ma meilleure amie est anorexique

Publié le

Premier message

ma meilleure amie est anorexique

#0 Posté le par DCF__1578
Ma meilleure amie a 14 ans comme moi et est anorexique. Elle ne mangeais déja pas beaucoup, mais depui cette année c'est pire, elle mange 2 bouchée du plat principale a midi, et un bout de fromage, et elle est vraiment très maigre, je m'inquiette beaucoup pour elle mais j'ose pas lui en parler surtout qu'elle évite le sujet. Elle a plein de problème et je pense que c'est lié a son anorexie. Mais je ne sait pas quoi faire pour l'aider. S'il vous plait aidez moi, je voudrais vraiment faire quelquechose pour elle!

Messages récents

aide

#3 Posté le par DCF__2434
coucou elise
je m'appele madline g 15 ans jabite dans le jura a lest de la france, ton histoire ma vraiment touché, jaimerais vraiment t'aider !!
Je pense kil fodrai ke tu lui en parle, jc ke tout nest pas facile mé cela te permétra deja de laider un pe plus, je pense ke pe etre cela pe etre lier a des problèmes !!
je pense ke tout le monde a un complexe, moi par exemple je naime pa mon corp je me sen maigre mé pa anoréxike si tu voi ce ke je ve dir, pr cela mes copines elles me réconforte oui a koi serviré lé copines otrement ?? alors va donc lui parlé tu me redira tout sa bisousss madline

amie anorexique

#2 Posté le par DCF__2006
J'espere que ton amie va bien... :o)
xoxo
Coccinelle

amie anorexique

#1 Posté le par DCF__2006
Salut,
Je viens de lire ton message et je crois que tout d'abord il faut écouter ton amie afin qu’elle puisse s’ouvrir et se confier... offre-lui une oreille attentive. Laisse la savoir qu’elle est importante a tes yeux et que tu l’aimes. Ton amie ne s’aime peut-être pas assez alors montre-lui qu’elle est digne d’être aimée. Il ne faut pas juger son apparence physique ni son alimentation. En bout de ligne ton amie doit vivre ses propres expériences. Ton amie est la seule qui peut réellement se sortir de son anorexie mais il serait bien de consulter un médecin. Je sais que dans certains hôpitaux pédiatriques il y a des équipes multidisciplinaires (médecin, diététicienne, psychologue, etc.) qui sont s’occupent de plusieurs cas comme celui de ton amie. Si jamais tu as d’autres questions je te laisse mon e-mail : ⋯@⋯.com
Bonne chance... je sais que ce n'est pas facile mais ne lache pas! Je suis la si jamais tu en a besoin :o)