation...
bref c trop long à expliquer;tout ça pour dire que croi moi mefie toi des prises de conscience et de l'inconscient que peu reveler le bedo surtout quand y a + que ça qui te calme etc car imagine si ça marchai + ou quarement que ça te faisez un effet inverse.
croi moi fummes le moins possible (1 bedo/jr par exemple)quand t'es pas bien

suite

#2 Posté le par DCF__8262

j'ai pris pas mal de prod dans le passé (surtout lsd) et bien sur bcp de bédo mais c'est pas du au bédo...

je continue de fumer du bédo ca me calme les nerfs me fait passer le temps et c est un bon moyen pour me sortir de mes angoisse et regagner un peu d'objectivité.....

rep

#1 Posté le par DCF__5276
tu fummes du cannabis ou tu prends d'autres produits?